Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,

+2
Les Océanides
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, Empty
MessageSujet: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptyVen 11 Nov - 19:07

Bonjour à toutes et à tous,

Un guide qui peut aider à s'initier à la connaissance des pierres:

http://www.grospiron.fr/_pdf/connaissance/Guide_Couleur.pdf

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 12:50

Bonjour!
Je fais remonter car c'est très bien fait (par ex. pour les néophytes comme moi! Wink ) et en plus c'est beau à voir !

Merci en retard Michel!!

Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 12:58

Merci agnès d'avoir fait remonter ce post cheers

Et merciu Michel, c'etait très instructif, je vais me l'imprimer cheers
Raphaël

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 13:05

il y a d’ailleurs une chouette vidéo sur le travail de cette boite Wink

http://www.grospiron.fr/video-grospiron.php
Amétrin

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 13:30

Bis repetita Rolling Eyes

Le guide a déjà été posté en son temps...

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1377-guide-grospiron?highlight=grospiron

Mais pas le vidéo Wink

Bon w-e,
sunny sunny
Alain,
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 13:32

salut,

Merci Michel.
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 17:18

C'est pas grave le repetita, y'a tellement de nouveaux ! On peut pas tout lire malheureusement ! Crying or Very sad Faudrait avoir plus de temps !

"Monsieur mon directeur,
Je vous écris pour vous demander un congé de lecture à la cheville.
En effet le contenu du site Bijoux à la cheville étant tellement dense je vous sollicite pour vous demander un congé à durée indéterminée afin de me plonger corps et âme dans ses archives. Le but étant d'en faire le tour complet et de mettre à profit tous ses bons conseils et informations directement à la cheville!
Merci par avance! "

Ca vous fait une bonne base les amis non?

lol!

J'y retourne d'ailleurs à ma cheville ...

Agnès

Dernière édition par Les Océanides le Sam 25 Fév - 20:13, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 18:47

Bonjour Les Océanides....

Le directeur me dit que oui...tu peux prendre tout les congés que tu désires.... Wink

Magnifique journée à la cheville

Michel Zim
sunny

Pour ceux qui sont à Paris ou qui peuvent y passer... vous pouvez toujours frapper à la porte de chez Grospiron et demander à voir des pierres dans les lots.....il y a de belles trouvailles à y faire.....j'y ai passé deux jours complet en juin dernier..... cheers

Amétrin

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 20:28

Bonsoir tout le monde,

Je sens bien que mon "bis repetita" ne plaît pas et pourtant il en va de la lisibilité de ce forum.

Des fils existent et on recommence sur le même sujet, ce qui explique peut-être pourquoi des gens se désintéressent de ce forum,
malgré son agréable succès. L'illisibilité est très pénible et les gloussements perpétuels de certain(e)s finissent par lasser et sont difficiles à gérer.

A méditer, si tant est que que l'on veuille bien méditer à ce propos !

Bon w-e,
sunny sunny
Alain,

P.S. Bon cramique à toutes et tous Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 20:39

Bonjour Amétrin,

La gestion du forum pour moi comme pour tous les membres de notre forum rerprésente beacoup de temps... Embarassed

Je préfère qu'il y ait une forme de pagaille comme dans nos ateleirs...et de me répéter éventuellement ne me dérange absolument pas.

Ceci dit, il est préférable que toutes et tous mettent des titres clairs et complet en ouvrant un nouveau sujet et surtout suivent bien le fil d'une discussion.....et choissisent d'ouvrir un nouveau post pour y placer une nouveau sujet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 20:43

ha...et j'aime bien les appartés....peu importe le sujet des discussions.

Il faut ouvrir grand les fenêtres de note coeur...comme pour les mises à jour...

Wink Laughing

Amétrin

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 21:44

Yesss !!! Cool

cheers

Alain,
sunny sunny
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptySam 25 Fév - 23:53

Oui, oui Alain! Wink même si tu emploies un mot plus fort que ça ne l'est...
D'ailleurs je l'ai tourné à la dérision, je me suis bien faite rire toute seule à faire ma lettre !!

Ce n'est pas que ça ne m'a "pas plu" mais je trouve que dans ce cas c'était légitime de le faire remonter. Tout le monde ne connait pas Grospiron!

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, pas mal de gens demandent les mêmes choses au lieu de faire "Rechercher"... la nature humaine quoi !

Allez ... Cheese

Agnès
jai kumay

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptyDim 26 Fév - 0:56

merci à oceanides pour la remontée du post (j'avais loupé) ET merci à ametrin pour la relance du bis repetita !!! j'ai pu ainsi telecharger "le guide complet" grospirons cheers cheers cheers
utile de reparler de tout de temps en temps.... sunny sunny sunny
jewellerycalement à tous et toutes
jai flower
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, EmptyDim 26 Fév - 1:37

J'ai trouvé quelques perles comme le guide des couleurs dans les posts restés sans réponse ! (en haut à droite sous "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite")
Et encore j'ai pas tout fait ! Je suis qu'il y en a encore des très instructifs!

Agnès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,   Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron, Empty

Pour en savoir plus sur les pierres .....Le guide Grospiron,
Page 1 sur 1