Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !

+3
Caroduck
Admin
Les Océanides
7 participants
AuteurMessage
Les Océanides

Les Océanides

C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  Empty
MessageSujet: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyLun 5 Mar - 22:13

Bonjour à tous de l'IDF ou provinciaux de passage!

L'école BJO fait portes ouvertes le samedi 17 mars!!!

Je serai à l'école à la cheville normalement toute la journée (je n'ai pas encore les horaires),
Si vous pouvez passer ce sera avec plaisir de pouvoir discuter !
Je serai au 5° salle 55 (sur la gauche)

A bientôt j'espère !

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyLun 5 Mar - 22:25

Bonjour les Océanides,

Ce jour là, ce 17 mars, de ma part, embrasse cet immeuble tout entier, je dois à cet école tout ce que je suis aujourd'hui comme artisan.

C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  79810

C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  36810

Que de souvenirs.. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyLun 5 Mar - 22:27

Je n'y manquerai pas Michel!

Vous rentriez par la rue d'Argout n'est-ce pas ? maintenant c'est par la porte en bois que l'on voit sur la gauche, au milieu c'est .... l'Administration ! Wink

Agnès
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyLun 5 Mar - 22:32

Bonjour les Océanides,

Oui, à l'époque par la rue d'Argout.... en passant à côté des clochards qui étaient tôt le matin assis sur les marches.

Nous étions 15 garçons en première année de bijouterie, 15 garçons en deuxième année de joaillerie et 5 ou 6 garçons en une seule classe pour l'orfèvrerie....c'est tout et..... aucune demoiselle avec nous. Sad

Voilà merci de me faire revivre tout cela.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyLun 5 Mar - 22:38

Les garçons sont gâtés à notre époque selon les classes autant de filles que de garçons si ce n'est plus ! Wink

Bonne continuation de journée ! Wink

sunny

Agnès
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyMar 6 Mar - 0:59

une petite larme... je rentrais toujours par la porte d'Argout!!!! et la rue du Louvre quand j’étais en retard ou que je voulais utiliser l’ascenseur...

un peu de nostalgie Embarassed Embarassed Embarassed

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptySam 10 Mar - 19:53

Souvenirs, souvenirs! Wink

C'est déjà fin de la semaine prochaine le 17! cheers

A bientôt j'espère les parisiens!

Agnès
patt

patt

MessageSujet: perso   C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptySam 10 Mar - 21:08

salut à toutes et tous,
bonne initiative que les portes ouvertes d' une grande école.
perso c' etait de l' autre coté de la rue du louvre, le cfa, et la rue d' argout pour la cire et la plastiline, à
l' époque mon prof de math était ???????, le directeur actuel corse d' origine mr baldocchi, et un peu plus tard rue d' argout pour un formation en sertis avec mr arnauld. j' étais un sale môme, un ptit con à l' époque, aujourd' hui c'est pareil mais je suis plus vieux Wink, sans dec grâce à mon maître d' apprentissage guy despres, lui même sorti de la hbjo major de sa promotion, et les profs de l' école, mr dubois dessin, patrice ordas directeur du cfa, j' ai une une chance extraordinaire, j' ai vécu 20 ans dans ce monde, ce métier, sans eux et leurs patiences respectives, je ne serais pas l' artisan et l' homme que je suis, merci messieurs, et oui à l' époque pas de femmes.
patt
http://www.patt-art-celtic.fr/
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptySam 10 Mar - 21:23

Je dois dire aussi que j'ai des profs extraordinaires qui aiment leur métier et qui aiment donner aussi, ils nous le prouvent tous les jours! Embarassed
C'est une chance extraordinaire ! cheers

Agnès
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptySam 10 Mar - 22:51

Ah nostalie quand tu nous tiens...
J'y ai passé mes plus belles années de scolarité.
Alors Michel je me pose une question depuis que j'ai trouvé le forum et vu tes années d'HBJO,
j'avais un prof en 1 ere année il s'appelait Mrs Arnold ou Arnauld je crois, on a passé TOUT le
1 er trimestre à faire un carré jusqu'à qu'il soit parfait. lol Bien sûr je ne lui en ai jamais voulu
bien au contraire, il était super dans le genre vieux dinosaure. La question l'as-tu eu comme prof ?
en 1982/1983 il allait partir à la retraite.
Oui 3 superbes années. (40h/semaine à l'époque)

J'étais à la porte ouverte l'an passé avec mon neveu, ça fait tout drôle de se retrouver dans
ces salles de classe 25 ans aprés, si j'arrive à y trainer mes 2 boulets je reviens cette année
promis.

Kantik
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyDim 11 Mar - 2:18

Bonjour Kantik,

Je suis passé à la BJO de 1971 à 1973..

Première année bijouterie avec Monsieur Jean Dumoutier, maintenant décédé

Deuxième année joaillerie avec Monsieur Chapuis...pas de nouvelle

Le directeur Monsieur Canal , ancien militaire, très attentif aux élèves et très justes en tout...malheureusement décédé lui aussi.

Il y avait aussi un prof de dessin à temps partiel, un prof de français et math, un prof de sport pour une matinée semaine, le jeudi, dans un stade du 14 e....

À mon époque, nous avons aussi fait cet exercice de plaque parfaitement carrée ( un jour ou deux sans plus )...mais cela était avant que n'apparaîse le 1 % patronal affecté à la formation.....en effet dans les année 76....si je me rappelle bien, la formation a commencée à être profondément modifiée dans son organisation....par cette manne de fric....

Nous avions beaucoup de temps à la cheville toute la semaine, et nous avions la chance de faire nettement plus de techniques et d'exercice à la cheville que maintenant.....En deux ans nous étions prêt à faire des maquettes dans de grands ateliers parisien, de plus nous n,avions pas à chercehr de boulot.......l'embauche était immédiate pour la quasi totalité des élèves....( enfin pas tous ..mais presque )

Aujourd'hui le nombre de profs à la BJO doit dépasser la trentaine...cela permet à plus d'élève de fréquenter la BJO, mais par contre donne moins de temps à chacun à la cheville....c'est pourtant là que s'apprends le métier...

À la suite de mes deux CAP bijouterie-joaillerie ( 1973 ), j'ai passé et réussi en candidat libre un CAP de sertisseur (1977) et un peu plus tôt un brevet de gemmologie de L'AFG ( 1975 ).....sept années bien remplies dans ce merveilleux Paris.

En 1978, je retourne à Québec prendre la suite de l'entreprise familiale, en décidant, à 25 ans pale , que dorénavant tout, absolument tout, serait fait sur place entièrement à la main sans moulage, tout de mon travil et de mes intentions est raconté et présenté dans mon site internet...

,....Voilà tu sais presque tout...pour le reste...une seule merveilleuse personne sur terre saura tout....

Belle journée

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyDim 11 Mar - 22:13

J aime vous lire ,n ayant pas la chance de pouvoir appartenir a une "communauté",

Michel, te connaitre à cet epoque aurais ete une joie, j aime te lire heureux et l ame légere en repensant a ta vie parisienne.

Je te salue, en tout petit cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyDim 11 Mar - 22:52

Bonjouir Nella,

Tu sais toutes les époques sont belles, et les communautés varient bien sûr....l'essentiel est d'avancer et de partager.....ce forum en est la motivation et la preuve.

Belle journée

Michel Zim
sunny

krystel

krystel

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyLun 12 Mar - 9:49

@ Nella ! ben si on fait partie de la communauté de "celle qui veulent créer des bijoux" !! En 1ère année section "j'sais pas trop comment m'y prendre mais j'essaie" !! Rolling Eyes Laughing
belle journée,
krystel
http://www.krystelcreations.com
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyLun 12 Mar - 11:37

lol!

Elle est bonne celle-là!! Excellent Krystel

Mais vous savez .... si ça peut vous rassurer Wink ... là où j'en suis à cette époque de l'année en cours j'ai la même impression que vous !!

Mais on se sent vraiment pas autonome au jour d'aujourd'hui pour le passer notre CAP, pourtant il nous reste un peu moins de 20 jours de cours à la cheville. affraid

Encore moins pour faire un bijou lol!!

Agnès
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyVen 16 Mar - 13:29

Bonjour a tous!
En définitive, je ne pourrai pas être a la journée Portes ouvertes demain.
Je dois m'absenter de Paris.
Je me faisais un plaisir de rencontrer quelques membres parisiens du forum, ce sera pour une prochaine fois!
Amitiés

Agnès
igoul

MessageSujet: Bonjour j'ai de stests à passer la bas le 18/05 avez vous des conseils svp je n'ai pas pu recevoir de prapartion aux examens    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  EmptyVen 4 Mai - 17:32

Les Océanides a écrit:
Bonjour à tous de l'IDF ou provinciaux de passage!

L'école BJO fait portes ouvertes le samedi 17 mars!!!

Je serai à l'école à la cheville normalement toute la journée (je n'ai pas encore les horaires),
Si vous pouvez passer ce sera avec plaisir de pouvoir discuter !
Je serai au 5° salle 55 (sur la gauche)

A bientôt j'espère !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !    C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !  Empty

C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !
Page 1 sur 1