| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Orfèvre débutante | |
| | Auteur | Message |
---|
sol1985
| Sujet: Orfèvre débutante Sam 28 Jan - 1:16 | |
| Bonjour,
Ça fait des années que je voulais apprendre les techniques d'orfèvrerie entre beaucoup d'autre chose vu que je suis toujours en train de vouloir apprendre plus.
Pendant un de mes voyages en Argentine, j'ai enfin trouvé des cours pour apprendre les techniques basiques et j'ai fait mes premiers bijoux. Je rentre en France bientôt et je compte bien trouver les outils et les personnes pour pouvoir apprendre plus et commencer à créer mes propres bijoux.
Je reviendrai sûrement sur le site pour demander quelques conseils !
À bientôt
sol |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Orfèvre débutante Sam 28 Jan - 3:12 | |
| Bonjour sol1985, Je pense que tu confonds l'orfèvrerie et la bijouterie. L'orfèvrerie se consasre à tout ce qui est du service de la table....Assièttes, gobelet, cafetière, théière, ustensils etc...etc.......de même qu'à tout ce qui est du domaine culte: Calice, ciboire, ostensoir...etc..etc... La bijouterie se consacre elle aux objets de parure tout en métal précieux ( ou non )..La joaillerie mettant en valeur les pierres pricipalement. Est-ce que je me trompe ??????? Cela m'arrive..... À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | sol1985
| Sujet: Re: Orfèvre débutante Sam 28 Jan - 4:22 | |
| c'est bien ca, tu as raison! je me consacre à la bijouterie! autant pour moi! as-tu recu le mail que je t'ai envoyé? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Orfèvre débutante Sam 28 Jan - 5:18 | |
| Bonjour Sol1985, Oui, j'ai bien reçu ton mail dans le courriel de mon commerce...je préfère répondre uniquement par le biais de ce forum. Tu trouveras en France tous les outils dont tu auras besoin sans aucune difficulté.....même si parfois certain outils sont plus chers que d'autres... Au plaisir de te lire et de répondre à tes futures questions. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | sol1985
| Sujet: Re: Orfèvre débutante Sam 28 Jan - 5:30 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Orfèvre débutante Sam 28 Jan - 5:44 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | papillon35
Messages : 14 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 39 Localisation : Châtillon-en-Vendelais
| Sujet: Re: Orfèvre débutante Sam 28 Jan - 11:42 | |
| bonjour sol1985,
alors comment est l'argentine? en apprenant là-bas, tu apprends leurs techniques à eux et leurs styles qui doit être différent du notre, je suis curieuse de savoir ce qu'ils font comme bijoux, comme partout ailleurs bien sur: les bijoux arabes, polynésiens, tahitien ou encore de Madagascar ont bien leurs styles à eux qui reflètent leurs cultures si je ne me trompe.
passe une bonne journée. |
| | | sol1985
| Sujet: Re: Orfèvre débutante Ven 24 Fév - 20:02 | |
| bonjour papillon, j'ai pris que 6cours donc ce n'est qu'un début mais j'ai hate d'apprendre plus. ici, c'est l'art mapuche pour ton information, très basique mais très beau. voilou, et d'ailleurs, quelqu'un connais quelqu'un qui veut bien m'apprendre dans le sud de la france, je suis partante! a bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orfèvre débutante | |
| |
| | | | Orfèvre débutante | |
|