Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Comment nettoyer un bijou fini ?

+4
Amétrin
Admin
Raphaël
Miek Brantovskii
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miek Brantovskii

Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 4:10

Kimi, t'es gentil, t'en rajoute pas une couche, surtout à voir ta réponse t'as même pas pris le temps de me lire ! ...
Avec tes TRUC DE OUF, que tu nous PROPOSES EXCLUSIVEMENT pour NOUS, parce qu'on le MERITE BIEN, et que c'est le MATERIEL qu'il NOUS FAUT, ça me fait NI CHAUD, NI FROID !!

Je vais faire mon connard jusqu'au bout, mais à part nous proposer des prix de fou sur du matériel top, parce que en attendant d'avoir un atelier au top, tu préfères faire bénéficier des tes super occaz sur du matos tip top aux autres, je t'ai pas trop vu parler de bijouterie !! Evil or Very Mad

Oué, je suis remonté, et alors ! Je suis une pourriture communiste !! Razz

PS : Par curiosité on peut mettre combien de gramme de métal en même temps dans un bac a ultrason de 7 L ? Au max ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 5:14

Bonjour Miek,

Mais non personne n'est ici, ni méchant communiste, ni méchant capitaliste.

Chacun fait au mieux...l'essentiel est ici de se rendre service, de partager, de s'entraider... et de ne pas trop se préoccuper de nos caractères...le mien en tout premier.... pale Embarassed Wink Laughing

Le temps ne sont pas faciles...c'est vrai......alors soyons toujours positifs....évitons de juger....

BELLE JOURNÉE À TOUTES ET À TOUS

Michel Zim
Admin...le modérateur des modérateurs des modérés.... Wink
sunny

krystel

krystel

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 9:44

Bonjour à tous !!
Je ne comprends pas que vous en soyez encore à débattre !!! c'est quoi la finalité...avoir raison??? scratch mais vous avez tous raison !!!
Chacun s'équipe, crée, vend selon son rythme, sa vision, ses besoins, ses envies et ses possibilités...on peut très bien participer à ce forum, donner son avis et choisir ou pas de faire de bijoux. Kimi fait la proposition de matériel...libre à toi de le lire et d'en profiter !!! tu ne peux pas acheter d'ultrason??? et alors???tu sais par l'échange avec les autres que tu vas plus galérer...tu peux trouver des milliers de bons plans "bricole" sur ce forum...
Comme partout il y en aura qui choisiront d'avoir un atelier tout équipé flambant neuf...et d'autres qui mettront un peu plus de temps parce qu'ils font le choix (ou pas) d'acheter petit à petit ou de se bricoler des outils à moindre frais ??!!
Et alors??!! il est où le problème...chacun va mettre le temps qu'il veut, qu'il peut, pour atteindre son propre but...qui est complétement différent du but choisit par Jai, ou Kimi ou Michel...(je vais pas passer tous le monde ! Embarassed) c'est ça la diversité d'un forum !!! ton droit de réponse était légitime...tu pouvais expliquer le pourquoi de ta question...après... Razz
bonne journée sunny
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 10:31

MIEK tu peux dire ce que tu veux mais en tout cas j'ai 100% de satisfait sur tout ce que j'ai vendu!!!!
Pour la pate à polir LUSTRE BAR (qui est un régal ) personne n'avait pris le temps de la commander+l'avance de frais+faire les colis+les livrer rapidement!!!! Et à un prix raisonnable il me semble!>>> Commande une pate aux USA, elle te reviendrait au minimum 38e tout compris (grande ville paris et autres 80e), tu peux faire la simulation sur le site de GESSWEIN >>> TOUT LE MONDE ETAIT GAGNANT/GAGNANT
En ce qui concerne le reste tout le monde est content car je ne propose que de la qualité!!!! et la qualité a un prix !
Est ce qu'une seule personne peut me dire qu'il n'ai pas satisfait de mes produits ou du service , il aura la liberté de l'exprimer!! et souvent je mets un petit cadeau gratuitement donc...

Pour les annonces que je mets je partage, comme tout le monde des bonnes adresses, comme certains le font avec "le bon coin"! Libre au personne d'acheter ou pas mais au moins ils auront l'info et pourront comparer avec d'autres produits

C'EST CA L'IMPORTANT: AVOIR L'INFO!!!!

En ce qui concerne mon cas personnel:Je suis en recherche d'emploi, je construit mon atelier c'est à dire que je suis maçon à mes heures et les materiaux ne sont pas donné en ce moment (isolant,baies vitrées...)! ca prends le temps qu'il faut mais au final j'aurai un bel atelier style Loft et je pourrais même recevoir avec un petit espace Cosy!
En attendant j'apprends grace au forum, je m'équipe malin quand je peux mais je n'oublie pas qu'un bon ouvrier à de bons outils >>> C'EST MON JOB PRIMAIRE DANS LA VIE>>> Ingenieur qualité ... On peut faire de belle chose avec de la bricole mais il faut etre un Bon pour compenser, hors je ne le suis pas!!!!! Je ne dis pas qu'avec de la bricole on fait de la merde mais IL Y A PLUS DE CHANCE DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE CORRECT AVEC DU BON MATERIEL QUI RESISTERA DANS LE TEMPS SURTOUT EN ETANT AUTODIDACTE!!!!!

Apres dans la vie faut savoir ce que l'on veut!!!!

1/ Je ne veux plus vendre LA BOUTIQUE EST CLOSED lol Mais ça m'a permis de m'acheter une partie de l'Ultrason ;-)
2/ Je partagerais toujours les annonces de vendeurs interessants, de produits de qualité
3/ Je suis jeune et j'ai un projet c'est le plus important pour moi, je suis sur le Forum pour apprendre et partager
4/ Je suis sans emploi pour l'instant donc on se demerde comme on peut ;-) >>> SANS SE PLAINDRE
5/ LES COMMUNISTES JE LES CONNAIS TRES BIEN (ma commune est communiste depuis plus de 30 ans, c'est le dernier bastion qui résiste) ILS PARTAGENT MAIS QU'ENTRE EUX!

Miek un jour tu verras mes créations ou pas ;-)

Conseil pour nettoyer un bijou: Une bonne pate à polir qui laisse tres peu de résidus type LUSTRE BAR de GESSWEIN (surtout pas de pate grasse type Dialux) et un ultrason capacité 2,6litres (avec le booster chauffant 80°) avec un mélange d'amoniac et de liquide vaisselle!
Résultat parfait ;-)

Pour ceux qui veulent un bon rapport QUALITE/PRIX:
http://cgi.ebay.fr/EUMAX-Nettoyeur-a-Ultrasons-2-6L-60-PUISSANCE-/270747420805?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item3f09cdc885

Pour ceux qui n'ont pas trop de tunes en ce moment un Ultra son pas cher et en promo 24.95euros:
http://cgi.ebay.fr/NETTOYEUR-ULTRASONS-Ultrasonic-Bijoux-Lunette-Montre-/170584572422?pt=FR_YO_MaisonJardin_EntretienNettoyage&hash=item27b7a20206

QUI A DIT QUE CE N'EST PAS UN FORUM DE PARTAGE????? ;-)
Amétrin

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 12:57

Oserais-je ?

Comment allez-vous toutes et tous ?

Tellement de bruit sur le forum, qu'il finissait par couvrir le bruit du moteur de mon lapidaire ! lol!

@ Krystel,

Je suis de retour, il me fallait juste le temps de dessiner et colorier mon second soleil pour ma signature Razz

Ha oui, ça parlait d'ultrason.
A ce propos, il faut noter que les matériels à cuve verticale ne possèdent qu'un seul transducteur (le-piezzo-qui-fait-du-bruit), c'est une des raisons
pour laquelle, ils sont moins chers sur le marché qu'un Elma ou autre appareil de marque.
La différence de prix se justifie-t-elle ? Quelle sera la tenue dans le temps ?
Si le transducteur du modèle "économique" lâche, il est hors d'usage..., car un seul transducteur.
Sur un modèle à deux transducteurs..., bon, la suite vous connaissez.

Mon Elma à plus de douze ans..., comme disait Audiard : "Le prix s'oublie, la qualité reste !"

Mais chacun voit avec son porte-feuille, comme toujours et l'essentiel est là.

Bonne journée,
sunny sunny
Alain,
TimTamTom

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 14:07

Bonjour à tous,
en système D pour ceux qui n'ont pas trop de sous:
nous à une époque on utilisait une casserole d'eau bouillante (pas trop chaud qd mm) dans la cheminée ou dehors, avec un mélange d'ammoniaque (on disait alcali avant) et du savon,
On peut aussi utiliser (à froid bien sur) du white spirit avec un pinceau propre et très doux, ou encore moins cher du diluant cellulosique.
Avec d'énormes réserves quant aux pierres de couleur!

Pour un poli miroir, ça ne convient pas, à cause du frottement obligatoire, pinceau, coton ou autre

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? - Page 2 Empty

Comment nettoyer un bijou fini ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2