| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphaël
| Sujet: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Ven 4 Nov - 10:56 | |
| Un livre en ligne Génial qui nous expliques en détail comme dessiné les célèbres feuilles d'acanthe souvent utilisé dans la gravure main, il est malheureusement en anglais mais de nombreuse image illustre ses nombreuse explication http://www.archive.org/details/guidefordrawinga00pagerich |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Ven 4 Nov - 22:54 | |
| Merci Raphaël pour cet EXCELLENT ouvrage !!! Alain, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Ven 4 Nov - 23:47 | |
| Bonjour Raphaël, Ce soir ou demain matin, je vais m'acheter une nouvelle cartouche d'encre noir et imprimer le tout... Mille mercis pour ce lien. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Sam 5 Nov - 12:28 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:37, édité 1 fois |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Sam 5 Nov - 14:23 | |
| Merci, merci! Encore à rajouter aux favoris! Ma liste va finir par faire un forum parallèle! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Dim 6 Nov - 11:26 | |
| bonjour
merçi raphael
une belle decouverte que du bonheur
a bientot Philippe |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Lun 7 Nov - 12:50 | |
| Bonjour à tous
Merci Raphael pour ce lien.
Il n'y a pas longtemps on m'a demandé des boucles d'oreille en feuille d'acanthe. Bon, j'ai trouvé une photo de feuille et j'ai découpé sur plaque, puis bombé.
Je trouve qu'il y en a vraiment de toutes sortes et gabarits.
La cliente, enin sont mari, était plus intéressé par la représentation que par l’esthétique. A savoir que la feuille d'acanthe est l'emblème des commissaires, et sa femme est commissaire.
Et moi, qui franchement ai toujours regarder d'un œil goguenard les bijoux inspirés de la nature, plus précisément les feuilles, je me retrouve à lorgner chaque arbre, enfin l'automne étant là chaque pas, recherchant une nouvelle forme à réduire en boucle d'oreille.
A+
Cédric |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe Lun 7 Nov - 22:17 | |
| Bonjour Cédric, Tu as dis: je me retrouve à lorgner chaque arbre, enfin l'automne étant là chaque pas, recherchant une nouvelle forme à réduire en boucle d'oreille.Oui, les arbres, les feuilles, les fruits, les insectes....tout...tout ( même les belles dames...toutes les dames ) il faut tout regarder et chercher ces lignes qui nous séduisent, là sont les bijoux qui seront ensuite filtrés par notre esprit créateur. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe | |
| |
| | | | Guide pour dessiner les feuilles d'acanthe | |
|