| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le creuset de la création | |
| | Auteur | Message |
---|
Smaug
| Sujet: Le creuset de la création Dim 1 Avr - 20:01 | |
| Il y aura bientôt 5 ans en septembre 2012 mon premier article !!!
http://www.lenantais.fr/nantes-infos/765-le-creuset-de-la-creation.html |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Le creuset de la création Dim 1 Avr - 21:55 | |
| Salut Berus, En lisant l'article j'étais entrain de me dire c'est sympa je le connais un peu plus maintenant, puis l'horreur : Il utilise de nombreux matériaux précieux, de l’or, de l’argent, du platine, des pierres précieuses et semi-précieuses dommage ! Je pense c'est vraiment pas un article à mettre en avant mais plutôt à oublier et mettre cette erreur sur le compte d'un journaliste peu professionnel. Du coup c'est pas terrible pour le forum et je pense le mieux est d'effacer ce post. Ok 5 ans c'est un age et un cap important pour une jeune entreprise, recontact ce journaliste et demande lui de faire un article : Le creuset de la création 5 ans déja ! Il te doit bien ça non ? Amicalement, Kantik |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Le creuset de la création Dim 1 Avr - 22:12 | |
| Salut pourquoi c'est une horreur ?
Je les eu y a 5 ans cette article, je ne cherche pas la gloire !!
Ce qui m'épate sur ce forum j'ai beau mettre quel chose sur ce forum je me fais rembarrer a chaque fois !!
Bien oui la journaliste a mis pierres semi-precieuse au lieu de pierre fines ........et alors ????
J'étais bien heureux à l’époque d'avoir un article dans un journal ....... car personnellement c'est très dur d'avoir un article dans les journaux je pense même que les journalistes s'en foutes de nous
On ma répondu un jour faut avoir des choses intéressantes à raconter pour passer dans un journal ou un reportage tv !! parole de journaleux
Comme si tout simplement nos métiers étaient pas intéressants !!!!!!!!!!
bref alors tu sais le semi-precieuse ....... |
| | | Kantik
| Sujet: Re: Le creuset de la création Dim 1 Avr - 22:49 | |
| Je suis désolé Berus je voulais pas te froisser, mais si il y as une expression à laquelle je suis particulièrement allergique c'est bien celle la ! Bon j'arrete avant de me mettre tout le monde à dos, mais j'en pense pas moins ...
Kantik
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 0:11 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 8:18 | |
| Moi je retiens que tu poursuis toujours ton rêve...5 ans après...que ton envie de transmettre est toujours là...que ta passion pour le beau est toujours là...que ton enseigne est toujours là...il n'y a que la couleur de la façade qui a changé non ?? Un bel exemple à suivre... |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 8:32 | |
| salut oui tou a fai ma boutique a changer de couleur!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 9:30 | |
| Salut à tous , Félicitations Bérus ! C'est toujours une joie et un formidable moteur de progression d'avoir été remarqué et honoré . Cet article qui t'a été consacré participe à ta fierté et illuminera le reste du chemin ; il est encore long pour toi Le dogmatisme est une impasse pour le partage , ne l'oublions pas ! Les pierres s'en moquent éperdument de la manière dont on les nomme ; elles sont beaucoup plus atteintes par la manière dont on les traite et on les taille . Une pierre dite " précieuse " si elle est dopée , taillée à la hache , mal sertie ne sera au bout du compte même pas une demi précieuse .... ça te va là Kantik Tu as raison Raphaël , PEACE AND LOVE ... AMHA , Toutes les pierres sont précieuses et tous les mots aussi : ne diffèrent que les manières de les traiter et les utiliser |
| | | Kantik
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 13:31 | |
| Bonjour,
Danielle vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes, il n'y a dans mes propos ni intransigeance ni autoritarisme, à la limite si cela peut vous faire plaisir une étroitesse d'esprit et de la raideur.
Ce qui me pose problème ce n'est pas le mot "précieuse" mais plutôt le mot "semi" qui lui est associé, j'ai du mal à concevoir dans mon esprit quelque peu limité, quelque chose qui est à la fois précieux et à la fois à moitié précieux, à moins que ce terme doive être utilisé pour une pierre clivée ? mais même dans ce cas pour moi les 2 parties restent précieuses.
Nous n'avons peut-être pas fait la même école de gemmologie mais la réglementation reste international et ce n'est pas moi qui la dicte, cette expression est très clairement interdite, même si elle est très répandue dans les médias et chez les particuliers profanes, là ou c'est beaucoup plus triste c'est lorsque des professionnels l'utilisent.
C'est avec le plus grand respect que je m'adressais à Berus, mais chacun fais sa pub comme il l'entend et avec les termes qu'il souhaite mettre en avant même sans le respect de la législation.
Après tout chacun considère le client comme il le souhaite.
Woué PEACE AND LOVE ... et chacun enfile les perles comme il l'entend...
Kantik
Dernière édition par Kantik le Mar 30 Oct - 11:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 15:12 | |
| Salut Kantik ! - Kantik a écrit:
- Danielle vous me prétez des intentions qui ne sont pas les miennes, il n'y a dans mes propos
ni intransigeance ni autoritarisme, à la limite si cela peut vous faire plaisir une étroitesse d'esprit et de la raideur. Pour te rassurer , je ne te prête aucune intention . Je m'exprimais dans un cadre général et je n'aurais aucun plaisir à ce que tu sois étroit et raide d'esprit ... NON ! c'est une interprétation toute personnelle de ta part - Kantik a écrit:
- Nous n'avons peut-étre pas fait la méme école de gemmologie mais la reglementation reste
international et ce n'est pas moi qui la dicte, cette expression est trés clairement interdite, Je n'ai fait aucune école de gemmologie ; je sais que l'expression n'est plus autorisée _nous en avons déjà parlé sur le forum _ mais on ne va pas faire le procès d'une journaliste provinciale qui n'est pas censée être informée de ces précisions en matière de BJO et gemmologie Quant au terme "interdit" , il ne m'impressionne pas dans ce contexte : on n'a trompé ni porté atteinte à personne - Kantik a écrit:
- C'est avec le plus grand respect que je m'adressais à Berus ...
Je n'en doute absolument pas semi désigne une incomplétude . Je persiste à écrire qu'il y a des pierres dites précieuses qui ne le sont pas vraiment pour x raisons et que d'autres moins valorisées dans la hiérarchie sont précieuses de par leur perfection intrinsèque , jointe de plus à celle de la taille . Les bijoutiers joailliers l'ont compris en les utilisant de plus en plus dans leurs créations Disons donc Gemmes en précisant tout ce qui doit l'être (traitements,provenance,éventuelles inclusions , taille ... ) Bel après-midi , à toi et à tous |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 15:56 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 17:11 | |
| Bonjour Raphaël, Le litige reposait plutôt sur l'expression '' semi-précieuse '' qui en français n'a pas de sens... Mais qui en anglais ne pose pas le même problème sémentique. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 17:50 | |
| Bonjour à tous , bonjour Berus Félicitation pour le quinquenat.....j'espère que tu te représentes t'as deja les 5OO signatures assurées sur le forum Continues ! , les articles de journaux restent un excelent moyen de communication et un bon impact publicitaire à bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Dernière édition par philippo le Lun 2 Avr - 18:42, édité 1 fois |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Le creuset de la création Lun 2 Avr - 18:38 | |
| Bon anniversaire Berus!! Tu as eu à l'époque un bel article!! Pas facile du tout à décrocher! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le creuset de la création | |
| |
| | | | Le creuset de la création | |
|