Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )

Aller en bas 
+17
JoliJewellery
djinn
Lillie
Nanosaure
yami
Fildefer
crougne
wakil
Frank76610
Philippo
krystel
Amétrin
Eddy
Miek Brantovskii
Admin
Raphaël
Luciole
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptySam 12 Nov - 17:34

Bonjour à tous et particulièrement à Michel,

Michel, je me souviens avoir vu une de tes baques sur laquelle plusieurs étoiles à 5 branches étaient gravées.

J'ai été stupéfait par la perfection de ces étoiles.

Je dois réaliser sur le corps d'un bracelet deux étoiles à 5 branches. Je m'entraîne sur un plané de cuivre mais je n'arrive absolument pas à reproduire une pointe parfaite aux branches. Pourrais-tu nous parler de ta technique et de ton tour de main.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptySam 12 Nov - 18:39

Bonjour Luciole,

Pour ma pars lorsque je fais un serti étoilé je procède comme ceci,

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Sans_t11

Donc tu trace du point 0 au point 1 du point 1 au point 2 etc .... Wink

il y à peut-être une technique plus précise mais si tu est régulière l'étoile est facilement parfaite, il suffi de repassé sur le trait qui poserai défaut pour rendre l'étoile parfaitement régulière, sur mon dessin je n'ai pas pris la peine de le faire car j'ai fais ça en vitesse avec le logiciel "Paint " Rolling Eyes , c'est beaucoup plus facile avec un bic sur papier ou sur métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptySam 12 Nov - 19:33

Bonjour Luciole,

Hum.....facile........voici............( encore un moche croquis...désolé )


Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) 12310

Le truc est simple:

1) Avoir le compas dans l'oeil...... Wink

2) Faire un petit trou avec un forêt, 5 ou 6/10 mm pas plus.....sur un petit millimètre de profondeur...( Le trou....là est le truc )

3) Creuser cinq petits débuts de branche avec une échoppe tranchante dont les bords sont parfaitement polis.

4) Et ainsi petit à petit, en recreusant de nouveau, mais à peine plus loin à l'extérieur ( quelques dizièmes de millimètres )

Le fait de cresuer ainsi lentement en alternative toutes les branches, permet de rectifier le tir et à la fin de se retrouver avec des étoiles plutôt satisfaisantes.

À noter que pour la version cinq branches il suffit de viser entre les deux branches d'en face pour que s'équilibre la position de toutes.

Il faut environ trois à cinq minutes pour faire une étoile........soit environ 2 1/2 heures pour faire une alliance avec 36 étoiles...... Wink

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Joa36210

Ici la présentation du serti étoilé classique:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3431-principe-du-serti-etoile-classique


Belle et bonnée journée...étoilée.....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyLun 14 Nov - 9:16

Bonjour Michel,
Ca parait chaud quand même....
Je test le truc et je ne manquerai pas de tenir au courant.
Merci encore les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 3:13

Dit voir Michel, tu fais bien les étoiles après avoir formé l'anneau ? Je demande pour être sur ...

Je m'y suis essayé pour voir, j'en ai fait une en 20 min, et elle plus la tête d'une étoile à la Matisse, qu'une des tiennes !! Laughing Laughing

Je vais essayer d'en faire d'autres pour voir l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 3:50

Bonjouir Miek,

Si tu fais du Matisse en 20 minutes, tu deviendras vite plus riche que moi......non...je rigole.

Alors...oui. bien sûr les étoiles se font une fois la base complètement terminée mais avant le polissage quand même.

Ne te décourage pas, tu feras la deuxième en quinze minutes et la troisième en dix...ainsi de suite...jusqu'à environ 4 à 5 minutes pour une étoile.

J'espère surtout que ton échoppe est réellement bien aiguisée et relativement pointue avec une section de forme en V.

Tiens moi au courant.... cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 19:19

Citation :
J'espère surtout que ton échoppe est réellement bien aiguisée et relativement pointue avec une section de forme en V.

Mon index gauche confirme que mon échoppe est réellement bien aiguisée et relativement pointue avec une section en forme de V !! J'ai failli tourner de l'œil, bordel ça fait trop mal !!! cyclops

Bon sinon, j'en ai fait deux de plus, mais là ça m'a refroidi un poil, je reprendrais plus tard !! Mais je me contenterais de mes étoiles à la Matisse, ça fait un genre ... Avec le temps elles seront peut être plus classique, ou pas, si ça plait remarque !

Bon je vais pleurer dans mon coin et boire une bière, ça ira mieux après !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 19:31

Bonjour Miek,

1) Ne jamais avoir un doigt ou la main en face de l'échoppe.

2) L'échoppe doit être dirigée vers l'intérieur du petit trou....ainsi pas de risque de déraper....

3) Il faut aussi tenir couirt cette échoppe en ayant le pouce de la main droite toujours appuyé sur la poignée ou sur le pince en bois...ainsi on ne peut aller trop loin en cas de dérapage.

SI je trouve un peu de temps, je ferai une vidéo sur ces gravures d'étoiles...si simple.

Belle journée

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 19:42

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re:Gravure des étoiles à 5 branches   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 19:50

Ouais alors les conseils important ,oubliés au début et dit a la fin ........pas pro ça !

Assassin ! Inconscient ! T'as pas d'autres idées que de vouloir mettre entre les mains de nos membres des objets tranchant ,et voilà ! un de blessé .....;

Attends de voir comment je vais t'en faire voir de l'étoile à cinq branches ,moi ! trente six exactement et sans échoppe ,avec ma batte de baise-Paul ...non mais ,Ah ,euh c'est pas grave si y'a un clou qui dépasse de la batte ???

Non sans blague ! je me suis essayé aussi à cet exercice ,j'ai frôlé l'amputation ,pas passé loin l'bout d'métal coupant .... non avant de dire des trucs pareils ,et l'on sait que cela part d'un bon sentiment !assure toi que le Samu ou les urgences les plus proches sont prévenues ....

Sinon mes étoiles ,ah ! mon fils a quatre ans en faisait de mieux dessinées ...bon j'ai fait ça entre deux anneaux/bélière et peut être pas dans les règles ,je voulais juste voir comment se positionnais la main et les doigts ,les doigts je sais maintenant ....surtout pas devant l'outil ,en plus que ma main droite veut du mal à ma main gauche ,et c'est pas la première fois qu'elle l'agresse ,longue expérience je me méfiais ,mais le coup n'est pas passé loin ...

Merci de savoir partager ton savoir ...mieux que ça ! à l'avenir ,n'oublie pas les recommandations d'usage ....

Alors ,bon ça c'est fait ,on sait ,maintenant que les outils blessent et qu'il ne faut jamais mettre les doigts .....devant un outil tranchant ...tiens ça me rappelle ma mère !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 19:57

Niveau prudence, je m'y connais !! A l'époque de l'école, j'avais cassé une lame de scie en sciant, et la lame cassé était venue rentrer dans mon doigt, un cran s'était accroché à l'os et impossible de la retirer, je commençais à suer à grosse goutte et tout le toutim ... Une collègue bienveillante a appelé le prof, qui arrivant avec ses gros sabots en me traitant de chochotte, a voulu retirer d'un coup sec la lame ... Mon doigt est venu avec et la lame a pas bougé, le prof voyant ça est devenu tout blanc et a déclaré : " Hum, c'est trop fois rien, mais débrouille toi tout seul ! " ... Il en menait pas large en fait en se rendant compte que la lame est vraiment dans l'os ...

Enfin bref depuis ce jour, je fais hyper gaffe, mais là, je sais pas ce qu'il s'est passé, le résultat c'est l'échoppe dans mon doigt !


Edith : J'ai mis en oeuvre les 3 conseils que tu donnes Michel, mais là, je sais vraiment pas pourquoi c'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 20:23

Bonsoir tout le monde,

Bon ! Je rentre dans l'hôpital prendre des nouvelles...

Pourrait-on savoir, nous les membres du forum, désireux d'apprendre et surtout d'éviter ce genre d'incident avec quoi est tenu la pièce que l'on travaille ?

Moi, ça me faisait tout de suite penser à ce petit boulet auvergnat dans lequel on peut noyer la pièce (enfin, la faire affleurer) de sorte que l'on tienne la boule ou le boulet et que l'échope qui dérape ne puisse pas blesser la main du pôvre bijoutier pro ou amateur.

Merci d'avance de tous vos (r)enseignements.
Bonne soirée,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 20:55

Beurk!! pale
Je vais pas tenter les étoiles pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 20:59

VEND / TROUSSE A PHARMACIE D OCCASION PEU SERVIE COLLECTOR FAIRE OFFRE !

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "


Dernière édition par philippo le Mar 15 Nov - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMar 15 Nov - 22:28

Très bon Philipo !

A céder salle de tortures ,tout équipée ,ne manque plus que le cobaye !,fournie en objets tranchant ,limant ,sciant ,brûlant ,lot d'acide divers disponibles ,possibilités de désinfection des outils au chalumeau ,pouvant lui aussi servir au besoin d'engin de torture ou a l'occasion de chauffe café ,ou de haricots ...ou de biberon ,pensons a la relève !

En association avec clinique d'urgence ,....ou possibilité de transformer en commerce de bijouterie

A l'occasion la salle de torture peut éventuellement convenir a un bijoutier en apprentissage ou bourreau débutant !! sado/maso non les bienvenus

Faire offre .......Vendue en l'état et avec notice d'emploi ,en s'inscrivant sur le forum ....tout à la main et sans moulage ,avec possibilité de se voir attribuer une maladie invalidante lente ,genre infection pernicieuse ,ou rhumatisme et déformation de la colonne ....au choix ou le tout !

On s'y croirait !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 0:28

Bonjour Eddy,

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réussi à me faire filmer en train de graver ces fameuses étoiles.......

Il y aura donc sous peu ici une vidéo pour montrer les gestes et la rapidité avec laquelle on peut graver sans se blesser ces fameuses étoiles...

Encore ....Un petit peu de patience....

À bientôt.......et vivent nos échanges..... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: YOUPI   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 1:09

BONSOIR A TOUS
MERCI D AVANCE MICHEL POUR CETTE VIDEO YOUPI cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 1:57

Bonsoir Frank76610,

J'ai décidé de me mettre à faire des vidéos, plutôt courts en général, pour montrer une seule technique ou un aspect d'une technique de bijouterie-joaillerie avec commentaires libres....sans même chercher à faire des montages type cinéma....

Ce soir je me suis donc ouvert un compte You Tube......

Il me restera à apprendre comment transposer ce que j'aurai filmé dans l'ordi et à basculer le tout sur You Tube. ( Un peu plus corsé pour moi, mais j'y arriverai bientôt....seul.... Wink

Mon nom d'utilisateur sur You Tube sera; MichelZimmermann53 et l'immense majorité des vidéos sera consacrée au boulot fait main...sans moulage......of course.

J'espère pouvoir mettre en ligne dès ce soir cette première vidéo concernant la gravure de ces étoiles.

À (très ) bientôt

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 2:08

Bonjour à toutes et à tous,

La voici cette vidéo.....vers la fin vous verrez en plus gros plan la gravure d'une quatrième étoile....



Voilà........si question ?...Je suis libre.........euh......non......disponible.....nuance.... Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wakil

wakil


Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 45
Localisation : metz (57 moselle)

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 5:20

Magnifique , merci pour cette démonstration et quelle aisance.

Intéressant ces petites aiguilles ce qu'on peut faire avec.

Bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 9:59

Bonjour à toutes et tous,

Merci du partage Michel, belle démonstration, bien plus "parlante" (sans jeu de mots) qu'un dessin ou une photo.

C'est aussi la première fois qu'on entend : "His master's voice"


[img]Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) His_ma10[/img]

J'espère que l'on verra d'autres vidéos !

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 10:48

Bonjour Amétrin,

Sûrement...Je cause autant que j'écris....et encore plus que ce que je dors..... Laughing bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 10:56

Bonjour,

Merci pour la video, par contre l'affutage du foret au début!!!! Aiiiiieee mes oreilles!


Faut vraiment que je m’entraîne à l’échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 11:57

Salut Michel

Merci milles fois pour cette vidéo... on aura beau dire, c'est quand même plus simple en images...

Je me suis laissé tenté ce matin par un petit essai, bon d'accord le résultat ressemble plutôt à une tranche de carambole, mais c'est l'intention qui compte... Laughing En tous cas je pense avoir compris le principe... et il faut surtout une échoppe parfaitement aiguisée... et ça c'est pas une mince affaire non plus...

Encore merci pour cette leçon...

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: gravure des étoiles à 5 branches   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) EmptyMer 16 Nov - 16:41

Bonjour Michel,

Merci pour cette vidéo qui permet aux novices dont je fais partie de comprendre et de voir les bons gestes et le bon positionnement. Et tu nous dévoiles ta voix ! C'est vrai que ton accent n'est pas très prononcé, juste une petite pointe subtile !

Je nous souhaite de recevoir encore plein de vidéos.

Et encore merci (à toi et aux autres membres) pour toutes ces transmissions.

Belle matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1)
» Recuire un plané d'argent à l'alcool.....( Vidéo en page 1 )
» Une alliance argent avec 35 étoiles gravées
» Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )
» Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: