Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le creuset de la création

+3
Raphaël
Kantik
Smaug
7 participants
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Le creuset de la création  Empty
MessageSujet: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyDim 1 Avr - 20:01

Il y aura bientôt 5 ans en septembre 2012 mon premier article !!!

http://www.lenantais.fr/nantes-infos/765-le-creuset-de-la-creation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyDim 1 Avr - 21:55

Salut Berus,

En lisant l'article j'étais entrain de me dire c'est sympa je le connais un peu plus maintenant,

puis l'horreur : Il utilise de nombreux matériaux précieux, de l’or, de l’argent, du platine, des pierres précieuses
et semi-précieuses affraid

dommage !

Je pense c'est vraiment pas un article à mettre en avant mais plutôt à oublier et mettre cette erreur sur le compte
d'un journaliste peu professionnel.

Du coup c'est pas terrible pour le forum et je pense le mieux est d'effacer ce post.

Ok 5 ans c'est un age et un cap important pour une jeune entreprise, recontact ce journaliste et demande lui de faire
un article : Le creuset de la création 5 ans déja ! Il te doit bien ça non ?

Amicalement,

Kantik
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyDim 1 Avr - 22:12

Salut pourquoi c'est une horreur ?

Je les eu y a 5 ans cette article, je ne cherche pas la gloire !!

Ce qui m'épate sur ce forum j'ai beau mettre quel chose sur ce forum je me fais rembarrer a chaque fois !!

Bien oui la journaliste a mis pierres semi-precieuse au lieu de pierre fines ........et alors ????

J'étais bien heureux à l’époque d'avoir un article dans un journal ....... car personnellement c'est très dur d'avoir un article dans les journaux je pense même que les journalistes s'en foutes de nous

On ma répondu un jour faut avoir des choses intéressantes à raconter pour passer dans un journal ou un reportage tv !! parole de journaleux

Comme si tout simplement nos métiers étaient pas intéressants !!!!!!!!!!

bref alors tu sais le semi-precieuse .......
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyDim 1 Avr - 22:49

Je suis désolé Berus je voulais pas te froisser,
mais si il y as une expression à laquelle je suis particulièrement
allergique c'est bien celle la !
Bon j'arrete avant de me mettre tout le monde à dos,
mais j'en pense pas moins ...

Kantik
Raphaël

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 0:11

...

Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 8:18

Moi je retiens que tu poursuis toujours ton rêve...5 ans après...que ton envie de transmettre est toujours là...que ta passion pour le beau est toujours là...que ton enseigne est toujours là...il n'y a que la couleur de la façade qui a changé non ?? Smile
Un bel exemple à suivre...
http://www.krystelcreations.com
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 8:32

salut oui tou a fai ma boutique a changer de couleur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 9:30

Salut à tous ,

Félicitations Bérus ! C'est toujours une joie et un formidable moteur de progression d'avoir été remarqué et honoré . king
Cet article qui t'a été consacré participe à ta fierté et illuminera le reste du chemin ; il est encore long pour toi

Le dogmatisme est une impasse pour le partage , ne l'oublions pas !
Les pierres s'en moquent éperdument de la manière dont on les nomme ; elles sont beaucoup plus atteintes par la manière dont on les traite et on les taille . Une pierre dite " précieuse " si elle est dopée , taillée à la hache , mal sertie ne sera au bout du compte même pas une demi précieuse
.... ça te va là Kantik Very Happy

Tu as raison Raphaël , PEACE AND LOVE ...

Like a Star @ heaven AMHA , Toutes les pierres sont précieuses et tous les mots aussi : ne diffèrent que les manières de les traiter et les utiliser
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 13:31

Bonjour,

Danielle vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes, il n'y a dans mes propos
ni intransigeance ni autoritarisme, à la limite si cela peut vous faire plaisir une étroitesse
d'esprit et de la raideur.

Ce qui me pose problème ce n'est pas le mot "précieuse" mais plutôt le mot "semi" qui lui est
associé, j'ai du mal à concevoir dans mon esprit quelque peu limité, quelque chose qui est à la
fois précieux et à la fois à moitié précieux, à moins que ce terme doive être utilisé pour une
pierre clivée ? mais même dans ce cas pour moi les 2 parties restent précieuses.

Nous n'avons peut-être pas fait la même école de gemmologie mais la réglementation reste
international et ce n'est pas moi qui la dicte, cette expression est très clairement interdite,
même si elle est très répandue dans les médias et chez les particuliers profanes, là ou c'est
beaucoup plus triste c'est lorsque des professionnels l'utilisent.

C'est avec le plus grand respect que je m'adressais à Berus, mais chacun fais sa pub comme il
l'entend et avec les termes qu'il souhaite mettre en avant même sans le respect de la législation.

Après tout chacun considère le client comme il le souhaite.

Woué PEACE AND LOVE ... et chacun enfile les perles comme il l'entend...

Kantik

Dernière édition par Kantik le Mar 30 Oct - 11:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 15:12

Salut Kantik !

Kantik a écrit:
Danielle vous me prétez des intentions qui ne sont pas les miennes, il n'y a dans mes propos
ni intransigeance ni autoritarisme, à la limite si cela peut vous faire plaisir une étroitesse d'esprit et de la raideur.
Pour te rassurer , je ne te prête aucune intention . Je m'exprimais dans un cadre général et je n'aurais aucun plaisir à ce que tu sois étroit et raide d'esprit ... NON ! c'est une interprétation toute personnelle de ta part No

Kantik a écrit:
Nous n'avons peut-étre pas fait la méme école de gemmologie mais la reglementation reste
international et ce n'est pas moi qui la dicte, cette expression est trés clairement interdite,
Je n'ai fait aucune école de gemmologie ; je sais que l'expression n'est plus autorisée _nous en avons déjà parlé sur le forum _
mais on ne va pas faire le procès d'une journaliste provinciale qui n'est pas censée être informée de ces précisions en matière de BJO et gemmologie
Quant au terme "interdit" , il ne m'impressionne pas dans ce contexte : on n'a trompé ni porté atteinte à personne Wink

Kantik a écrit:
C'est avec le plus grand respect que je m'adressais à Berus ...
Je n'en doute absolument pas

Like a Star @ heaven semi désigne une incomplétude .
Je persiste à écrire qu'il y a des pierres dites précieuses qui ne le sont pas vraiment pour x raisons et que d'autres moins valorisées dans la hiérarchie sont précieuses de par leur perfection intrinsèque , jointe de plus à celle de la taille .
Les bijoutiers joailliers l'ont compris en les utilisant de plus en plus dans leurs créations

Disons donc Gemmes en précisant tout ce qui doit l'être (traitements,provenance,éventuelles inclusions , taille ... )

Bel après-midi , à toi et à tous sunny
Raphaël

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 15:56

...

Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 17:11

Bonjour Raphaël,

Le litige reposait plutôt sur l'expression '' semi-précieuse '' qui en français n'a pas de sens...

Mais qui en anglais ne pose pas le même problème sémentique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 17:50

Bonjour à tous , bonjour Berus

Félicitation pour le quinquenat.....j'espère que tu te représentes Smile
t'as deja les 5OO signatures assurées sur le forum

Continues ! , les articles de journaux restent un excelent moyen de communication et
un bon impact publicitaire

à bientot

" Fais ce que tu fais ! "

Dernière édition par philippo le Lun 2 Avr - 18:42, édité 1 fois
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  EmptyLun 2 Avr - 18:38

Bon anniversaire Berus!!

Tu as eu à l'époque un bel article!!
Pas facile du tout à décrocher! Wink

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le creuset de la création    Le creuset de la création  Empty

Le creuset de la création
Page 1 sur 1