| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Presentation | |
| | Auteur | Message |
---|
yokogumo
Messages : 15 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 71 Localisation : Ris-Orangis (91)
| Sujet: Presentation Jeu 5 Jan - 21:45 | |
| Salutations a Tous Je suis forgeron amateur et je réalise essentiellement des couteaux ,en plus de l'acier je suis amené à travailler aussi des non-ferreux comme le bronze le laiton le maillechort , l'argent , voire même un peu d'or , fils d'un prothésiste dentaire je connais un peu la cire perdue ( qui n'a pas cours sur ce forum) , j'ai aussi des enfants dont deux sont passés par Nicolas Flamel , l'une en BMA et l'autre en sertissage, mon but est d'échanger par rapport aux techniques des différent métiers , d'apprendre, j'ai un peu parcouru ce forum avant de m'inscrire , je suis curieux de tout... Un petit aperçu de mes réalisations.
- Fichiers joints
- Flower.jpg
- Ouvre lettre en damas sculpté 150 couches, incrustation argent massis
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (143 Ko) Téléchargé 23 fois
|
| | | sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Jan - 21:52 | |
| salut yokogumo bienvenue a toi,j'adore ton couteau il et superbe en espérant que tu nous en montrera d'autre ^^
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Jan - 22:16 | |
| Bonsoir Yokogumo, Je pars du principe qu'un lien c'est bien et qu'une photo c'est mieux, donc la photo : [img] [/img] Belle pièce, bel équilibre. Lame (et manche ?) en mokume gane ? (j'espère que mon orthographe est correcte !) Bonne soirée, Alain, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Jan - 23:56 | |
| Bonjour Yokogumo, Bienvenu parmi nous...nous serons heureux de discuter avec toi de tout ce qui peut être fabriqué avec des fils ou des métaux laminés.....précieux ou non. À voir la beauté de ton couteau , tu connais bien les qualités du travail fait entièrement à la main. Belle journée et au plaisir de te lire souvent.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Jan - 9:59 | |
| Bienvenu Yokogumo !! Je suis une petite nouvelle du monde de la bijouterie, mais j'apprends énormément dans ce forum !!! Michel est un puits de savoir.... Je suis d'autant plus heureuse de ta venue, car je crée quelques bijoux à partir de métaux non ferreux et non précieux (dans un premier temps! ) Je vais suivre une petite formation chez un coutelier (normalement fin janvier!!) et je languis !!! Bonne journée !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Jan - 15:46 | |
| Salut ! Sois bienvenu parmi les passionnés de l'art bijoutier et joaillier , Yokogumo ! Ce couteau est d'une grande beauté ! Ses lignes parfaites et dépouillées sont assez troublantes ... J'aime le petit trèfle à 5 branches , qui chez nous est signe de chance : Khamsa ! Il vient ajouter une note de fantaisie à la sobriété , voire même l'austérité de l'ensemble . Le moiré du Mokumé Gamé est irrésistible ! DU GRAND ART ! MERCI |
| | | yokogumo
Messages : 15 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 71 Localisation : Ris-Orangis (91)
| Sujet: Damas Ven 6 Jan - 19:41 | |
| Merci a Vous pour votre chaleureux accueil, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice , mais je ne suis pas trés productif , notamment du fait que je suis encore en activité et cette passion du métal qui occupe mes loisirs est relativement longue à mettre en oeuvre. Pour Michel Zim , j'ai aussi des machines qui m'aident mais il est exact que les mains interviennent beaucoup. Pour Amétrin juste une petit précision, la matiére principale du coupe papier n'est pas du Mokumé c'est de l'acier Damas , un feuilleté de 150 couches de deux nuances différentes , le Mokumé reprend le même sytéme de couches mais avec du laiton et du cuivre rouge .
Pour Krystel , jespère que ton stage sera constructif , en attendant n'hésite pas à poser des questions
Pour Danielle le trèfle porte -chance se veut être une fleur de cerisier Sakura au Japon , symbole de pureté , mais chacun voit ce qu'il veut et je retiendrai le nom Khamsa. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
| | | | Presentation | |
|