| Artisan de Hong Kong! | |
|
+7tranquille Philippo Les Océanides Admin Fildefer Raphaël ced 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Artisan de Hong Kong! Dim 15 Avr - 12:46 | |
| Salut tout le monde, C'est vrai que c'est un peu hors sujet, mais j'ai été tellement étonné de tomber sur un artisan dont le métier est parent du notre dans une ville pareille... Un petit trip a Hong Kong et contre toute attente voila que je tombe sur un laminoir particulier (et son propriétaire). Il s'agit d'un forgeron installé dans les vieux quartiers. Son laminoir lui sert à redresser les toles et faire des fils. A l'heure des soudeuses laser et dans le pays de la production de masse par excellence, c'est un choc. Et puis aussi, un Horloger (pas un "changeur de pile", il était occupé à réparer une montre mécanique en pleine rue) Bon je ne suis pas resté pour voir si elle tournait... Mais il avait l'air plutot confiant Il vendait aussi des parapluies pour 2,5€ ! Comme quoi il faut se diversifier pour survivre Peut-etre serons-nous à sa place dans quelques années... Une bonne à tous, Ced |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Dim 15 Avr - 13:57 | |
| Bonjour Ced, C'est super de pouvoir voir c'est photo ! c'est fou de voir ces personne et leur milieu de travail .. au final nous sommes étroitement lié à ce qu'il font... Merci beaucoup pour les photo, j'espère que ton voyage ce déroule bien bonne continuation. Bonne journée. |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Dim 15 Avr - 15:06 | |
| Salut Ced Merci pour ces photos, c'est bon de voir comment ça fonctionne 'ailleur' C'est vrai que Hong Kong est une ville étonnante, et l'on ne sait jamais sur quoi on va tomber au prochain coin de rue.. alors il faut ouvrir les yeux et les oreilles... et je vois que tu n'as pas laissé les tiens de coté ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Dim 15 Avr - 17:00 | |
| Bonjour Ced, Au contraire tu as bien fait ......Les ateliers du monde entier ont tous des points communs....je dirai même que ce sont toujours des musées vivants. Bon voyage...et ne te gêne pas pour nous montrer d'autres photos de ton expédition. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Dim 15 Avr - 21:57 | |
| Géniales tes photos Cédric !!! Merci ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
ced
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Sam 28 Avr - 20:33 | |
| Salut, juste une pour le fun: Il s'agit d'une photo prise en fin de journée sur un quai de Kowloon en direction de Hong Kong. Il y avait tout au long de ce quai des photos bidouillées d'artistes Français. J'aimais bien l'analogie de la grue du bateau et de la tour Eiffel... Bouée... Tour Eiffel... sur fond de "Hong Kong". C'est pas fait exprès, tout était là Une bonne à tous, Ced
Dernière édition par ced le Sam 28 Avr - 20:53, édité 2 fois |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Sam 28 Avr - 20:37 | |
| Bonsoir Ced
Excelente prise, un très beau cliché, et en effet tout y est sujet et technique.
Tu peux être heureux de cette photo.
merci
à bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
ced
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Lun 30 Avr - 20:58 | |
| Allez! Une autre pour s'aérer la tête. Vision de Hong Kong qui fait qu'on se dit qu'on est pas mal ici aussi C'est un montage... Mais j'ai vu pire Ced |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Lun 30 Avr - 23:15 | |
| |
|
| |
amstrong
Messages : 46 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 58 Localisation : le bouscat (gironde)33110
| Sujet: que miseria Mar 23 Déc - 2:28 | |
| continuons d'acheter chinois...ce n'est pas avec leur profit qu'ils acheterons de l'outillage .apparemment |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Mar 23 Déc - 3:06 | |
| Méfiance quand même...ne jamais sous-estimer une nation. surtout vieille de 4000 ans. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Mar 23 Déc - 9:37 | |
| - amstrong a écrit:
- continuons d'acheter chinois...ce n'est pas avec leur profit qu'ils acheterons de l'outillage .apparemment
Va donc en Chine et tu verras des centres de technicité au moins équivalent à ce que l'on peut voir en France Je pense plutôt qu'ils savent mélanger technique et tradition Il savent faire un smartphone en salle blanche et le dépanner sur un trottoir Les hutongs de Pékin sont irrigués en fibre optique N'hésite pas à prendre l'avion au T3, tu comprendras que Roissy n'est pas bien grand finalement Croissance à 7.3% du PIB quand nous sommes à 0.0% Et ne te fait donc pas de souci pour leur profit |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Mar 23 Déc - 11:00 | |
| Bonjour Tranquille, Tu es tout à fait lucide à propos de la Chine. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
amstrong
Messages : 46 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 58 Localisation : le bouscat (gironde)33110
| Sujet: rectification Mer 24 Déc - 0:15 | |
| Je ne sous estimerai pas les chinois , celà serait ne pas les connaitre ils y a beaucoup de finesse dans leur travail.Je pensais dommage que ce pays ne propose pas de machines moins rudimentaires à cet artisan ..c'etait plus le fond de ma pensée .Les benefices qu'ils font avec notre argent doit aussi ameliorer celà. |
|
| |
JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Jeu 25 Déc - 2:59 | |
| La croissance en Chine mais à quel prix. Le pays est entièrement pollué. J'ai un copain qui habite Beijing qui m'a raconté une anecdote. Un matin il ouvre la fenêtre de sa chambre et a cru qu'il était devenu aveugle. Il ne voyait absolument rien.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Jeu 25 Déc - 11:32 | |
| Bonjour, Hong Kong, c'est pas mal pollué aussi: deux jours passés en ville et trois jours à soigner la conjonctivite... Mais un fourmillement intense... La chine c'est aussi les écoles, avec la séance de gym tout les jours : Nos enseignants et ministres devrait s'en inspirer pour former un peu plus l'esprit d'équipe de nos enfants... Bonne journée Myfie |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Ven 26 Déc - 2:19 | |
| Bonjour Myfie, La Chine n'a pas fini de nous donner des leçons, tant pour sa force de travail que pour sa culture et ses inovations. À Québec un groupe de jeunes chinois, garçons et filles, âgé d'environ 12 ans, a séjourné trois mois dans des familles québécoises, où les mamans leurs enseignaient le français écrit et parlé. Suite à ce court séjour, les journalistes d'ici leur posant des questions en français avait des réponse en français. Question simple oui, mais avec des réponses parfaitement françaises. De plus ces jeunes suivait en français tous les cours normaux à l'école de la ville qui les avait accueillie. Il existe des jeunes chinois qui dans le monde entier apprennant ainsi toutes les langues courantes de la planète.......Il est facile d'imaginer combien cela servira la Chine dans une ou deux décennies. Lorsque les journalistes occidentaux se raillent de voir la Chine avec un PIB en baisse à seulement 7 1/5 % ( versus habituellement 10 % ou plus ) ....je rigole car nous en occident ( sauf les USA ) , nous naviguons entre 0 % et 2 %. La discipline et la forte volonté sont des éléments important dans la réussite d'un individu comme pour un peuple. Travailler 35 heures sur les 168 heures disponibles (*) d'une semaine entière est une belle erreur occidentale contemporaine, et ceci environ 40 ou 45 ans sur une durée de vie de 80 ans environ... Ce qui équivaut à ne travailler ( produire ) que à peine entre 8 et 10 % du total de toute sa vie, tout en exigeant de la société des bénéfices, des biens et des services permanent payant ou gratuit 24/24 hrs durant ces 80 ans de vie espérée voir plus très souvent...... Évidemment jamais un politicien ne nous expliquera cela. Belle et bonne journée de Noël Michel Zim (*) Je sais il faut dormir, faire la vaisselle et regarder la télé _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Xaniss
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! Mar 6 Déc - 19:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artisan de Hong Kong! | |
| |
|