| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| et les petits chalumeaux??? | |
| | Auteur | Message |
---|
flora
| Sujet: et les petits chalumeaux??? Dim 15 Jan - 17:33 | |
| J'ai ouïe dire que certains bijoutiers se servent de chalumeaux à recharge de gaz? est ce pratique? Que peut on faire avec? En tous cas ça m'a l'air bien abordable au niveau du prix et on en trouve partout! Quelq'un va-t'il me dissuader avant que je me jette dessus? Bon dimanche! Flora |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: et les petits chalumeaux??? Lun 16 Jan - 3:07 | |
| Bonjour Flora, Tout dépend de la dimension de la bouteille de gaz. Les toutes petites bouteilles se vident très vite. Je te conseille des bouteilles du type des chalumeaux de plombier comme ceci...à droite de la photo en bleu près du marteau debout. Avec ce type de chalumeau on peut souder or et argent par contre.... pour les lingots et pour souder palladium et platine il faut un chalueamu oxydrique ( propane + oxygène compressé ) Belle journée. Michel Zim Les tout petits chalumeaux, dont la bouteille tient presque entièrement dans la main peuvent rendre quand même service, mais pas très rentable. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | et les petits chalumeaux??? | |
|