Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mon établi de sertisseur

+2
Les Océanides
justin82
6 participants
AuteurMessage
justin82

Mon établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 18:26

Dans le but de me mettre à mon compte prochainement, je viens de finir mon établi pour sertir à la maison en premier lieu et me prendre un local plus tard.
Mon établi de sertisseur Img0465zv
Mon établi de sertisseur Img0466v
Mon établi de sertisseur Img0469zf

Il me manque encore la lampe lumière du jour qui met du temps à arriver (l'usine à surement brulé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 18:43

Bonjour Justin,
Pas de doute tu es fin prêt, à part la lampe!! C'est pas la pagaille encore Wink
Tu vas démarrer sur les chapeaux de roue! cheers

Ton plateau est en lamellé massif? et de quel bois...

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Raphaël

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 18:49

...

Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois
justin82

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 18:53

Merci !

J'ai pris le plateau et les tiroirs chez Ikea, c'est pas ce que j'aurais préféré mais niveau prix y a pas concurrence.
J'ai tous pris en chêne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 19:01

Salut Justin ,

Très belle mise en scène !
Que le spectacle commence jocolor

Je te souhaite de merveilleuses pièces , et merci pour les splendides photos Smile
justin82

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 19:03

Merci Danielle !

oui j'ai hâte de commencer !

voila un super étau amovible Bergeon que j'ai trouvé le week-end passé dans une brocante, celui là n'attendait que moi.
Mon établi de sertisseur Img0473sg
Mon établi de sertisseur Img0474gki
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 19:23

Très bel établi ,je ne connaissait pas le "Spécial" sertisseur ,j'en ai déjà vu bien sur ,mais en bois et aussi joliment fait ,peu ....Des détails me plaisent ,comme l'attache des pièces a mains en utilisant une boucle du fil ;la commande électrique encastrée ,la découpe du plateau est franche ,mais tu as du acheter un autre plateau pour y découper sa soeur en plus grand et t'en faire c'est "aquarium" à pierres ??? qu'as tu fait de la découpe ??

Belle pièce ,le petit étau ambulant une petite merveille pour les petits boulots ,mais tellement pratique ...;on peut savoir le prix du bureau chez Ikéa (..Chais qui cha ,on n'a pas cha ichi !..)

Bon t’arrête de l'admirer et tu commence à bosser et à le salir ...quant ?.?.?

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 19:29

bonsoir

Bel outil que cet établi, et encore plus beau quand il est a soi......tu peut etre fier !
petite question :
comment ce nomment ces belles machines a gaz sur la gauche ?
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
justin82

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 19:34

Merci Eddy !

Alors le plan de travail, je te met le lien
Plan travail

Alors l'aquarium à pierre appelé chez nous "la fosse" je l'ai juste coupé à la scie circulaire et vissé dessous une planche de moins grande épaisseur (18mm) comme le reste de l'etabli pour garder de la place pour mettre un tiroir dessous pour écrire/dessiner ou pour souder je sais pas encore.

T'inquiète je salis en ce moment même, ma meilleur cliente (madame) ma trouvé deux paires de quartz pour lui faire des BO Wink
Mon établi de sertisseur Img0479fd
justin82

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 19:41

@philippo : alors je suis pas sur de quoi tu parle, mais à droite du pied de microscope il y a un régulateur d'air et une soufflette de précision et plus à droite c'est des graveurs pneumatiques.
justin82

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 2 Avr - 19:45

et mon eguiseuse à échoppes (grain 600 et 1200) intégrée dans le plateau.
olympe

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur EmptyLun 16 Avr - 11:47

magnifique !! quel travail ...en plus vraiment très fonctionnel ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon établi de sertisseur   Mon établi de sertisseur Empty

Mon établi de sertisseur
Page 1 sur 1