Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Bijoux templier

Aller en bas 
+9
Doblezeta
Fraise
Les Océanides
Amétrin
crougne
Admin
jai kumay
Lin Kréation
Smaug
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 14:20

Bijoux templier  Les_cr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Lin Kréation

Lin Kréation


Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Aveyron

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 14:26

C'est la classe!!!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 15:09

yessss , bravo cheers cheers
super projet sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 19:01

Bonjour Berus,

Heureux pour toi de cet article...c'est toutjours bon pour le commerce.. cheers

Je te souhaite beaucoup de ventes.......mais....

Dommage que ces chevalières soient moulées... Embarassed

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 19:40

Sympa l'article!

Elles ne sont peut-être pas moulées.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 19:56

crougne a écrit:
Sympa l'article!

Elles ne sont peut-être pas moulées.

Et tant et si bien qu'elles le seraient, il m'étonnerait beaucoup qu'un bijoutier de la compétence de Bérus ne fasse pas des réalisations
qui, ici, auraient toutes leur place !

Enfin, voila un bijoutier qui a pignon sur rue, si j'ose dire, et qui certainement réalise des créations pour ces clients, sinon comme autodidactes
je ne comprendrais pas comment il ferait pour survivre... ?

Bon ! Un simple avis, pas taper, pas taper tongue !

Allez ! Je dis ce que je pense quoi, non ?

En tout cas, le papelard lui rend hommage et c'est toute la profession qui en bénéficie, ici, en France.

Moi je dis, bravo Bérus !

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 20:08

Bonjour Amétrin,

Tu as remarqué que je souhaite à Berus un succès commercial...

Mais sachant que ce sont des fontes, dans le cadre de notre forum, pour que tout soit clair... je me suis permis d'y mettre un bémol.

Mon rôle est de protéger l'objectif même du forum pour le bien de toutes et de tous, au risque de me faire critiquer.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 23:17

mi figues mi raisins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 23:35

Bonsoir à tous,
Mais dans l'article c'est écrit que c'est les chevalières qui moulent le sceau dans la cire pas de chevalières moulées... nan? comme pour les parchemins ou j'ai mal compris ... Rolling Eyes


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyMer 25 Jan - 23:38

Tu as bien compris le journaliste a voulu exprimer l'action de cacheter les sceaux en cire !!!!!!!!
merc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 0:08

Bonjour Berus,

Ma réaction n'est pas à choisir entre figues ou raisins....deux fruits délicieux... cheers

Je suis, comme toi sans doute, heureux que tu puisses avoir une visibilté sympatique dans ce journal... cheers

Mais tu sais, comme moi, que ces bagues sont des moulages Embarassed ...ce qui dans notre forum n'est pas un sujet de discussion, encore moins un sujet de valorisation.

Il aurait été sympatique que tu nous le soulignes dans la présentation même de cet article de journal, pour ne pas laisser place à aucun doute.

Tout cela pour être fair-play et juste envers tous les membres du forum qui respectent les objectifs même du forum.

Je répète que, bien sûr je respecte que tu fasses des moulages dans ta production comme artisan, question de liberté...mais dans le cadre du forum, j'apprécie que tu en respectes les rêgles......où alors tu nous montres la fafrication et la conception des prototypes.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 0:25

salut
ok je te montrerai une grosse parti est faite ala main je peu leprouver
comme je peu prouver que je fai des pieces en fontes
je commai bien parfaitements les regles du forum puisque je suis dans les plus enciens!!!
detrompe toi michel
sette colections ma falu du temps et ai des photoes de la production faites ala main !!
90 pour 100
il ma falu me documenter aussi la preuve !!!
Bijoux templier  Pa276210


Bijoux templier  Pa276211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 0:33

chouette un peu d'action !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pourquoi moulée ? j'ai vu les photos des bijoux (les chevalières on l'air plutot "construite non ???
de plus à 95€ pour 15gr d'argent avec 3H de façon ...max.?....moulèes or not ??? et pourquoi vu que apparemment le temps de repiquage des fontes est plutot long et fastidieux....alors que la faire d'une piece à la lime , à l'air plus court .....pour un chevronné comme beranger en tout cas... ??? ....
les coquilles st jacques , moulèes aussi ??? les croix ???
tout est acheté en chine ,,,, cherry cherry cherry ????
on est la frontière ??? prix-temps-limite ...,,,??
moi en tant que "nouveau-novice" futur "chevronné" celà m'interesses d'en savoir plus....le débat me semble interessant albino albino
jewellerycalement à tout les deux
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 0:38

Salut je ne veux pas créer de polémique sur le forum.

Mais si on lance le debat on ira jusqu'au bout !!!

On vient me chercher des poux ok j'ai toujours respecté le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 0:55

Bonjour Bérus,

C'est tout simple:

Toutes ces chevalières à vendre à plus ou moins 95 Euros sont des fontes oui....ou....non ?

Car jamais tu ne vendrais des chevalières en argent avec gravure faites entièrement à la main sans moulage pour ce prix.

Je comprends bien que tu as passé beaucoup de temps à faire les prototypes, à trouver moyens de faire les gravues, à consulter de tas de livres, sans compter les mises à grandeurs une fois la commande reçue....oui.............

Mais ce dont il est question dans ce débat est de savoir si ces pièces à vendre sont des fontes... oui ou non ?

Comme je l'ai déjà dit, tu as tout à fait le droit de faire comme cela....Mon propos est tout simplement de défendre tous les membres du forum et l'objectif même de ne pas ici faire de la fonte un sujet.

Tu nous as montré fièrement cet article de journal, ce que je comprends mille fois,...mais je crois qu'il eusse fallu que tu signales qu'il s'agissait de fontes.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Comme modérateur tu te devais de jouer le jeu....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 1:04

alor ma question a mon retour
combien je doi vendre en FRANCE une chevaliere en ARGENT forger a la main ?????
CROI MOI QUE JE QUEL QUN SERIEU ET DE PROFESIONEL
QUE CHERCHE TU ?
a fair comme un sertin vendredi 13 ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 1:08

Bonsoir
Juste un petit truc: Ils ont des gros doigts les "Templiers" je trouve sur la photo! ;-)
Après fonte ou pas fonte le but de Berus était de montrer son article avec fierté!!!

Alors la question que je me pose c'est: qu'est ce qui est le plus important de savoir qu'il y a du moulage ou qu'il y a des pièces fait main???
Je pense que le plus important c'est la 2eme partie de la question donc on doit faire abstraction sur le moulage...

OU sinon BERUS y a encore de la place sur le credo vendre du Matos LOL humour humour
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 1:25

Bonjour Berus,

Tu peux vendre les marchandises que tu veux, aux prix que tu veux, c'est ta décision.

Si tu fais des fontes, tu les vendras en toute logique moins chères que si tu faisais les mêmes pièces entièrement à la main sans aucun moulage. Le tout est que ta clientèle sache ce qu'elle achète.

Pour ce qui est du prix de vente en France pour une chevalière en argent faite entièrement à la main, je ne peux pas te dire, car en fait, c'est à un seul client , français ou non, que l'artisan lui ayant tout bien expliqué de sa philosophie de production, lui en expliquera aussi le prix en fonction du temps pour tel ou tel modèle de bijou.

Pour ma part je vendrais une chevalière de ce type, en argent totalement faite à la main, pas moins de 500 $ sans compter la gravure.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas pratiquer mon métier en France.... j'aurais alors pu te prouver que j'arriverai à vendre les mêmes bijoux que ceux que j'ai la chance de faire toute l'année ici à Québec...et probablement même d'y avoir un chiffre d'affaire encore plus important......

Bonjour Kimi06,

Dans ma première réponse j'ai bel et bien signalé la fierté de Berus de nous montrer cet article de journal...et j'en suis toujours heureux pour lui, il peut réellement en être fier, c'est bon pour le commerce......le débat n'est pas à ce niveau.

Ce qui a fait problème dans le cadre du forum est ne pas avoir signalé qu'il s'agissait de fontes......car il faut aussi recpecter ceux qui débutent dans ce métier et qui ont le droit de connaître la vérité....autrement c'est fausse représentation.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 1:33

Bonsoir tout le monde,
Moi je dis qu'il faut signaler le pourcentage de fonte et de moulage sur une collection comme ça tout est en adéquation avec les regles du FORUM

Je signale que mes produits GESSWEIN sont fabriqués sans moulage mais à la main par un petit enfant mexicain LOL

Ce soir c'est animé , je vais me lancer en tant que BOOKMAKER
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 1:47

Bonjour Kimi06,

pale Je doute que des enfants, même doués, puissent fabriquer des outils de haute qualité comme tes filières tungstène..... pale

Belle soirée...

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 1:49

Bonsoir Michel

Je plaisante ce soir je suis d'humeur joyeuse

bonne soirée et bon travail à la cheville

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 2:04

Bonsoir Kimi06,

Moi aussi je suis toujours d'humeur joyeuse, et toujours prêts à rire de mes propres erreurs, des mes oublis, de mes bêtises, des mes accidents, de ma faible mémoire......et j'en passe.( * )

Même si.... je puisse parraître toujours un peu trop stricte...je sais relativiser les choses......mais il y a des règles auxquelless je tiens fortement.

Belle soirée..et garde ta bonne humeur.....même si au loin arrivent parfois des tempêtes....

Michel Zim
sunny

(*) Je compense toutes mes faiblesses par un acharnement....en béton armé..depuis plus de quarante ans.... bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 4:31

c'est bien jolis vos joutes verbale--templier contre franc maçon What a Face
mais j'ai toujours pas la reponse à ma question de depart quel est le temps passé de part et d'autres.... lol!
de plus une autre question ....et si on fais une f..te. d' une petite grenouille par ex...et que l'on place celà au sommet d'une bague entierement faites à la main (enfin...à la lime , parcequà la main , ouille ouille geek )
celà s'appelle comment ??? pas d'ironie...vraie question , qui demande une vraie reponse.... drunken
jewellerycalement à tous et à toutes sunny sunny
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 5:55

Bonjour Jay Kumay,

Je vais répondre à tous les points que tu viens de soulever.

Mais d'abord je te ferai remarquer que Berus, qui voulait aller jusqu'au bout, n'as pas du tout répondu à la question sur la fabrication de ces chevalières en argent à 95 Euros....ce qui, automatiquement me fait penser qu'effectivement, ces bagues sont complètement le résultat d'un moulage. (Encore une fois, il est tout à fait dans son droit, d'artisan libre, de produire comme il le désire...mais pourquoi ne pas le dire simplement... )

Je reviens à tes interrogations....et je ne pense pas que ce soit uniquement joute verbal, le contenu de nos échanges en est quand même plutôt sérieux.

Le tirage d'une cire une fois l'empreinte faite par le moule en caoutchouc, est une question de quelques minutes. L'installation sur l'arbre variera un peu en fonction du nombre, mais là aussi une question de quart d'heure ou d'un petite heure si les cires sont nombreuses sur l'arbre principal. Reste alors la fonte propremement dite à l'aide de la centrifugeuse.....

Bref une fonte, comme chacune de ces chevalières, grattage compris, demande une petite heure ou à peine plus de production....en y ajoutant le polissage on dira maximum 1 1/2 heure à 2 heures...comparativement à la même pièce faite entièrement à la main sans moulage à partir d'un plané, il faudra facilement de cinq à sept heures incluant des gravures ou des ciselures....et peut être plus si gravures complexes.

Tu comprends bien que non seulement le temps de production est nettement différent mais aussi comme on le sait la qualité et la solidité du métal en cause le seront tout autant....même si cela déplaie, on comprends pourquoi, à ceux qui défende le moulage qui leur permet de faire plus rapidement de plus grands bénéfices sans que le client ne soit réellement informés de la situation....mais cela serait encore un autre débat....Que dire au client ?....Que nous sommes des artistes.....? et rien d'autres...... Je n'aime pas cette position.....

J'ai déjà sculpté, des ours en trois dimensions, des castors, des visages, des fleurs et j'en passe.... et la totalité des montures sur lesquelles prenaient places ces motifs étaient eux aussi totalement faits à la main sans moulage...et les bijoux beaux et précis se sont vendus sans problèmes.

Il N,est pas plus long ni p;lus difficile de sculpter directement le métal, que de passer par l'éatape d'une cire qui devra en plus passer par les utres étapes de la p^rodcution d'une fonte.

Mes pièces figuratives, une fois scultées, sont en y ajoutant un polissage commun, déjà prêtes à livraison...et d'une précision supérieure. Il ne faut pas avoir peur d'attaquer directement le métal avec des outils....cette peur est inutile, et empêche d'accumuler très tôt une expérience sans cesse grandissante.

Donc:

1) Une pièce faite entièrement à la main sans moulage se dénome '' Un bijou fait entièrement à la main sans moulage '' .

2) Une pièce faite entièremement en fondu ( d'où que vienne la cire ) se dénome : ''Un bijou en fonte ''

3) Un bijou dont une partie est fait à la main sans moulage et une autre partie faite en fonte est une pièce hybride et se dénome : '' Un bijou qui n'est pas totalement fait entièrement à la main ''...Ne pas oser le dire est une faiblesse à mon sens......

Mise à part de rares fois....Je puis t'assurer que les adeptes du moulage penchent très vite pour la pratique de la définition numéro deux.....ce qui est, somme toute, logique pour eux. ( $$$$$ plus vite..et plius facile...)

Voilà, je pense t'avoir bien répondu, il est, en bijouterie-joaillerie comme dans la vie, utile de s'attader à éclairer un sujet à la fois, sans chercher à en exclure aucun de ses aspects, cela demande du temps....c'est vrai, de longues phrases parfois, mais avec un peu d'honnêteté.... on y arrive.

Je te souhaite une superbe journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  EmptyJeu 26 Jan - 10:29

Ce qui m'étonne c'est qu'il semble que tu ais des clients qui soient venus de si loin!
C'est si rare que ça ce genre de bijoux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux templier  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux templier    Bijoux templier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux templier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?
» Mon site de Bijoux Anciens: ANTIQUES BIJOUX
» Atelier de porte bijoux et arbre a bijoux
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Support commerce: Photos de bijoux, Carte de visite, publicité, écrins et emballages...-
Sauter vers: