Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bracelet Esclave torsadé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Bracelet Esclave torsadé ! Empty
MessageSujet: Bracelet Esclave torsadé !   Bracelet Esclave torsadé ! EmptyVen 18 Nov - 15:54

Bonjour,

J'ai un petit problème technique pour faire un bracelet esclave.

J'aimerais faire un bracelet esclave (donc sans fermoir/charnière) 5mm de diamètre en torsadé 4 a 6 fil en or.

J'ai pensé à souder les fil ensemble et de faire l'anneau par la suite mais j'ai peur que certains fils ne se " déforment " pas tous de la même façon et que cela fasse des bosses, imperfections.

J'ai aussi des filières en étoile à 4 branches mais elles ne sont pas suffisamment grosses.

Je mettrai une image quand j'en aurai les droits pour que vous voyez bien mon idée si je ne suis pas suffisamment claire dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Esclave torsadé ! Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Esclave torsadé !   Bracelet Esclave torsadé ! EmptyVen 18 Nov - 16:23

Bonnjour Théo,

Ton idée première est la bonne...soude tous ces fils ensemble, ensuite tu pourras mettre en forme sans problème aucun....il ne te restera qu'à faire la finition pour les deux extrémités.

Pense à faire cette torsade un peu plus longue que nécessaire.....une fois en forme, tu couperas à la bonne longueur et le tour sera joué.

À bientôt pour tes photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Bracelet Esclave torsadé ! Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Esclave torsadé !   Bracelet Esclave torsadé ! EmptySam 26 Nov - 14:56

Me voila aux nouvelles, j'ai fais le bracelet torsadé mais en cuivre pour essayer.

Le descriptif en image:
J'ai soudé 2 fils de 1.5mm un à côté de l'autre et les deux autres pour faire une croix.
L’inconvénient avec cette téchnique c'est que les 2 fil souder sur le dessous et le dessus sont plus écarté l'un de l'autre du coup une fois torsadé le fil n'est pas de la même largeur tout le long
Bracelet Esclave torsadé ! Bracel10


Bracelet Esclave torsadé ! Bracel11

Bracelet Esclave torsadé ! Bracel12



Je profite de cette expérience pour le montrer à la cliente et ensuite je me lance dans le même bracelet en Or.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Esclave torsadé ! Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Esclave torsadé !   Bracelet Esclave torsadé ! EmptySam 26 Nov - 18:36

Bonjour Théo,

Pourquoi quatre fils ?

Tu obtiendrais un profil régulier en soudant trois fils à peine plus gros, et avec une torsade bien serrée personne ne songera à se demander si cette torsade est le résultat de trois ou quatre fils.

Si tu voulais un profil régulier le long de la torsade avec quatre fils, il te faura les souder en carré et non en losange.

Parfois, il faut expliquer ce genre de chose au client et les conseiller d'accepter de plus simple solutions.........mais j'imagine que le chiffre quatre est symbolique pour elle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Bracelet Esclave torsadé ! Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Esclave torsadé !   Bracelet Esclave torsadé ! EmptyVen 3 Fév - 16:55

Je viens aux nouvelles, j'ai finis le bracelet avec trois fil (c'est plus jolie et plus simple).
La cliente est contente donc moi aussi. Smile


Par contre j'ai oublier les photos vraiment désoler Rolling Eyes




Pour infos: avec 3 fil pour un tour de poignet de 19cm le tout peser environ 23 gramme !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Esclave torsadé ! Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Esclave torsadé !   Bracelet Esclave torsadé ! EmptyVen 3 Fév - 18:02

Bonjour Théo,

Bonne nouvelle.....et vivent les torsades......

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bracelet Esclave torsadé ! Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Esclave torsadé !   Bracelet Esclave torsadé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet Esclave torsadé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet torsadé
» Bracelet torsadé
» Bracelet double torsade
» Bracelet titane torsadé
» Un bracelet argent torsadé...tout simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: