Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT initiation à la gemmologie, Morteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 16:42

Bonjour à tous,

Une petite annonce pour vous faire part de cours du soir qui doivent avoir lieu fin février au lycée E.Faure de Morteau.

Je fais un coup de pub car il doit y avoir au moins 6 inscrits pour qu'elle ai lieu et puisque j'ai trèèèèès envie de la faire, j'espère bien vous motiver Laughing

Alors ce sont trois modules d'une durée total de 20h, par cours de 2h le vendredi soir de 18 à 20h.

Non diplomante (of course) en si peu de temps, plutot un stage plaisir pour qui veut avoir une base en gemmologie.

Cours encadré par mme Astric, gemmologue depuis plus de 20 ans, enseignante au lycée E.Faure après avoir travailler 10 ans chez Maty à Besac, responsable des achats de Gemmes.

Le programme:

Initiation 4h
(le monde minéral, les principales gemmes utilisées en joaillerie, les appareils optiques)
Perfectionnement 8h
(Autres gemmes utilisables en joaillerie, pierres fines, perles de culture. Les diamants, les imitations et traitements actuels.)
Apprentissage initiés 8h
Se servir des appareils optiques pour identifier les gemmes.


En fonction de votre niveau les modules peuvent etre pris séparement. apporter ses propres gemmes est possible.

Cout :
18h/heure pour demandeur individuel soit 360 euros au total payable en 3 fois.
Prise en charge possible en Dif /Cif (devis à remettre à l'employeur)

Contact :

Sandra Monnet du greta du haut doubs.
sandra.monnet@ac-besancon.fr


Pour ceux du coin qui seraient interressé je veux bien proposer un covoiturage Exclamation

Bon week end à tous cheers


Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 17:28

Bonjour Nella

Tu as de la chance pas loin de chez toi. C'est un peu loin de chez moi surtout en hiver.... pour aller la haut , les routes ....
Connais tu les dates éventuelles?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 18:00

Bonjour uneperle!

Si le nombre de personne est suffisant il est très probable que le module 1 commence le vendredi 24 février puis tout les vendredi suivant. Tu peux contacter Sandra Monnet pour plus d'info si tu veux.

Pour les routes, je ne sais pas (ou plus ) ou tu habites exactement mais je peux sans probleme passer te prendre ;a la gare près de chez moi ou faire un bout du trajet avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 18:29

Merci Nella

Je vais y réfléchir mais je ne pense pas que je pourrai Crying or Very sad

Bonne soirée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 19:45

Hummm je le sens mal, encore une formation qui ne se fera pas Sad Sad

Si questions supplémentaires je suis là.

Belle soirée Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 20:15

Désolée Nella

Le voyage est trop long presque 4h30 aller retour... Et par la route je ne veux pas , trop de risque en cette saison..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 20:42

pas de probleme je comprends, si elle se fait je ferais tourner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau EmptySam 28 Jan - 22:38

Je relaie l'info également !

Bonne chance !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty
MessageSujet: Re: URGENT initiation à la gemmologie, Morteau   URGENT initiation à la gemmologie, Morteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT initiation à la gemmologie, Morteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation à la gemmologie et au monde des pierres _Kasuku
» Initiation à la gemmologie ( 2 ieme édition ) Hubert Lagache.
» Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs
» Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau
» Initiation à la bijouterie traditionnelle touareg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: