Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bijoux en laiton, bijou en argent...

Aller en bas 
+2
Admin
Leezie B.
6 participants
AuteurMessage
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 1:29

Bon, je me lance, moi qui passe mon temps à regarder ce que font les autres, faut bien que je participe aussi !

Bague en laiton, j'ai fait le corps de bague en 1 bloc puis soudé le lettrage de chaque côté et au milieu(sous le L, le Z et le E)...faut pas voir de "dos", c'est un peu bancal Smile mais porté ça passe bien !

[img]bijoux en laiton, bijou en argent... Leezie12[/img]

Bracelet en laiton... les soudures aux anneaux sont pas top mais on y travaille!

[img]bijoux en laiton, bijou en argent... Idris111[/img]

Bague en laiton, pas de soudure ...

[img]bijoux en laiton, bijou en argent... 2doigt10[/img]

Et là ma première pièce en argent... la bélière est une toute faite, c'est pas super harmonieux je trouve, mais je n'avais pas de plaque assez fine pour en faire une !

[img]bijoux en laiton, bijou en argent... Chatar10[/img]

Voilà, les critiques sont les bienvenues évidemment , bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 1:53

Bonjour Leezie B.

SUPER....

Critiques bounce bounce ...les voici: Wink

Tu ne manques pas d'idées et il est évident que tu cherches à bien comprendre le montage avant de te lancer dans la fabrication.

Autre chose, tu réfléchies bien les détails du dessin lui-même, cela se voit et t'est utile pour fabriquer au mieux ces bijoux.

Donc...vite retourne à la cheville, tu as certainement des idées qui t'attendent.................. Laughing

Et grand merci de nous montrer ces bijoux....oui...grand merci.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 8:41

Bonjour Leezie
Les lignes sont très intéressantes. Elles sont souples et harmonieuses.
Perso, les bagues à deux doigts c'est pas trop mon truc. Je trouve cela agressif, un peu comme un coup de poing américain.
Par contre, j'aime beaucoup ton bracelet. Tu peux me parler de la maille que tu as réalisée. Elle est très intéressante.
@+ et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 10:04

Bonjour Leezie

Merci pour les photos de tes réalisations, c'est un plaisir de les regarder.

Beaucoup de rondeur dans tes bijoux. Même la bague deux doigts a les bords très bien poli et elle parait très agréable à porter.

Coup de coeur pour le chat, j'aime beaucoup sa posture , le soin que tu as apporté dans les finitions : courbes , polissage...

Bravo

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 12:10

J'aime beaucoup , le graph est régulier et ça rend vraiment bien , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 16:29

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires positifs, ça me touche beaucoup !!

Merci Michel en effet je dessine depuis toujours et j'apporte bcp de soin à ce que les lignes me soient harmonieuses au 1er coup d'oeil...et oui j'ai un tas des dessins en attente d'être en 3D !!!

Luciole c'est marrant mon mari me dit la même chose pour les 2 doigts, il trouve ça pas du tout féminin Very Happy moi j'aime bien je sais pas trop pourquoi, c'est mon côté américain lol ! (quelque chose en moi de Tennessee ? Smile ) pour la maille du bracelet, à vrai dire je l'ai achetée, et j'y ai soudé des anneaux...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 16:38

Leezie B. a écrit:

Luciole c'est marrant mon mari me dit la même chose pour les 2 doigts, il trouve ça pas du tout féminin

Salut Leezie ,

Merci pour ces photos de ton travail ! J'aime beaucoup la bague duo aux étoiles et le chat
Pour répondre à cette remarque de ton époux , ici au Maroc , on trouve des bagues pour deux doigts réservées traditionnellement à la mariée berbère .
Je tenterai prochainement de bien photographier les miennes et de vous les montrer .

De plus , j'ai constaté en léchant des vitrines parisiennes que ce style gagne les sphères créatrices tendance actuelles
L'ethnique inspire de plus en plus ...

à bientôt , belle et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 16:57

Bravo !!!! cheers cheers super superbe sunny sunny

Très finis , accomplis , reflechis cheers

j'aime beaucoup ton style , très moderne , en pleins dans ton époque albino albino

Moi , j'adooore la bague deux doigts "lizzie" justement !!! très rap americain , tu trouveras assurement une cliente
jeune hip et branchée. afro ( et moins jeune....sont pas tous classique...la preuve ...moi!! lol! , )

Bonne continuation et beaucoup de succès.

Juste un petit truc , laisse tomber le laiton (mes premires pièces sont aussi en cuivre et laiton , ??? je sais, MAIS c'est allergène au possible et les heures passées à faire un bijou en argent ou une " piece " en laiton sont les m^...mais pour la valeur de vente... l'argent c'est plus qu'au dessus , surtout que ta bague dois faire dans les 12gr , c donc pas pour les 9€ de matière par rapport au laiton. Pour la porter ou la vendre , l'interêt des gens sera decuplè. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Depuis un mois je ne travaille plus que l'argent et , c'est franchement plus agréable et sain à travailler , je sens la diff au niveau respiratoire et sur les mains.

Bien à toi

jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... EmptyVen 20 Jan - 18:03

Bonjour Danielle,

Tu as piqué ma curiosité avec les bagues berbères, j'attend des photos! car ma référence est plutôt du côté hip hop et je me demande quelle est l'origine de ce type de bague... effectivement c'est une mode qui va et qui vient, j'en ai même vu dans une chaîne de boutiques bijoux pour ados (voire gamines...)

Merci Jai, la bague Leezie, je la garde pour moi lol ! pour le laiton, je sais bien, en fait je m'y suis mise pour 2 raisons : le coût, un métal super pour s'entrainer sans pertes... et à la base je voulais faire argenter mes bijoux, mais je dois aller pour ça à Paris et c'est difficile pour moi de m'y déplacer régulièrement (en congé parental...).

Bref, moi j'en porte et je ne fais aucune allergie, mais je sais que dans l'esprit des gens, l'argent et l'or c'est plus intéressant et ils sont prêts à débourser plus, si c'est un métal commun pour eux ça doit pas dépasser 20€ ! donc j'essaie de faire une bonne production de laiton pour amener mes pièces chez le doreur, et en parallèle je teste l'argent (que j'adoooore depuis tjs). Je verrai si c'est comme tu dis " plus agréable et sain à travailler ", c'est possible, je n'avais pas pensé à ça...

A bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bijoux en laiton, bijou en argent... Empty
MessageSujet: Re: bijoux en laiton, bijou en argent...   bijoux en laiton, bijou en argent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bijoux en laiton, bijou en argent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?
» Ecrouir un bijou en cuivre / laiton
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )
» Essai bijou sculpture ebene argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: