Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1)
+3
Amétrin
yami
Admin
7 participants
Auteur
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Mar 22 Nov - 6:48
Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dans le titre:
À bientôt....
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: tige filetée Mar 22 Nov - 9:24
Bonjour Michel,
ça alors, fallait y penser ! Un grand merci. Tu es en train de développer chez moi (et chez d'autres aussi, j'en suis sûre) une addiction à tes vidéos. Mais une addiction non nocive.
Très belle journée.
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Mar 22 Nov - 10:55
Bonjour Michel et merci encore une fois...
Yami, nous sommes déjà au moins deux !
Bonne journée, Alain,
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re:Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Mar 22 Nov - 12:29
Je suis convaincu que tes tiges filetées seront de parfaits pivots et doivent attraper parfaitement la colle et bien tenir dans les perles .
Ce n'est pas pour cela que je poste ,mais je trouve ta façon de faire en tenant la tige dans une pièce a main et en la passant dans une filière comme cela sans précaution ,;.;;; Je trouve cela un tantinet DANGEREUX Michel ,je ne saurais avertir les jeunes que aller vite dans ce genre de travail peut être extrêmement préjudiciable ,tous n'auront pas le pieds léger sur la pédale de commande du moteur suspendu ,et le fait de tenir la filière avec les mains sans aucune protection peut être dommageable pour les doigts ,je le sais pareille mésaventure m'est déjà arrivée en voulant tenir et tourner une cupule ,fixée par son pivot sur la pièce à main .....
Il faut être très prudent avec ce genre de travail ,par ailleurs si je prends mon antogyre (tour suspendu) il n'a pas une pédale très subtile ,et aurait même tendance à s'emporter ......du coup on veut ré-freiner ses ardeurs en resserrant ses doigts sur la pièce qui tourne car elle s'accroche ou s'emballe ,et hop ,deux doigts d'entaillés..
Donc faites preuve de discernement quant vous utilisez les machines et Michel prends garde dans tes vidéos prochaines à donner toujours des conseils de prudence que nous les "seniors" avons tendances a oublier car habitués que nous sommes à faire attention .....bien que ..... des fois ...... aie !
C'était juste un conseil de vieux castor !.......des îles .....!
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Mar 22 Nov - 18:47
Bonjour Eddy,
Tu as raison, ce tour de main est possible seulement parce que je sais quel diamètre exact il faut pour que cette méthode soit possible.
Il faut donc avant de faire de la tige filetée avec la pièce à main électrique s'assurer d'avoir un diamètre de fil PARFAIT et non recuit suffisamment rigide pour ne pas se tordre sur lui-même.....ainsi qu'un outil de filetage en bon état.....
Merci de tes avertissements.....
Ce que je voulais surtout faire comprendre c'est qu'il était possible de faire de petites longueurs de tige filletés plutôt rapidement une fois toutes les coordonnées bien contrôlées....et expérimentées à la main auparavant.
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Mar 22 Nov - 19:27
bonsoir a tous
Toujours le top ces videos michel !
Une question / Qu' elle est la reference ou le model de cette petite plaque a tarauder ?
Merçi
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Admin Admin
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Mar 22 Nov - 19:39
Bonjour Philippo,
En principe tu en trouveras chez tous les marchands d'outils.....il suffit de demander une plaque pour fileter.
Dernière édition par Admin le Jeu 24 Nov - 18:45, édité 1 fois
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Jeu 24 Nov - 16:10
Bonjour Michel,
De retour sur le Forum aprè sun énième séjour à l'hosto. Je pense que tu veux parler de plaques à filter et non à tarauder? Le taraudage ce n'est pas la même chose... du moins je pense??? Tarauder c'est bien faire des pas de vis dans un boulon, par exemple?
Admin Admin
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Jeu 24 Nov - 18:44
Bonjour Luciole,
Tu as tout a fait raison
On fait de la tige fileté et on taraude un trou....
Mes excuses, il m'arrive de me planter.....
Je vais corriger...
Belle journée.
Michel Zim
Smaug
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1) Jeu 24 Nov - 21:27
SALUT A TOUS ENCORE UNE FOIE LA TV D EMICHEL A ENCORE FRAPE BRAVO JADOR§§
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1)
Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1)