Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 opale : solidité et stabilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

opale : solidité et stabilité Empty
MessageSujet: opale : solidité et stabilité   opale : solidité et stabilité EmptyDim 26 Fév - 17:50

Bonjour à tous,

Une amie m'a cédé une opale d'Ethiopie et j'aimerais la monter en bague (en argent) pour ma fifille à moi. Mais en parcourant l'ami "Gogole", et en demandant autour de moi, j'ai des avis très divers. Est-ce trop fragile pour une bague ? est-une pierre stable dans le temps ?
Amis joailliers, j'ai besoin de vos avis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

opale : solidité et stabilité Empty
MessageSujet: Re: opale : solidité et stabilité   opale : solidité et stabilité EmptyDim 26 Fév - 18:24

Bonjour Yami,

Les opales sont des pierres, entre autre, fragiles aux chocs...et malheureusement elles sont aussi taillées souvent trop minces...car le lapidaire veut exploiter au maximum la longuer du brut.....ces bruts sont en général peu épais en relation de la longueur disponible à tailler.

Les bagues sont les bijoux qui se prennent le plus de coups sur la tronche......facile à comprendre.....

Donc si ta pierre est mince...si elle est belle et fine....il sera préférable que tu en fasses un pendentif, ta fille le portera toute sa vie............... autrement en bague, la pierre sera à repolir voir même à remplacer dans quelques années et encore....surtout si elle la porte tous les jours.

Ne pas oublier que la joaillierie n'est pas nécessairement faite, surtout les bagues, pour être porté à toutes les sauces....24 / 24 heures...d'où une partie de ce problème.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Sertir une opale est aussi un sertissage qui demande de la grande délicatesse.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

opale : solidité et stabilité Empty
MessageSujet: opale solidité stabilité   opale : solidité et stabilité EmptyDim 26 Fév - 19:00

Merci Michel pour ta réponse.
C'est un cabochon ovale de 55mm au plus épais et de 91 sur 118 mm. Et ma fille n'aime que les bagues !
Je vais lui en parler et tant pis si elle prend le risque : ce sera un cadeau loupé.
Bon après-midi.
Yamina

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opale : solidité et stabilité Empty
MessageSujet: Re: opale : solidité et stabilité   opale : solidité et stabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opale : solidité et stabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis stabilité d’un établi
» Solidité ?
» Polissage d'opale
» Solidité alliages
» Opale incolore !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: