Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 20 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 42 Localisation : Genève
Sujet: Mon établi de sertisseur Lun 2 Avr - 18:26
Dans le but de me mettre à mon compte prochainement, je viens de finir mon établi pour sertir à la maison en premier lieu et me prendre un local plus tard.
Il me manque encore la lampe lumière du jour qui met du temps à arriver (l'usine à surement brulé )
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
voila un super étau amovible Bergeon que j'ai trouvé le week-end passé dans une brocante, celui là n'attendait que moi.
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re:Mon établi de sertisseur Lun 2 Avr - 19:23
Très bel établi ,je ne connaissait pas le "Spécial" sertisseur ,j'en ai déjà vu bien sur ,mais en bois et aussi joliment fait ,peu ....Des détails me plaisent ,comme l'attache des pièces a mains en utilisant une boucle du fil ;la commande électrique encastrée ,la découpe du plateau est franche ,mais tu as du acheter un autre plateau pour y découper sa soeur en plus grand et t'en faire c'est "aquarium" à pierres ??? qu'as tu fait de la découpe ??
Belle pièce ,le petit étau ambulant une petite merveille pour les petits boulots ,mais tellement pratique ...;on peut savoir le prix du bureau chez Ikéa (..Chais qui cha ,on n'a pas cha ichi !..)
Bon t’arrête de l'admirer et tu commence à bosser et à le salir ...quant ?.?.?
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
Bel outil que cet établi, et encore plus beau quand il est a soi......tu peut etre fier ! petite question : comment ce nomment ces belles machines a gaz sur la gauche ? a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
justin82
Alors le plan de travail, je te met le lien Plan travail
Alors l'aquarium à pierre appelé chez nous "la fosse" je l'ai juste coupé à la scie circulaire et vissé dessous une planche de moins grande épaisseur (18mm) comme le reste de l'etabli pour garder de la place pour mettre un tiroir dessous pour écrire/dessiner ou pour souder je sais pas encore.
T'inquiète je salis en ce moment même, ma meilleur cliente (madame) ma trouvé deux paires de quartz pour lui faire des BO
justin82
@philippo : alors je suis pas sur de quoi tu parle, mais à droite du pied de microscope il y a un régulateur d'air et une soufflette de précision et plus à droite c'est des graveurs pneumatiques.
justin82