Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bonjour, je me présente...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SoL

SoL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2010

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyJeu 23 Fév - 18:02

Bonjour à tous,
Ça y est, après avoir parcouru souvent ce forum, je décide de m’y inscrire.
Donc, petite présentation :
Je suis créateur de bijoux, installé dans le centre de la France, dans le Berry, dans un petit village dans l’Indre (36). J’ai fait en 1991-92 une école d’arts plastiques option bijou « Les Ateliers de Fontblanche » à Nîmes (l’école a fermé en 2003). En 1995, j’ai effectué un stage de 4 mois à l’école « Massana » à Barcelone pour apprendre la ciselure au repoussé.
Je crée des bijoux que je vends sur des salons professionnels (Maison et Objet à Paris) et des salons grand public (L’Art au Quotidien à Tours, Salon des métiers d’art d’Orléans, etc…), je participe aussi à des expositions dont la dernière en date s’est tenu à Baccarat en 2011 sur le thème « Techniques Métal » où je présentais des pièces en ciselure au repoussé (ou métal-repoussé). C’est une technique que j’affectionne particulièrement et que j’enseigne (sous forme d’interventions) à l’Afedap (Centre de formation en bijouterie, Paris) et à l’Institut Joaillerie Cartier (Centre de formation Cartier, Paris).J’organise aussi des stages d’initiation. J’utilise différentes techniques de bijouterie dont la fonte (pardon Michel !) pour la réalisation de pièces uniques, sans moule. J’utilise très peu les pierres dans mes créations, privilégiant des recherches de surfaces, de formes, de design, de rapport au corps.
Vous pouvez découvrir mon travail sur www.bijoux-landureau.com
Et si vous voulez des renseignements sur le repoussé, demandez-moi, je vous répondrai avec plaisir !
Bonne journée,
SoL
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyJeu 23 Fév - 18:11

bonsoir et bienvenue sol

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyJeu 23 Fév - 18:14

Bonjour Sol,

Bienvenu parmi nous........La passion du métal laminé que l'on déforme soi-même avec ses outils.......c'est super non ?

Nous serons heureux de parler avec toi de toutes ces techniques et en particulier du repoussé trop souvent oublié de nos jours.......

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.
sunny

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SoL

SoL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2010

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyJeu 23 Fév - 18:36

Bonjour,
J'aimerai mettre une photo sous mon profil, comment dois-je procéder?
Merci pour votre réponse.
SoL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyJeu 23 Fév - 18:39

Bonjour Sol,

Si tu n'y arrives pas....Fais moi parvenir la photo par courriel et je devrais pouvoir la mettre comme avatar dans ton profil à partir de ma console d'administrateur.

À +

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyJeu 23 Fév - 21:07

Salut et bienvenue

j'ai cherché la lisa's ring c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyVen 24 Fév - 2:16

Bonjour Sol,

Ha...............j'ai réussi bounce bounce bounce Wink ...ta photo est en place. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyVen 24 Fév - 12:59

Bonjour et bienvenu Sol!!!

Pour ma part j'ai hâte d'en apprendre plus sur ta technique de prédilection.

A très bientôt pour échanger ici, c'est le bon endroit!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
SoL

SoL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2010

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptySam 25 Fév - 17:17

Bonjour Jetapneiste,
Donc la Lisa's ring c'était ça:
une bague en argent striée, rien de vraiment extraordinaire, mais elle devait bien lui aller car certaines de ces clientes la voyait porter et en voulait une aussi!
Du fin fond du Berry, ces bagues traversaient la moitié de la planète pour arriver à Hong Kong.
Bonne journée.
Sol
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptySam 25 Fév - 19:06

Salut ,

je n'ai pas le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptySam 25 Fév - 19:13

Bonjour Sol,

Ma mère était originaire du Berry....Cernoy-en-Berry ? Tu connais ?

À plus

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SoL

SoL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2010

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyMer 29 Fév - 12:06

Bonjour Michel,
Non, je ne connais pas Cernoy en Berry, j'ai regardé sur une carte et c'est dans le Loiret (45), à 130km de chez moi.
D'ailleurs ce n'est pas dans le Berry puisque aujourd'hui le Berry est composé de 2 départements, l'Indre et le Cher (36 et 18).
C'est dans la région Centre mais ça a dû faire parti du Berry dans une autre époque...
Bonne journée.
Sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» Bonjour, je me présente.
» Bonjour, je me présente
» Bonjour ! , je me presente
» Bonjour, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: