| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Gagner du temps par la coulée ? une illusion ! | |
| | Auteur | Message |
---|
AlexB
Messages : 22 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Gagner du temps par la coulée ? une illusion ! Dim 15 Avr - 14:33 | |
| Bonjour à tous, la coulée? non merci. j'ai travaillé dans un atelier dans lequel la patronne ne jure que par la coulée, pas étonnat puisqu'elle n'avait jamais eu un bocfil à la main... mais je ne dois par médire trop, j'y ai beaucoup appris quand même sur des pièces beaucoup plus intéressantes. je me rappelle d'un long débat (parmis beaucoup d'autres) lorsqu'un jour elle a reçu un client qui voulait de simples alliances en or. elle nous demande donc à faire celles-ci par coulées???!!! impossible de lui faire comprendre que c'était aussi inutile qu'impersonnel et qu'en plus, je pouvais lui faire les deux en moins d'une journée alors que la coulée durerait au moins jusqu'au lendemain, donc un jour de plus pour faire la même chose... je pense qu'il ne faut pas complètement "bannir" la coulée, nous en sommes tous impactés par les grandes sociétés de "débit d'or" et nous laisse également cette exclusivité d'être uniques et talentueux ; c'est donc un peu grace à elle que notre travail est si unique, sans elle, nous ne serons que des bijoutier parmis tant d'autres... (... je déteste la coulée ...)AlexB. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gagner du temps par la coulée ? une illusion ! Dim 15 Avr - 17:08 | |
| Bonjour Alex, Même si tu as raison, quant à l'avantage que nous donne cette concurence de basse qualité....... Mais je suis quand même triste de savoir que des clients ( des humains qui auraient le droit d'avoir eux aussi l'idéal) se font fourguer de la fonte ( souvent sans le savoir...je pense ici à ceux qui achètent les grandes marques )...et en cela je combat toujours le moulage car il est responsable de beaucoup de désagréments pour des humains qui auraient toujours mérité mieux. Alors..merde à la fonte....désolé pour le mot '' merde ''...il est dans le dictionnaire...comme le mot ''pelle '' ou le mot '' élastique ''.... Belle journée en ville et en belle campagne. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 15 Juin - 22:10, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gagner du temps par la coulée ? une illusion ! Dim 15 Avr - 17:10 | |
| Petite réflexion de plus..... En fait, on gagne surtout du temps lorsque l'on fait des bijoux entièrement à la main, car il faut compter en plus du temps de les faire, le temps de la durabilité de ces bijoux nettement plus solides...en cela la fonte est du temps non rentable pour toute l'humanité. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | djinn
Messages : 38 Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 51 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: Gagner du temps par la coulée ? une illusion ! Ven 15 Juin - 21:15 | |
| Bonsoir D' autant que en plus de rendre le bijou plus solide, le fait de faire ses pièces soi-même peut être un gain évident de temps... si le bijou est bien conçut.En effet si la pièce est "propre",à contrario de la technique interdite nous serons pas obligés de "reprendre" comme une fonte tout droit sortie de coulée!! (trous,piqures,porositées...qui peuvent être parfois un vrai casse-tête) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gagner du temps par la coulée ? une illusion ! | |
| |
| | | | Gagner du temps par la coulée ? une illusion ! | |
|