| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Beauté et mathématique | |
| | Auteur | Message |
---|
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 11:36 | |
| Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce lien... Mais j'avais envie de vous faire partager ces images étonnantes.
http://sciencedemonstrations.fas.harvard.edu/icb/icb.do?keyword=k16940&pageid=icb.page80863&pageContentId=icb.pagecontent341734&state=maximize&view=view.do&viewParam_name=indepth.html#a_icb_pagecontent341734 |
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 15:58 | |
| maintenant je peux vous le dire, c'est moi qui tire les fils des marionnettes superbe merci. |
| | | vincent
Messages : 69 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 44 Localisation : ain
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 18:03 | |
| oui c'est en effet tres etonnant
merci pour le liens
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 18:11 | |
| ne reste plus alors qu'à faire le même, avec structure en argent et perles... |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 20:39 | |
| Bonsoir tout le monde, Bonsoir caro, Merci pour le partage ! Une découverte de plus ! Les calculs de ces Messieurs ont amené cet engin devant nos yeux. Je me pose la question de sa réalisation en argent (cf. Nanosaure), mais d'une manière empirique ? Mais en-dehors du concept mathématique, ce qui m'a le plus frappé, si j'ose dire, c'est le caractère "hypnotique" de ces pendules lorsqu'on les fixe attentivement durant leur évolution... Je ne sais pas, si d'autres que moi, ont constaté la même chose... ? Bonne soirée, Alain, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 20:54 | |
| Bonjour Amétrin, Ce qui m'a frappé c'est que, du début à fin, même si la chorégraphie change complètement, c'est toujours avec un ordre logique pour l'ensemble. Une forme de musique visuelle, crescendo et glissando.....de l'ordre des images fractales. Grans merci à Caro...je n'avais jamais vu... À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 22:40 | |
| Merci beaucoup Caro! C'était super, oui ... un peu hypnotique c'est vrai! Ca me fait penser aussi aux photos de Marey (la chronophotographie) qui décomposait les mouvements... https://www.google.com/search?hl=fr&cp=9&gs_id=1d&xhr=t&q=etienne+jules+marey&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1152&bih=721&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ncUdT5PbDJSLhQfkwJTxAw _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Caro
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 22:58 | |
| Bonsoir, Bonjour à tous.
J'ai crus comprendre que pour obtenir cette "danse" hypnotique ( bien d'accord avec toi Alain), les paramètres de l'engin devaient être extrêmement précis... Peut-être est-il possible de se procurer un plan détaillé?
J'aime beaucoup la formule "musique visuelle" de Michel... |
| | | Caro
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Lun 23 Jan - 23:13 | |
| Merci Agnès, je connais pas du tout ce Marey. De prime abord on ne sais pas si c'est de la science ou de l'art. Ces photos sont très esthétiques et ont un caractère fantastiques, fantasmagoriques...
Peut-être ce pendule n'est-il pas si compliqué à réaliser...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-N-gY1bq8DA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Beauté et mathématique Mar 24 Jan - 17:34 | |
| Salut !
Merci pour cette présentation , Caro !
Tout à fait d'accord avec Michel : ce sont des fréquences musicales , des ondes rythmiques . J'attendais du son ...
Cette séquence m'a fait penser au film de Michal Levy à partir de la musique d'une composition de John Coltrane :"Giant Steps"
https://www.dailymotion.com/video/xpfdf_john-coltrane-giant-steps_music
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beauté et mathématique | |
| |
| | | | Beauté et mathématique | |
|