| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Sertissure ronde | |
| | Auteur | Message |
---|
Miek Brantovskii
| Sujet: Sertissure ronde Mar 28 Fév - 18:00 | |
| Bon, j'ai un petit soucis, je vous explique !
Je voulais faire une sertissure ronde pour un serti clos, j'ai donc trouvé que le plus adapté était de la découper dans la masse ... Mais, outre le fait que j'ai bien galéré pour réussir à la faire parfaitement ronde, en la perçant j'ai cassé le foret à l'intérieur ... J'ai donc voulu essayé la technique de Michel, à savoir la sertissure sans soudure, le problème c'est que mon triboulet est trop grand et que je n'arrive pas à la retourner ...
Vous auriez pas une astuce, ou une technique ? Sachant que la pierre fait 5.97 sur 3.51, et que je souhaite avoir une sertissure épaisse d'au moins 4/10 ... |
| | | crougne
| Sujet: Re: Sertissure ronde Mar 28 Fév - 18:03 | |
| Pour des petites sertissures, le triboulet c'est compliqué, le mieux c'est une chatonnière. |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Sertissure ronde Mar 28 Fév - 19:59 | |
| Pour ma part j'utilise un triboulet aiguille la dernière sertissure faite est de 25/10 environ... _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sertissure ronde Mar 28 Fév - 21:27 | |
| Bonjour Miek, Pour cette technique de rondelle sans soudure pour produire une sertissure à partir d'un plané.....il faut idéalement être capable soit d'agrandir par l'intérieur en poussant avec des tiges côniques, soit en compressant par l'extérieur en faisant entrer de force la sertissure dans des trous de plus en plus petit ...et bien souvent se servir des deux méthodes... Là aussi je dois faire un vidéo pour montrer comment je me débrouille...cela t'amènera à fabriquer de nouveaux outils ou à chercher quelqu'un capable de les faire en acier.... À bientôt..je n'oublierai pas de montrer cela en vidéo...bientôt. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sertissure ronde | |
| |
| | | | Sertissure ronde | |
|