| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague mixte argent et oxyde | |
| | Auteur | Message |
---|
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Bague mixte argent et oxyde Ven 13 Jan - 20:44 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague mixte argent et oxyde Ven 13 Jan - 20:59 | |
| Bonjour Mademoiselle, Probalbement que tu as fait exprès que l'anneau soit de brodures irréguilière...je ne dirai donc rien là dessus. Par contre, j'ai l'impression que tu aurais pu descendre la hauteur totals de ta sertissure.....en prenant soin bien sûr que la pointe de culasse de la pierre ne dépasse pas en dessous..... Avec une sertissure plus basse, tu auras le même effet esthétique et la bague sera moins accrochante. Il est intéressant de concevoir des bagues dont les éléments sont '' plus amoureux, plus proche l'un de l'autre....enfin...c'est comme cela que je vois les choses. De plus, pour les bagues, plus une pierre est proche de la surface du doigt, plus on la verra facilement malgré les mouvements de la main....de la personne... bien vivante.... Merci de nous présenter ce premier serti clos...qui semble réussi. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Bague mixte argent et oxyde Ven 13 Jan - 22:35 | |
| je dis bravo !!!! j'aimerais tant savoir exactement la technique d' un sertis clos , pour tenter le coup !!! un "oxyde" c'est un zirconium ,??? haaaaa ces bijoutier et leur language mysterieux... |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Bague mixte argent et oxyde Ven 13 Jan - 22:40 | |
| Bonsoir tout le monde, Bonsoir Mademoiselle, C'est toujours un plaisir de voir tes réalisations. Bravo pour ce premier serti ! @ Jai, Oui un oxyde, c'est un oxyde de zirconium, un CZ : j'avais placé des illustrations de brut (les fragments pas les bouteilles) dans l'autre fil. Bonne soirée Michel et à toutes et tous, Alain, |
| | | Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bague mixte argent et oxyde Sam 14 Jan - 0:10 | |
| Ah! Le serts clos!!! Le premier que l'on m'a appris à l'école. Et après 12 ans de métier, toujours un des plus difficile pour moi (particulièrement en or blanc ). Probablement car cette forme circulaire ne souffre aucun défaut. C'est pourquoi je dis BRAVO Mademoiselle! |
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Bague mixte argent et oxyde Sam 14 Jan - 14:52 | |
| Bonjour à vous 4 et merci Michel: La photo est de très mauvaise qualité et avec le poli et la lumière sa donne un effet irrégulier, je vais remettre une photo, avec une meilleure vue du sertie aussi. Pour la hauteur de la sertissure elle est d'a peu près de 2 mm (je n'ai pas mesuré). Avec cette hauteur je trouvais que ça donnait un effet chevalière. Mais en y repensant il est vrai que j'aurai pu donner un côté plus "fin" à la bague. Je me souviendrai de vos conseils pour la prochaine fois ^^ Jai: la technique du serti clos je l'ai appris sur ce forum, grâce à Michel : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2928-serti-princesse pour ma part, j'ai utilisé un marteau de sertisseur, faute de matériel adéquat Amétrin: Merci beaucoup Caro: Merci aussi |
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Bague mixte argent et oxyde Dim 15 Jan - 18:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague mixte argent et oxyde | |
| |
| | | | Bague mixte argent et oxyde | |
|