| Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Ven 25 Fév - 20:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une école super.... http://www.lycee-morteau.org/spip.php?rubrique8 Belle visite Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Charlene
Messages : 22 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 32 Localisation : AUXERRE & NANTES
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Ven 25 Fév - 21:36 | |
| Lycée Polyvalent Edgar Faure Publique 2 rue du Docteur Sauze BP 63087 25503 MORTEAU CEDEX Tél. : 03 81 67 68 80 Fax : 03 81 67 39 56
Responsables Proviseur : PAULY Bernard Chef des travaux : GRANDVUILLEMIN David
Secteurs : Horlogerie - Bijouterie - Microtechniques - Secrétariat - Comptabilité - Vente - Vente de luxe
Formations proposées
CAP Art du Bijou et du Joyau CAP Horloger BEP des Métiers de la Production Mécanique Informatisée (BEP MPMI) Mention Complémentaire de Joaillerie Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art : Option Horlogerie Bac série S.T.I. Génie Mécanique, option F: Microtechniques BMA Art du Bijou et du Joyau option joaillerie BMA Art du Bijou et du Joyau option sertissage BTS Microtechniques DMA Horlogerie
Conditions d'admission - Sortir de la 3ème générale ou technologique (examen du dossier scolaire) pour le CAP ou le BEP. - Être titulaire du CAP Horloger, pour le Bac Pro Horlogerie. - Être titulaire du CAP Art du Bijou et du Joyau pour la MC et le BMA. - Être titulaire du Bac STI pour le BTS Microtechniques.
Effectif - 45 places pour le CAP d'Horlogerie (+12 en alternance). - 45 places pour le CAP Art du Bijou et du Joyau. - 15 places pour le Bac Pro Horlogerie. - 15 places pour le BMA Art du Bijou et du Joyau option joaillerie - 15 places pour le BMA Art du Bijou et du Joyau option sertissage - 12 places pour la Mention Complémentaire Joaillerie. - 10 places pour le DMA Horlogerie.
Internat ouvert le week end. =D
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Ven 25 Fév - 22:48 | |
| Bonjour Charlène, Merci pour toutes ces infos....... Bon travail et salutations à tous ces élèves. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mar 27 Déc - 19:50 | |
| bonjours tout le monde , j'ai fait 4 ans a morteau je suis sortie tout juste au mois de juin et le seul petit bémol a morteau c'est le proviseur qui est un parfait branleur excusé moi l'expression j'ai été délégué durant les deux ans de bma et une fille de notre classe a fait faire presque al totalité de sa maquette par un sertisseur suisse qui maintenant est prof au lycée en sertissage , cette histoire a prix des proportions démesurées le proviseur n'a strictement rien fait sauf se couvrir , on a dû faire la démarche pour contacter le rectorat et faire mener l'enquête sa a duré des mois pour qu'au final elle obtienne quand même son diplôme
donc voila le lycée est génial l'internat aussi les profs attentif , par contre sachez que le proviseur se fou totalement de la section bij et même de tout ce qui est professionnel en général . |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mar 27 Déc - 20:31 | |
| Bonjour Sly jeviah, Je pense que tu devrais te concenterer dans ce forum à tout ce qui concerne ta progression dans le métier...... Alors bienvenu parmi nous....et à l'occasion montre-nous des pièces que tu as fait lors de tes quatre années de formation. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mar 27 Déc - 22:43 | |
| Et moi qui croyais que le mot "collabo' était enterré ! eh ben... |
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 28 Déc - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 28 Déc - 14:36 | |
| Jeune homme dans la vie chacun son chemin, s'il y en a qui triche c'est leur problème, ici c'est un forum de partage et on ne traite pas les autres de fainéant ou de branleur, on s'encourage, on se motive et chacun apporte humblement sa pierre à l'édifice! Certains ont un grand savoir et ils ont la gentillesse de nous faire partager leurs EXPERIENCES! Et l'expérience ne s'achète pas! on l'acquiert!!!! Reste humble à moins que tu nous prouve que tu es un champion du monde!!! Moi je suis ici par passion et sans être bijoutier je pense avoir fait des heureux (chacun apporte sa pierre à l'édifice comme je l'ai dit précédemment!) J'espère que tu comprends la philosophie de ce forum! LE BUT EST D'AVANCER CHACUN A SON RYTHME ET SES OBJECTIFS A ATTEINDRE! PS: ton école est institution donc respecte les gens qui la dirige car le but de ce forum est aussi aux plus jeunes qui ne savent pas trop de les aider à franchir le pas!!!! et pour cela il faut être POSITIF! La critique est belle lorsqu'elle est constructive! Tiens pose toi une question: Le monde est il fractale ou constructale? Bonne continuation |
|
| |
sly jeviah
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 28 Déc - 15:02 | |
| a si tu veut que je développe ma critique qui est amplement mérité je serais ravi de le faire, même si je doute que cela t’intéresse, je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue mais si je me permet de justement en parler c'est pour avertir les futurs élèves du lycée d'un problème dont j'ai été confronté et qui a causé beaucoup trop de tord a tous . |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 28 Déc - 18:51 | |
| Bonjour Sly Jeviah, Comme le souligne si bien Kimi06 .......le but de notre forum est le partage sans limite et de permettre à toutes et à tous d'avancer, de découvrir techniques et méthodes en bijouterie-joaillerie. Bien sûr il peut éventuellement avoir des éléments négatifs à souligner dans une institution.....mais de préférence il est bon d'avoir une petite réserve face à des gens en poste important. ( Prof, directeur, président...etc...) Personnellement je crois qu'il doit être très difficile de diriger une école, avec les divers caractères des élèves, des parents, des profs...sans compter toute la paperasse administrative qui tombe sur les bureaux de ces dirigeants. Dans ce forum tout est liberté.......le seul sujet que nous n'abordons pas est le moulage, la fonte etc... ..... pour tout le reste tu es totalement libre......et au besoin ici où là tu pourras argumenter tes propos en toute liberté.........je suis extrêmement tolérent à ce sujet, mais toujours avec politesse bien sûr. Belle journée.....et à bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sly jeviah
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 28 Déc - 18:59 | |
| Merci de ta compréhension et bien sûr je suis conscient que son travail ne doit pas être évident mais en l’occurrence c'est son attitude et sa façon d'avoir abordé le problème qui nous a dérangé.
Mais bon si éventuellement un futur élève veut en savoir plus qu'il le fasse par message pv , ça sera plus correct comme ça. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 28 Déc - 19:31 | |
| Exact..... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 7 Mar - 2:59 | |
| cette école est super, je suis arrivée en début d'année et j'ai déjà beaucoup progressé (d'après mes professeurs), et je peux vous dire que en ayant fait une autre école pour mon cap, j'ai trouvé un différence énorme dans la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage (pourtant mon professeur principal actuel, était un de mes professeur dans mon ancienne école). Seul bémol, le section MC Joaillerie ferme à la fin de cette année... Il se trouve que nous sommes 6 à avoir choisi ce diplome cette année, mais je trouvais que c'était une bonne transition Cap/Bma. |
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Mer 7 Mar - 3:04 | |
| puis Sly Jeviah, ne t'inquietes pas, ce genre de probléme arrive partout, dans mon ancienne ecole, le sujet de cap avait fuit,le prof l'avait montré au 1ere cap, qui l'avait pris en photo et l'avait donné un a un élève de ma classe.. C'est sur c'est déroutant et injuste, mais l'avenir dira tout pour nous |
|
| |
sly jeviah
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau Jeu 8 Mar - 12:34 | |
| a oui mais je ne dénigrait pas du tout l'enseignement mais la direction parle en au profs la preuve sur la page de resistanz Morteau sur facebook de plus le directeur a été poussé vers la sortie par le rectorat et part bientôt j'espère vraiment que vous en aurez un nouveau qui s'impliquera dans la section pro du lycée sinon tu a qui comme prof ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau | |
| |
|
| |
| Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau | |
|