| ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouldogue76
Messages : 296 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 50 Localisation : Seine maritime
| Sujet: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Sam 9 Jan - 22:51 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Sam 9 Jan - 23:28 | |
| Bonjour Bouldogue, Beau travail, tu peux être fier de ta précision. Merci pour ces photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bouldogue76
Messages : 296 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 50 Localisation : Seine maritime
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Sam 9 Jan - 23:40 | |
| Merci Michel
Je pense que nous avons des passions en commun:Les bijoux ainsi que l'art du travail bien fait
Mais encore mille fois merci;c'est aussi grace a des gens comme toi que la flamme est toujous aussi forte
Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Sam 9 Jan - 23:48 | |
| Bonsoir Bouldogue, Le plus beau est que cette passion est encore et toujours présente dans tous les domaines des activités humaines. Il faut se servir d'internet et oser le dire et le montrer.........cela déplaira aux multinationals et tant mieux..... Belle journée.................et vive ce forum. et tous ces membres Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bouldogue76
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Sam 9 Jan - 23:57 | |
| Bonsoir Michel,
J'ai toujours des contacts avec des amis et copains bijoutier,je crois quil va falloir que je leur face part de ce forum.Plus on est de fou,plus on rit
Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Sam 9 Jan - 23:58 | |
| Bonsoir Boule dogue, Bonne idée......ici c'est bar ouvert et à volonté...............mais seulement à la main....pas de moule Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bouldogue76
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 0:00 | |
| File a tes fournaux,ta famille a fain
Bonne soirée |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 1:42 | |
| fantastique pièce, j'a-d-o-r-e , tout simplement , félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 3:42 | |
| Bonsoir Bouldogue ,
C'est du beau travail , merci de le partager avec nous ! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 13:58 | |
| Salut beaut taf !!! et tout est forgé main ? bravo !!!
Tu as des tofs de tes étapes ? |
|
| |
bouldogue76
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 14:45 | |
| Bonjour a tous et surtout merci pour les compliments qui me font tres plaisir Par contre desole moi pas comprendre question de toi Berus Pour repondre a ta question,oui tout est forgé,mais forgé n'est pas le mot juste car tout est decoupe,embouti et assemblé en soudure.C'est du travail main tout simplement |
|
| |
Nymphéa
Messages : 115 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 69 Localisation : Normandie - France
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 15:15 | |
| Tu les mérite, ces compliments ! je n'ai aucune idée du travail effectué, mais je sais que si on m'offrait l'une de ces bagues, je ne dirais sûrement pas non ! (préférence pour le serpent) |
|
| |
bouldogue76
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 20:30 | |
| Bonsoir Nymphea Je vois que habite en Normandie!D'ou es-tu? Tout les models presentés represente quelques heures de travail mais pas des jours non plus La boutique ou je travail n'est pas une une boutique haut de gamme. Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 21:20 | |
| Bonjour Bouldogue, Le haut de gamme est ce qui est très bien fait et il peut se trouver partout où un artisan travail très bien avec le respect de son métier.....et ce dans le monde entier et depuis toujours. Et dans des boutiques haut de gamme se trouve parfois des objets tout à fait commun. Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bouldogue76
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 21:25 | |
| Bonsoir Michel Ben voila ce que je fais N' plus n'y moin mais comme tu le dis:dans le respect du metier Un artisan comme plein d'autre Alors ce paté avec les p'tit enfants,cela sentait si bon! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 22:03 | |
| Bonjour Bouldogue, Très bien j'ai même pris des photos, je les mettrai ici demain......avec la recette, 2,5 kilo de viande de porc, de veau et de boeuf...oignons, etc....cuisson une heure...... En deux repas, il ne reste presque plus rien. Un artisan comme plein d'autre....oui heureusement qu'il y en a encore. Belle journée. Michel Zim P.S. Je n'oublie pas ...ma réponse philosophique....d'ici peu. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bouldogue76
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 22:16 | |
| Bonsoir Michel Une heure!C'est un peu juste......Pour arriver et déguster A quand un forum de cuisine entierement faites a la main pour des bijoutiers sans aucun moules? Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 22:57 | |
| Bonjour Bouldogue, Ouiais .....................j'ai cuit le tout dans une cocotte en fonte. La photo prise hier soir, est un peu flou, l'appareil photo était au froid dans la voiture et il a eu de la buée sur l'objectif, mais quel délice. Voici la recette: 2,5 kilos de vianche haché de veau, porc et boeuf. 4 gros oignons coupés assez finement ( On peut y mettre aussi du poireau éventuellement ) 6 oeufs entiers ( frais ) et bien battus Deux GROSSES cuillères de moutarde forte ( de France....comme la rose...) Environ une tasse de pain sec en petits morceaux. Trois gousses d'ail au moins...................beaucoup de persil frais, une demie botte Un peu de raisins secs Sel, poivre et autres épices Bien mélanger avec les mains et cuire le tout au four à 175 degrés centigrades dans une cocotte en fonte, non couverte pendant une heure ou à peine plus...(à vérifier suivant les fours.) Un délice chaud.....se réchauffe bien aussi au micro-onde.....servir avec des frittes ou des légumes. Et voici mes petits enfants....et oui je suis grand-père......Yann 4 ans et Anaïs presque 2 ans...le matin à leur arrivée. Voilà tu ( vous ) sais presque tout de mon dimanche. Belle journée et si tu ( vous ) fais cette recette donnes-m'en des nouvelles. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bouldogue76
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours Dim 10 Jan - 23:03 | |
| Merci pour ton petit bon de vie et aussi pour ta recette (a essayer) J'espere pour toi que tes merveilleux petits enfants reprendrons le flambeaux de papy.
Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours | |
| |
|
| |
| ce que je fabrique a l'atelier encore et toujours | |
|