Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) Empty
MessageSujet: Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)   Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) EmptyLun 14 Nov - 12:40

Bonjour tous le monde,

Je me présente Frédérick, 34 printemps !

Il y a un an et demi je quitte mon emploi de cade sup' pour trouver un métier qui me correspondrait mieux mais sans savoir lequel !!! puis un soir on me fait découvrir les pâtes polymère, je plonge dedans (première satisfaction de faire une chose avec ses mains )

Je m'installe à Decize (Niévre 58) je rencontre une artiste à la retraite qui me passe un bouquin sur les pâtes métalliques ( j'adore ) Puis je fais un marché cet été où je rencontre un artisan bijoutier qui me montre deux trois trucs et là j'ai trouvé mon métier Smile

Mes objectifs seraient d'arriver avant Mars à avoir appris le plus de chose possible pour pouvoir faire de jolies choses dans les règles de l'art et d'essayer d'en vivre !

Mon seul problème c'est que j'ai une mémoire haptique et visuelle , j'apprends bien mieux quand je vois faire et que j'essaye de suite après ( pas facile avec les livres qui parlent pas Wink )

En tout cas je suis ravis de vous rejoindre dans ce forum ( que je lis depuis quelques semaine déjà )

Bon bah voilà la présentation succincte d'un petit nouveau padawan !

Amicalement,

Frédérick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)   Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) EmptyLun 14 Nov - 18:12

Bonjour Les Fays Mer,

Je te souhaite la bienvenue et aussi je souhaite que ton nom d'usager ne soit que jeu de mot sans présage aucun.... Wink

Tu as dis:

....j'apprends bien mieux quand je vois faire et que j'essaye de suite après

Tu n'as pas tord et c'est le cas de tous les voyants...

Je m'explique, que ce soit un viel artisan qui te montre des gestes, ou toi-même qui essaie une technique dont tu auras trouvé l'explication dans un livre ou dans ce forum, tu auras à tenter de faire ces gestes, d'en être le spectateur et ensuite de rectifier le tir jusqu'à ce que le résultat soit idéal.

Je ne trouve pas intéressant de diviser les gens entre '' visuel '' ou '' auditif ''...je revendique que je suis les deux, mêmes plutôt les cinqs sens à la fois.

Il est toujours plus facile d'apprendre en mettant en oeuvre tous ses sens.

Voir l'outil qui travaille dans nos mains et évolue dans le métal, ressentir dans nos mains les forces de ces outils et la résistance du métal, entendre le bruit de cet outil qui agit sur le métal, sentir les odeurs particulières des amtières travaillées, et goûter enfin le résultat.

Allez j'arrête.....encore une fois bienvenu et heureux que tu ais découvert ton métier.... cheers cheers et que tu sois avec nous dans ce forum. cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) Empty
MessageSujet: Re:Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)   Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) EmptyLun 14 Nov - 20:52


Comme je te comprends ,Frédérick,je suis comme toi .....moi les bouquins j'les lis ,quant il s'agit de lire un truc technique ,je cale ! je lis je comprends (des fois ) mais sincèrement si il n'y a pas de croquis ,je bute et j’arrête ;je passe à autre chose ....

Quant on me montre ,merci Michel ,je suis mieux ,je comprends mieux ,je digère mieux .....je ne me différencie pas des autres personnes capables de comprendre les livres ,non ,mais ma faculté ;comment tu l'as appelé ,ah oui haptique ! (L'haptique, du grec ἄπτομαι (haptomai) qui signifie « je touche », désigne la science du toucher, par analogie avec l'acoustique ou l'optique. Au sens strict ...) en plus comme je suis un vrai touche a tout ,c'est un mot que je ne connaissais pas ,je vais le ranger .... mais je suis plus visuel quant même .........

Bon bref ,t'es pas tout seul ,et l'auto qui dis d'actes !est un homme libre ..;comme les autres .....

Bienvenu dans le forum ,ici y'a beaucoup de crob'art et de photos ça aide vachement a comprendre ,tu verras ....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)   Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) EmptyLun 14 Nov - 21:00

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir les Fays Mer,

Je te souhaite moi aussi la bienvenue sur ce forum de passionné(e)s... C'est devenu ma phrase d'accueil, car c'est tellement vrai !

Les Fays Mer ! Le nom d'une localité si j'en crois notre copain à tous, le sieur Gogole ! ...et Fays toi plaisir, non ?

Si tu as besoin de voir l'acte posé, il existe sur ce forum nombre de vidéos, que sans doute tu as déjà découvert.

Bonne continuation à toi, autodidacte, comme moi,
et bonne soirée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)   Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) EmptyMar 15 Nov - 10:35

Hey ,

Michel :
merci pour l’accueil Smile
Sans rentrer dans un débat, je pense comme toi que nous apprenons tous effectivement avec nos 5 sens ! alors je ne range pas les gens dans une boite hermétique mais force est de constater que chaque personne utilise pour se resouvenir ( suis dans Platon en ce moment) une ou plusieurs de leurs facilités cognitives en priorité sur les autres ( sans pour autant ne pas utiliser les autres hein juste en proportion différente Wink ) On va s’arrêter là sinon nous allons tomber dans un débat vieux comme le monde sur l'éducation et l'apprentissage, ce qui n'est point le sujet du forum (quoique )

Eddy :
Pour compléter tu peux aussi regarder l'haptonomie ( surtout utiliser pour les futurs parents, mais qui est aussi pour les adultes ) et suis bien content de vous avoir trouvé pour partager avec vous cheers

Amétrin :

Merci merci ! Et rôôô tu m'a googlelisé ???? je l'avais même pas fait Shocked
C'est juste Fays qui est une localité , Les Fays Mer c'est mon jeu de mot en utilisant, là tu choisi , soit du vieil anglais soit du vieux François pour le mot Fay = Fée en français et qui donnera Fairy en anglais, et mer parce que je suis née au borde de la mer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)   Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'auto dit d'ac' on monte dedans ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour la dedans :)
» Laminoir mal monté
» Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent
» Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K
» Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: