Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -38%
LEGO® Harry Potter™ – Le Magicobus
Voir le deal
24.99 €

puissance du tour a polir

3 participants
AuteurMessage
Raquel

puissance du tour a polir Empty
MessageSujet: puissance du tour a polir   puissance du tour a polir EmptyDim 15 Avr - 23:04

Bonjour (ou bonsoir plutôt)
J'aurais besoin des conseils concernant l'achat d'un tour a polir.
Les differences de prix sont assez importantes et je ne voudrais pas me tromper.
Est-ce que la difference de puissance (250 ou 400 watts) à une vrai influence sur le travail final?
Je suis sur des prix qui vont de 150 à 800 euros que pour le moteur, alors je voudrais voir plus claire sur les differences.
Parfois le prix est plus élévé a cause de la marque, ou le bruit ou des choses comme ça qui n'ont pas une vrai influence sur la qualité du travail a effectuer.
Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: puissance du tour a polir   puissance du tour a polir EmptyDim 15 Avr - 23:35

Bonjour Raquel,

Sans vouloir passer pour pingre...le moins cher fera l'affaire.....sans aucun problème.

Le tour tournera toujours assez vite pour aviver...car ces tours à polir servent surtout à aviver...

Le polissage proprement dit pouvant se faire à la cheville avec des disques de feutre de petits diamètres, montés sur la pièce à main, permettant de contrôler à la perfection les surfaces des bijoux qui ont justement été contrôlés déjà à la perfection avec limes et papiers d'émeri.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

danielle 200

danielle 200

MessageSujet: tours à polir   puissance du tour a polir EmptyMer 13 Juin - 16:19

bonjour,un simple tour suffira moi je travaille avec un drimel a main pour polir, et ca fait le travail tres bien maintenant vous pouvez acheter en magazin de bricolage un tour a meuler simple pour une 20€ et enlever les disque qui sont dessus, et instaler a la place des conne,comme cela poura mettre quasiment tous les disque à polir feutre ou autre le tout poura revenir en moyenne35 à 40€ faut pas depenser plus les tour tourne à 1500 tours minimum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puissance du tour a polir   puissance du tour a polir Empty

puissance du tour a polir
Page 1 sur 1