| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 1:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Des bijoux à voir sous forme de e-catalogue... http://www.sothebys.com/en/catalogues/ecatalogue.html/2012/magnificent-jewels-n08843#/r=/en/ecat.fhtml.N08843.html+r.m=/en/ecat.grid.N08843.html/0/15/lotnum/asc/?cmp=N08843_0412_2_CATexample/ Belle balade.....au soleil des pierres précieuses..... à la pelle Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 10:43 | |
| Bonjour Michel, j'ai beaucoup aimé le sac à main en or 18k avec diamants... Super pratique pour sortir le soir, en toute simplicité, mac Do, ciné.... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 15:30 | |
| Bonjour Nella, Ce petit sac à main tout or, s'appelle une '' minaudière ''.....JJR explique les origine de ce mot.....dans son blog...si je ne me tropme il était question de la femme d'un Van Cleef..qui avait reçu une de ces petites boîtes tout or pour y mettre son rouge à lèvre..etc... Comment une femme pourrait se passer d'un accessoire si simple.....comment ????? Ha les riches parfois...ça déconne grave.... belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 16:15 | |
| Bonjour Michel; Mes excuses pour la mauvaise terminologie pour ce petit sac, j'avoue avoir une culture plus que limitée à ce niveau là.... "Minaudière", verbe "minauder" : Faire des manières dans le but de séduireNo comment Belle journée |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 16:50 | |
| Bonjour Nella, Voici le lien qui racopnte cette histoire: http://richardjeanjacques.blogspot.ca/2009/03/la-minaudiere-de-louis-arpels.html Riche ou pauvre...il est possible de minauder.... Belle journée et mille bonheurs à la cheville Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 18:54 | |
| Bonjour Nella, bonjour Michel, Merci pour ces liens. Cette Minaudière de forme oblongue est réalisée en vannerie, cette vannerie est composée de fils plâts montés comme un tissage souple, les fils sont préparés dans un genre de laminoir avec des rouleaux spécifiques qui estampent le fil d'un décor tout en le mettant en forme de "un" successif qui permet l'assemblage. La vannerie donne la possibilitée de nombreuses variantes de compositions notamment dans l'alternance des trois couleurs d'ors. La difficulté réside dans la jonction des "brins" et la finesse des soudures. Dans l'atelier boîtiers chez Brun j'ai fait la partie joaillerie d'une minaudière du même acabit que celle-ci. Brun fabriquait aussi en vannerie des briquets des stylos et montre gousset. Bon j'arrêtes de minauder. Bonne journée, Kantik
Dernière édition par Kantik le Mar 3 Avr - 18:58, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 18:56 | |
| Bonjour Kantik, Est-ce que Brun existe toujours ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Kantik
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 19:23 | |
| Je crois que non, j'ai peu suivi leur histoire, ils ont dû fermer debut des années 2000, la boîte reposait sur les deux fréres, un commercial et mon ancien boss E. Brun un techicien hors pair pour la conception d'automate. Je sais pas oû a fini le materiel ?
Kantik
|
| | | Kantik
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 19:32 | |
| Radiation 25-04-2008 (vu sur internet)
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 Mar 3 Avr - 19:57 | |
| Bonjour Kantik, Triste.... Merci pour l'info. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 | |
| |
| | | | Sothebys.... Vente.....Magnificent-Jewels.....à.....New-York 18 avril 2012 | |
|