| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bijoux templier | |
|
+9Doblezeta Fraise Les Océanides Amétrin crougne Admin jai kumay Lin Kréation Smaug 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 16:04 | |
| Bonjour Smaug
Il n'y à pas besoin d'aller à ton atelier pour en discuter ça… Enfin… si tu payes les billets d'avion je pense que tu trouveras un bon quorum…
Celui-ci c'est un site pour parler de BJ fait main, sans moulage. Toi t'es un professionnel avec pignon sur rue. Ne trouves tu pas que ton discours est un peu "ambigu" ? (les guillemets c'est juste pour assouplir)
Ambigu par rapport à la publicité que t'as passé ici l'autre jour, au niveau des stages chez toi… Ambigu pour ta clientèle que peux avoir accés à les bêtises que tu nous balances…
Dans un forum du travail main que t'utilises pour faire une pub sur un atelier que travaille la fonte…
Tu vas loin quand même, avec du culot en plus… de vouloir soulever un débat à propos…
Ne t'en mêle pas les pinceaux, tu veux bien… ? Cas échéant… Fais le ménage devant chez toi avant, je t'en prie…
Bonne journée à toi.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 17:52 | |
| pour toutes reclamations mon tel 0240486026 je suis ouvert jusque a 19H30 |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 18:09 | |
| Encore un megalo…
La porte à la discusion est ouverte… En public. Nous sommes ici tous les jours. Ouverts jour et nuit.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 18:13 | |
| un megalo moi pffffffff c'est pas toi plutot moi je veu bien m exprimer en public alor va si appel!!! 0240486026
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 18:17 | |
| Envoie la vision-conférence, me suis toujours demandé si ZZ avait un accent aussi à l'oral !!!
Bon allez on se détend ?!! Smaug c'est pas un mauvais gars !! pas forcément à l'aise niveau communication mais pas un con dans le fond !!
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 19:02 | |
| Mais tu crois que quelqu'un va t'appeler pour discuter de ça… ?
T'es grave, mec…
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 19:14 | |
| toi t une grande gueule mais dans le noir!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 19:22 | |
| c'est comme ça maintenant! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 20:00 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 20:19 | |
| Bonsoir Macma, A ta santé! Tiens je remets la mienne |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 21:00 | |
| je trouve sa génial de se faire botter le cul gratis continuer svp faites moi un grand plaisir!!
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 22:03 | |
| Bonsoir à tous,
Bonsoir Michel,
J'ai quelques points à éclaircir.
En effet, j'étais heureux de partager cette article avec vous. Il me semble que mon implication dans ce forum me permettait de partager ca avec vous. Malheureusement je vois que ce n'est pas possible. J'en suis attristé. Pourquoi aurais-je du detailler ma fabrication ? Ce n'est pas le propos, c'était juste pour vous le montrer parce qu'un article braqué sur un bijoutier est toujours positif.
De plus, malgré ce que ton opinion sur la fonte, Michel, cette technique peut être adaptée selon certains bijoux. Et cette technique peut etre aprécié par le bijoutier. Ce n'est pas désagréable de travailler la cire. C'est autre chose. Mais on peut prendre du plaisir dans differentes choses. Sinon ca se nomme du sectarisme.
Tu n'arretes pas de répéter que tu fais ca pour la protection du forum. Mais moi je trouve que ces réactions ne font pas de bien à ce forum. Elles créent des conflits stupides alors que c'est inutile.
Je suis d'accords qu'il ne faut pas se limiter à la fonte alors que le travail à la main est un beau travail mais bon quand même...
Mais je n'ai pas honte de pratiquer la fonte !! Ca fait parti du metier de bijoutier que tu le veuille ou non.
Et malgré tout c'est fait à la main.... la cire ne s'est pas faite toute seule.
Bon bah voilà, maintenant que vous soyez content ou pas moi je m'en fiche.
Je repete, l'article déposé était juste un partage, juste parce que j'étais content.[center] |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoux templier Mar 9 Avr - 22:31 | |
| Bonjour Saumg, Hou ..la..lal... Tu es membre de ce forum ( à succès, il faut bien l'avouer ) depuis pratiquement les tous débuts....tu me connais donc très bien et tu sais très bien que ce forum est un espace de discussion qui privilégie uniquement le travail fait entièrement à la main sans moulage. BON... Tu sais aussi que la fonte est moins solide que des bijoux faits à partir de plané. BON. Tu aimes faire de la publicité sur le fait que tu es artisan....c'est bien..... Tu es, comme tout être humain sur terre, libre de faire comme bon te semble, avec toutes les techniques modernes ou non que tu voudras bien utiliser.... BON... Mais dans le cadre de ce forum, tu ne peux pas demander de recevoir des compliments en nous montrant une vidéo où tu rajoutes un plané ajouré sur une fonte.....( avec une méthode de soudure discutable.. ) Si tu veux atteindre les résultats publicitaires dignes de ton statut d'artisan, car tu en es capable, consacre ton temps à faire des vidéos où sera montré clairement que tu peux faire du tout fait main sans aucun moulage. En faisant ainsi tu n'auras aucune de ces réactions que tu trouves négatives. En bon français, on dit que tu cherches des bâtons pour te faire battre. Comment veux-tu que tes clients 'y retrouvent...tu joues sur deux tableaux. Soit logique dans tes efforts.......monte.....dans ce métier tu en es capable. Ne sois fâché contre personne, ce que tu fais de tes journées me relève que de tes propres décisions. Moi comme artisan et encore plus comme Admin de ce forum, je me dois de défendre l'objectif qui toutes et tous nous rassemblent ici. J'ai certes des défauts, mais de ce point de vue, tu auras remarqué que je suis plutôt coriace. Je suis sûr d'une chose...un artisan gagne mieux sa vie à ne faire que du fait main que de se résoudre à faire partiellement ou non de la fonte. À condition d'être stricte sur la qualité et de ne jamais bronché sur ce point et ce pour le reste de sa vie ( trop courte hélas.. ) Belle journée Berus..Je ne sais quand.... mais un jour je viendrai te voir.... et nous nous entendrons à merveille. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 8:28 | |
| - Admin a écrit:
- En bon français, on dit que tu
cherches des bâtons pour te faire battre. En fait en bon Français c'est "tendre" , ou alors il cherche des noises... Bon je crois que tout le monde est clair, Bérus n'aurait pas du mettre ici une vidéo d'un travail sur une fonte, mais en même temps on le connais le coco, c'est ca façon à lui de participer, de communiquer... Franchement c'est plus par excès de timidité et à mon avis par manque de confiance en lui qu'on en arrive à ce genre de chose.. Hé si on essayait d'être un peu plus intelligent? Faudrait voir à adapter les réactions à la personne qui les reçoit, Bérus c'est pas R.loup tout de même... Pis en plus ca devient pesant de n'avoir des sujet actifs que sur le fonte... On n'en fait pas pour la plupart et on ne parle que de ça .... Z'avez rien d'autre à proposer Kimi et Macma se soule la tronche, ZZ l'étalon monte sur son grand cheval noir,Michel fait du "Michel...", Bérus à fait appelle à sa "chère et tendre" pour nous écrire un truc plus chiadé (elle doit en avoir marre la pauvre)Et moi j'écris comme à mon habitude des conneries... Je crois que le résumé est bon?! Alors on tourne la page ... |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 10:07 | |
| Bonjour Nella Ce n'est pas une question de tourner la page parce qu'on à plus des affinités avec quelqu'un ou pas… On n'est pas en politique que je sache, que si tu fais ci, je te laisse faire ça par copinage ou quoi ou caisse… - Citation :
- Bon je crois que tout le monde est clair, Bérus n'aurait pas du mettre ici une vidéo d'un travail sur une fonte, mais en même temps on le connais le coco, c'est ca façon à lui de participer, de communiquer...
Je crois que Berus est suffisamment grand déjà pour se rendre compte par lui même des choses qu'il fait, si ce n'est pas le cas… oui je suis prêt pour lui signaler (à lui ou à n'importe qui d'autre) qu'il est en train de faire dans ses basquettes… Puis si ça c'est sa manière de participer ou communiquer… Ça ne va pas avec le principe du forum tout simplement… - Citation :
- Je repete, l'article déposé était juste un partage, juste parce que j'étais content.
@Berus C'est à toi de juger que ce que tu veux partager n'aille pas à l'encontre des principes du forum… Outre tes états d'âme… Bonne journée. Moi quand je suis content je vomis… |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 10:10 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 10:16 | |
| T'étais pas encore là ZZ, mais tu sauras que Bérus et moi on n'est pas vraiment copain =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 10:22 | |
| Menteuse, tu as failli l'épouser à l'époque!!!! j'étais là moi! |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 10:31 | |
| bin alor ya personnes qui veu appeler j aten depuis hier!!?
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 10:49 | |
| Bonjour Samug, Tu sais.... ce forum est libre de participation..... Personne n'est obligé de t'appeler, surtout si une impression de règlement de compte se pointe à l'horizon. Par l'écriture, comme nous le faisons toutes et tous ici, il est super facile et pratique de défendre des points de vue... mais surtout de partager des techniques et des méthodes qui respectent notre objectif commun.Je ne suis pas parfait.. mais ce forum exclue la fonte....c'est tout. Libre sois-tu de faire comme bon te semble dans ta boutique .. mais ici c'est sans la fonte. Je te souhaite une belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 20:40 | |
| Attention, c'est peut etre un numero surtaxé.... Bon je sais c'est pas rigolo... Pascal |
| | | Invité Invité
| | | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 22:05 | |
| J'aime bien aussi. Je trouve ça tout à fait dans le ton du post ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Bijoux templier Mer 10 Avr - 23:32 | |
| Moi que je croyais que c'était le Minitel rose… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux templier | |
| |
| | | | Bijoux templier | |
|