| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le bois... | |
| | Auteur | Message |
---|
tiphaine85
| Sujet: Le bois... Mer 11 Jan - 20:13 | |
| Bonsoir,
J'ai du temps pour moi ces derniers temps, je dessine beaucoup,et j'aimerai m'essayer à travailler d'autre matériaux que le métal pour ""m'amuser", j'aurai donc pour projet d'essayer de faire des pièces en bois, avec incrustation de nacre de Tahiti ou de métal, mais je ne sais pas vraiment quel genre de bois je peu utiliser, si je veux le travailler, et où est-ce que je pourrais trouver un matériau comme celui-ci.
Merci, cordialement, Tiphaine. |
| | | stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bois... Mer 11 Jan - 20:50 | |
| Etant donné que c'est précisément le bois qui m'a ammené à l'argent, je connais le premier assez bien aussi vais-je essayer de te répondre : la grosse majorité des bois "européens" est beaucoup trop fragile pour accepter de petites incrustations, pour de plus importantes (de l'ordre du cm), le buis est ce qu'il y a de mieux (dur, grain fin, beau poli). Les fruitiers sont aussi acceptables. Mais aucun doute possible, les plus beaux bois sont "exotiques" : grenadille, cocobolo, amourette, ébènes... Je te conseille donc une visite du site suivant : http://www.ftfi.fr/ ou mieux encore si tu le peux, une visite de la boutique ! (Des centaines d'essences dans de nombreux formats, et le plaisir de toucher, voir et sentir !) En espérant t'avoir apporté une réponse utile. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le bois... Mer 11 Jan - 21:11 | |
| Bonjour Stig, Merci de ce lien, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'une des photos de ce site.... Voilà un homme heureux et fier .....beaucoup d'autres aussi très heureux à voir dans ce site. Dans ce domaine pas de moulage.....c'est super. Belle journée......Vive les tourneurs, les menuisiers, les ébénistes, les charpentiers, les bucherons et tous les arbres du monde. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Le bois... Mer 11 Jan - 22:57 | |
| Salut,
Il ya quelques années j'ai fait des bijoux en bois ......mais trop long et trop peu de retour ......
Mais je vous invite à regarder ce jolie site !!
http://www.michelcabusa.fr/ |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Le bois... Jeu 12 Jan - 11:35 | |
| Bonjour tout le monde, Bonjour Bérus, Merci pour le lien. Il y a vraiment des artistes sur terre. La licorne est superbe, comme les anciennes proues de navire du temps de la Marine à voile. Bonjour stig, Merci pour lien, dans lequel je découvre un " dispositif ornemental pour stylos " qui pourrait servir à faire des pendants et BO en gallalithe. Bonne journée à toutes et tous, Alain, |
| | | stig
| Sujet: Re: Le bois... Dim 15 Jan - 19:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bois... Dim 15 Jan - 19:56 | |
| Bonsoir stig, Ce sont tes réalisations?? C'est vraiment superbe,j'adore!! L'alliance du métal et du végétal, en plus de la beauté de la chose moi ça me stimule l'intellect (mais là on rentre dans de la philosophie de comptoir ) Tu serais d'accord de détailler le process de réalisation ? Mon homme est tourneur alors tu comprends mon intéret ! Et les créations commune c'est bon pour le couple |
| | | Edelstein
| Sujet: Re: Le bois... Dim 15 Jan - 21:11 | |
| Superbe Stig, minimaliste et élégant, j'adore ! Je serais également curieuse d'en savoir plus sur le processus de réalisation! - Berus a écrit:
- Salut,
Il ya quelques années j'ai fait des bijoux en bois ......mais trop long et trop peu de retour ......
Berus, est il possible de les voir quand même ? |
| | | Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Le bois... Dim 15 Jan - 23:24 | |
| Voici un site très interessant qui regorge d'infos pour travailler le bois : http://www.lamortaise.com/ |
| | | stig
| Sujet: Re: Le bois... Lun 16 Jan - 22:37 | |
| Oups, j'ai oublié l'info principale : les bois ! Donc de gauche à droite et de haut en bas : ébène, cocobolo, bois de rose et grenadille. @Nella et Edelstein : je vais essayer de faire un pas-à-pas, mais y'a pas grand chose de compliqué. @Yakeru : en effet, la mortaise hébèrge entre autre un forum sur le bois très sympa où j'ai fait mes premières armes boiseuses... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bois... Mar 17 Jan - 16:17 | |
| Merci à toi, je suivrais l'info avec attention.
Bonne journée. |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Le bois... Mar 31 Jan - 19:05 | |
| Très joli !! ;o) J'adore toujours le mélange! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bois... | |
| |
| | | | Le bois... | |
|