| Chalumeau Bernzomatic..France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Chalumeau Bernzomatic..France Lun 16 Avr - 3:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici un lien intéressant sur le type de chalumeau que j'utilise: http://www.bcfasteners.com/navbar2/29c.pdf Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Ven 27 Juil - 23:32 | |
| Bonjour, Je ne connais pas suffisamment Michel pour savoir si avec des infos pareilles il blague Blaguez vous Mr Admin Loulive |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Ven 27 Juil - 23:56 | |
| non il soude avec un chalumeau de plombier lol |
|
| |
Anais
Messages : 86 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 33 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 0:35 | |
| non seulement il soude avec mais en plus c'est bien pratique. Il faut juste un petit temps d’adaptation au niveau de la prise en main mais sinon la flamme est bien fine et précise du coup c'est bien pour les travaux de grande précision. Et niveau économie.... le prix d'une bouteille de gaz de temps en temps quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 1:21 | |
| Je confirme, bon compromis entre puissance et précision....
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 1:50 | |
| Bonjour, Le soudage avec un chalumeau de plombier comme celui de Michel est l'idéal pour la qualité de la flamme. Michel a développé une technique particulière et très ingénieuse de fabriquer les bijoux avec le moins de soudures possibles et il a entièrement raison. Je me suis même muni de ce chalumeau car je crois que cette flamme qui prend son oxygène dans l'air ambiant procure la flamme la moins oxydante et la plus douce pour les métaux. Par contre, j'ai choisi le modèle qui comporte un chalumeau à main relié à la même bombonne par un tube d'apport flexible. Mais, si on se place dans un contexte d'atelier de réparation comme plusieurs d'entre nous avons eu à vivre pendant plusieurs années de notre vie de bijoutier où la performance est de mise et où il faut tout donner pour satisfaire la rentabilité, il est difficile de penser que l'on pourrait être aussi efficace avec ce chalumeau: prise en main, grosseur, maniabilité, temps d'allumage, variété de types de flammes. Mais comme le dit si bien Michel, le bonheur réside dans notre liberté de choisir et de faire un produit de haute qualité avec les meilleurs outils.... mais, comme je lui disais récemment la réalité de tous les jours pour la majorité des ateliers est bien sur à réformer mais elle est toujours présente. Bonne fin de journée. Guy _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 2:06 | |
| Bonjour Loulive, Bonjour Guy, Nella, Anaîs, Berus.... En fait ce sont les plombiers qui soudent avec mon chalumeau...Je gardais cela secret depuis de nombreuses années... La preuve: Je fabrique tous mes bijoux en argent et en or avec ce chalumeau......par contre au besoin pour les pièces en palladium, en platine ou celles beaucoup plus massive en aqrgent et en or, je me sers d'un oxydrique. Bref.....la question du chalumeau est surtout une question d'habitude....à condition qu'il produise la bonne chaleur rapidement. Ces bouteilles de propane ( à peine 5.00 $ l'unité ) me durent plus de trois mois chacune.....et ne me pose aucun problème pour ce qui est du maniement. Tuyau ou pas, Pédalier ou pas, Bouteille ou pas, Souffle ou pas, À chacun son truc..... Belle journée. Michel Zim Belle soirée Guy.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Anais
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 2:11 | |
| Bonjour Michel, ta photo me rend nostalgique... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 2:15 | |
| Bonsoir Anaïs, Nous aussi...on pense à toi..... Bisous de Nella, de Tatsuko, de Pierre et de moi... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Anais
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 2:16 | |
| |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Sam 28 Juil - 3:40 | |
| Salut Michel,
Et je ne doute pas que tu puisses tout faire avec ce chalumeau comme j'ai commencé à le faire et que j'adore.
Mais à 20 soudures de chaînes de 1 à 1,5 mm à l'heure sinon tu perds ta job.... Comme je te connais, et avec toute la force d'invention que tu as, tu aurais déjà trouvé le moyen de te gosser une mini buse dans un bout de laiton pour l'ajuster sur ton chalumeau de plombier et tu n'aurais même plus le temps de l'éteindre.
Et ça c'est une autre réalité....
Malheureusement
Guy
|
|
| |
Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Mar 21 Aoû - 1:04 | |
| - Admin a écrit:
- ...Voici un lien intéressant sur le type de chalumeau que j'utilise:
http://www.bcfasteners.com/navbar2/29c.pdf ... Bonjour Michel, J'ai ratissé toute la toile... Ce chalumeau et ses recharges sont introuvables en France... Bonne journée à tous |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Mar 21 Aoû - 1:27 | |
| j ai acheté celui ci en france chez bricoman,la flamme est un peu trop grosse mais en reglant au mieux on arrive a souder l or et l argent.marque castolin.on peut monter des bouteilles camping gaz.j ai ete tenté de boucher la sortie de la buse pour la repercer plus fine mais j ai eu peur de faire une con...ie. |
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Mer 22 Aoû - 20:35 | |
| Mais tout est possible. Michel, j ai vu tant de choses incroyables, que maintenant je suis sur que tu peux faire tous tes jolies bijoux avec ce brule gueule de plombier Personnellement mon feeling pour mon travail est un peu plus technique que le tiens, c est surement un frein a la confiance en soit (que je traine). Maintenant je suis employé, et il m arrive souvent de faire des bijoux que je n aime pas. Ce ne sont pas mes bébés, c est de la mode, alors je me réfugie dans les techniques de fabrication. Je met aux oubliettes mon feeling qui guide mes mains comme si toi tu ne pouvais plus réaliser de fines soudures avec ton brule gueule de plombier, les questions viennent pour cacher la réalité, le manque d envie. Notre équipe a l atelier est bonne et tous le monde s entraide avec les spécialités de chacun. Dans les choses incroyable : Ici il y a un bijoutier qui na pas de soudure dans l atelier il fait tout par fusion ! Et devinez quoi ? Avec un chalumeau de plombier Ok, il ne fait que de l or 900/1000. Je reprend ce post plus tard (ou un autre basé sur la psychologie du bijoutier ) La musique live des voisins m appelle et j en ai besoins La vie est belle, et dieu merci je ne suis pas croyant. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Mer 22 Aoû - 20:42 | |
| Bonjour Loulive, La vie est belle, et dieu merci je ne suis pas croyant. Comment alors ne pas s'entendre à merveille. Salutations de Québec à tous ceux de ton atelier. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Ven 31 Aoû - 2:29 | |
| Bonjour, Des élèves m'ont demandé si il y a un chalumeau pas cher pour lingoter. J'ai trouvé pour la modique somme de 30$ un chalumeau type plombier avec lequel j'ai fait un lingot de 110 grammes hier. Voici la bête. 30$ à l'achat et 12.00$ pour un nouveau réservoir. J'ai faite une démo aujourd'hui et... vraiment...tous peuvent faire des lingots. Bonne soirée Guy |
|
| |
toinor
| Sujet: Chalumeau Brésilien Lun 22 Oct - 21:05 | |
| Bonjour à tous,
Voile je me suis décidé, je me suis procuré un chalumeau brésilien, pour les petites réparations pour l'instant. Il fonctionne avec du Butane ou du Propane super économique pour apprendre et peut être plus ,encore. On n'en parle pas trop sur les divers forums et très peu d' information sur le net, on se demande pourquoi?? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France Lun 22 Oct - 21:11 | |
| Bonjour Toinor, D'où l'utilité de notre forum.....le partage de toutes ces informations.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France | |
| |
|
| |
| Chalumeau Bernzomatic..France | |
|