| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Marier artisanat et nouvelles technologies. | |
| | Auteur | Message |
---|
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Marier artisanat et nouvelles technologies. Sam 14 Jan 2012 - 20:49 | |
| Bon... il sagit ici d'un prototype. D'un point de vue purement esthétique c'est pas top! Faudra améliorer tout ça! MAIS, il fonctionne parfaitement ce bracelet QR en émail! Scanné avec un smart phone, il est ma carte de visite (Numéro de téléphone et prénom). [img] [/img] PS: Je rassure Michel, 100% hand made! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Sam 14 Jan 2012 - 21:00 | |
| Bonjour Caro, Il faut une patience d'ange pour faire ce dessin en émail.....Chapeau Merci de me rassurer... J'ai l'impression que pour augmenter l'esthétique, il te faudra trouver à ajouter quelque chose sur la partie bracelet....pour faire un très léger rappel...soit sur les bords en longuer, soit un élément de chaque côté tout près du motif du centre....soit encore une ligne avec ou sans motif au centre et tout au long... Tu trouveras, j'en suis sûr......la seule chose qui m'inquiètes est que toutes ces thecnologies de tranfert d'informations ne cesse d'évoluer....donc risque de ne plus être utilisable bientôt......d'où l'importance de soigner l'harmonie de l'ensemble... Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Sam 14 Jan 2012 - 22:37 | |
| Bon au risque de passer pour un couillonnnggg, C'est quoi QR (en parlant du bracelet) ? Merci de ne pas me laisser idiot. Caro, Très belle boucle, avant d'être un bracelet. Bon dimanche, Alain, |
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Sam 14 Jan 2012 - 22:54 | |
| |
| | | Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Sam 14 Jan 2012 - 23:32 | |
| Pour faire court, un code QR est un code barre en 2 dimensions (le code barre classique n'en a qu'une), dans lequel on peut stocker un tas d'infos variées (URL, adresse mail, numéro téléphone, déclaration d'amour, et j'en passe...)
On trouve sur le net des générateurs de QR gratuits. En voici un exemple: http://www.unitag.fr/qrcode
Et pour tout, tout savoir sur les QR et les possibilités qu'ils offrent: http://www.qrdresscode.com/pages/Generateur_QR_code_design-5763753.html |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Dim 15 Jan 2012 - 8:40 | |
| bonjour
Je trouve ça excellent , je decouvre et le potentiel de possibilitè sur cette idèe me seduit, ......
Merçi de cette petite bulle d'inspiration... a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Dim 15 Jan 2012 - 9:13 | |
| Bonjour tout le monde, Merci Jai d'avoir éclairer ma lanterne. Merci Caro pour les deux liens très clairs dont l'explication vidéo consacrée aux grand'pères ( dans le second lien ) , une sorte de "QR Code pour les nuls".... Ton bracelet en est d'autant plus original, dès l'instant où on en comprend toute la signification Bon dimanche à toutes et tous, Alain, |
| | | Edelstein
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Dim 15 Jan 2012 - 17:48 | |
| L'idée est gé-ni-ale ! Et en plus ça reste esthétique, grâce aux couleurs utilisées . |
| | | Leezie B.
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 44 Localisation : Mantes la Jolie
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. Lun 16 Jan 2012 - 10:12 | |
| Alors là chapeau pour l'idée !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marier artisanat et nouvelles technologies. | |
| |
| | | | Marier artisanat et nouvelles technologies. | |
|