Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hello à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Hello à tous Empty
MessageSujet: Hello à tous   Hello à tous EmptyMer 16 Nov - 0:32

Bonsoir à tous ,

Je me présente, Jaikumay, je débute la bijouterie, je me suis inscrit en septembre à des cours du soir en trois ans donné dans ma région (Liège en Belgique)

Cela représente pour moi une redirection professionelle , car je compte ensuite éventuellement me lancer comme indépendant et tenter comme tous de vendre mes (futurs) bijoux mais pas via un magasin de bijoux personnel.

Je suis à la base photographe (portrait-concert -reportage) je fus indépendant freelance durant 5 ans et j'ai une formation de céramiste ( 5 ans à l'académie des beaux-arts de Huy)

J'aime les bijoux des périodes 12e à 17e siècles ainsi que les styles de Lydia Courteilles, Thierry Vendome, Victoria Lansford ...

Je débute et je suis donc assez "vierge" (hum) quand à toutes les gueguerres entre corporations de " tous à la main-fondeur-vendeur de vent-escroc de la place vendome etc....

Je tenterais de ne pas rentrer dans ce genre de polémiques vu que je n'ai pas (encore) d'opinions précises sur ces sujets.

Merci à Michel grâce à qui ce forum existe , merci aussi à tous ces participants car celui-ci est véritable mine d'informations pour le novice que je suis ;-) et si on dois compter juste sur l'école....c pas gagné :-(

à bientot

Jaikumay


Dernière édition par jai kumay le Mer 16 Nov - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyMer 16 Nov - 0:40

Bonjour jai kumay,

Bienvenu...dans ton ( notre ) forum....tu y seras bien et ensemble on va partager encore des milliers de trucs..................et on changera le mooooooooooooooonde............( ouf je m'emporte un peu...juste un peu... Wink )

Plus tu travailleras directement le métal laminé, plus tu verras des fontes affraid Wink ....plus tu te feras tout suel une idée sur la question......et tu ne pourras qu'être d'accord avec la philosophie de ce forum...

Belle journée...au plaisir de te parler souvent.....

VIVE LA GELBIQUE ( Encore.... Wink )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyMer 16 Nov - 9:43

Bonjour jai kumay,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionné(e)s.

Je pense qu'il est inutile de te dire ce que tu y trouveras, tu t'en es rendu compte par toi-même.
A l'inscription on a généralement déjà reniflé le goulot et on a deviné ce que contenait le flacon. Very Happy

Bon courage pour tes cours de bijouterie à Liège,... encore une belle ville sur les bords de la Meuse, comme Namur...

Ne dit-on pas : Lîdje sins Môuse, c'est Moûse sins Lîdje (Liège sans la Meuse, c'est la Meuse sans Liège)

Bonne journée,
Au plaisir de te lire,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyMer 16 Nov - 15:39

Merci à vous le l'accueil ,

Ametrin , çà oui c du bon wallon !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Hello à tous Empty
MessageSujet: hello à tous   Hello à tous EmptyMer 16 Nov - 16:23

Bienvenue à toi Jai Kumay et à tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer.

Tu vas trouver ton bonheur dans ce forum. La générosité des membres qui n'hésitent pas à transmettre leur savoir te permettra de progresser. Un véritable anti-dépresseur, ce lieu.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re:Hello à tous   Hello à tous EmptyVen 18 Nov - 19:16

Ah ,euh ,oui ,Salut euh Jay ??? ,bon on fera avec !

Oui quoi ,comment ? bientôt on va lui trouver un goût de bouchon ....ah c'et Belges ,alors tout passe par le goulot ,même les immigrés du bas de la France ,z'ont pas perdu le goût d'la chopine ...pourtant dans l'schud ,c'est différent ,non ?

Bon ,allez , j’arrête de vous faire passer pour des poch'trons ...... bienvenu sur le forum ,ami Belge .le bar c'est tout droit ! oups ,euh non hips ...

Dis donc Michel qu'est c'qu't'as mis dans l'boutanche ...pas du jus d'érable ça !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyVen 18 Nov - 20:45

Eddy,
jai kumay,

Cheese

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyVen 18 Nov - 22:58

cheers Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello à tous
» Hello à tous
» Hello à tous
» Hello à Tous
» Bi-jou-r à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: