Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

plaquer à l'argent

2 participants
AuteurMessage
les deux mains gauches

plaquer à l'argent Empty
MessageSujet: plaquer à l'argent   plaquer à l'argent EmptyDim 11 Mar - 16:40

Bonjour,
j'espère poster au bon endroit.
Débutant, et n'ayant pas la possibilité pour l'instant de réaliser mes pièces en argent, j'aimerais en savoir plus sur la galvanoplastie, ou plaquage à l'argent.
Je m'explique; je peux avoir accès à des bains de révélateur de photos argentiques. j'ai lu que l'on pouvait utiliser ces bains pour plaquer à l'argent du cuivre par exemple.
Par contre je voudrais en savoir plus sur la qualité possible du résultat. quelqu'un a t il déjà essayé?
J'ai aussi vu un article sur la réaction de Tollens. Cela rend il l'argenture plus adhérente au cuivre que par galvanoplastie?

Bon après midi

les deux mains gauches
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

plaquer à l'argent Empty
MessageSujet: Re: plaquer à l'argent   plaquer à l'argent EmptyDim 11 Mar - 23:42

Bonjour 2 M G,

Hum...pas terrible...ce sera une perte de temps et des déceptions à brève échéance.

Mets tes énergies sur le métal..cuivre, laiton ou argent...le côté naturel est plus intéressant

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Lun 12 Mar - 18:45, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
les deux mains gauches

plaquer à l'argent Empty
MessageSujet: Re: plaquer à l'argent   plaquer à l'argent EmptyLun 12 Mar - 13:12

bonjour Michel,
ok merci pour ta réponse! ça m'évitera je pense des déceptions!
Contenu sponsorisé

plaquer à l'argent Empty
MessageSujet: Re: plaquer à l'argent   plaquer à l'argent Empty

plaquer à l'argent
Page 1 sur 1