| Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 20:31 | |
| Voici l'article du Magazine/Blog Notes précieuses qui ont fait un article sur l'évènement cité il y a quelques jours sur le forum, désolée si cela a déjà été édité!
http://www.notesprecieuses.com/lemagazine/2012/01/07/gemme-pierres-precieuses-fines-perles-de-culture-aux-etats-generaux-internationaux-gemmologie/
Le programme : http://ingemmologie.com/ing/50ans/programme-ing-feeg
Artisanalement _________________ Artisanalement
Agnès
Dernière édition par Les Océanides le Jeu 12 Jan - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 20:34 | |
| Désolé Agnès, mais j' obtiens ça : Erreur 404 - Rien n'a été trouvé Alain, |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 20:35 | |
| C'est réparé normalement !! Tu me dis si ça marche? _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 20:40 | |
| Le programme est super! il faudrait pouvoir se diviser en ... plein de personnes pour aller partout et assister à toutes les conférences! Dur de faire des choix _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 20:44 | |
| Bonjour les Océanides, Super intéressant.... Sar contre il faut dire que la CIBJO existe depuis longtemps et s'occupe aussi au niveau international de gemmologie depuis longtemps, un diamantaire parisien en a été l'un des présidents il y a plusieurs années. http://www.cibjo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=4 Founded in Paris in 1926 as BIBOA, an organization whose mission was to represent and advance the interests of the jewellery trade in Europe, it was restructured as CIBJO (Confédération International de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie des Diamants, Perles et Pierres) in 1961, with a global rather than a continental focus. To the present day, its mission has been to encourage harmonization, promote international cooperation in the jewellery industry and to consider issues that concern the trade worldwide. Foremost among these is the protection of consumer confidence.Cet organisme est responsable du fameux Blue Book...à télécharger gratuitement: http://www.cibjo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=18 Belle journée et merci beaucoup pour le lien, je lirai plus à fond en fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 20:48 | |
| Bonjour les Océanides, Tu as de la chance d'être à Paris, toutes les conférences sont en effet du plus haut intérêt. Tu nous raconteras.... À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 20:56 | |
| Je vous dirai ce qui a retenu mon choix selon intérêt et surtout disponibilité! C'est dommage ils ont fait cela en même que Bijorcha et bien d'autres salons qui m'intéressent et la venue d'amies de Province ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 21:00 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Jeu 12 Jan - 21:08 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Ven 13 Jan - 19:15 | |
| - Les Océanides a écrit:
- C'est dommage ils ont fait cela en même que Bijorcha et bien d'autres salons qui m'intéressent et la venue d'amies de Province !
C'est dommage ! juste après mon départ .... |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie Ven 13 Jan - 22:29 | |
| Oui à quelques jours près ! Moi non plus je ne vais peut-être même pas pouvoir y aller j'ai cours en fait et après mes amis arrivent de loin, je ne peux leur faire faux bond.... Bon en tous cas on note ça dans nos tablettes pour l'an prochain! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie | |
| |
|
| |
| Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie | |
|