| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quels aciers sont trempables?? | |
|
+17tranquille Cadique Guy Audette oliviertij filigrane Brun jetapneiste Les Océanides patt Nanosaure Admin Kantik Macma ced Eddy Mickel TimTamTom 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| | | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Quels aciers sont trempables?? Ven 25 Avr - 14:54 | |
| Z'êtes en forme les gars |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quels aciers sont trempables?? Ven 25 Avr - 21:08 | |
| Bonjour Cadique, J'ai commencé à écouter le vidéo de ce canadien. Je suis d'accord avec Guy, ce monsieur doit travailler et parler plus souvent en anglais ( du côté d'Ottawa j'imagine ). Son approche rigoureuse des questions d'atelier concernant l'acier est extra...je regarderai tout cela attentivement plus tard en soirée. Merci pour ce lien intéressant au plus haut point pour nous artisans. Belle journée Michel Zim P.S. Pas de doute le printemps est à l'œuvre. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Quels aciers sont trempables?? Sam 26 Avr - 16:27 | |
| Mais non Didier...
J'adore ces remarques. Ça ne me choque pas du tout...même que je suis le premier à rire et à me moquer de toutes les différences et les travers que les gens peuvent avoir. Je ris des autres mais aussi de moi même.
C'est curieux, j'ai l'air sérieux quand j'écris mais je ne le suis pas du tout et même pas assez...même qu'on me le reproche souvent.
Donc...pas de gène...lâche toi loose comme on dit ici.
Bonne journée _________________ Guy |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Quels aciers sont trempables?? Sam 26 Avr - 17:28 | |
| C'est quoi ce terme loose? Dans ses vidéos Marc Lecuyer l’emploie souvent quand il parle de jeu mécanique, je croyais que s'était un anglicisme, mais apparemment il y a plusieurs significations. |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Quels aciers sont trempables?? Sam 26 Avr - 17:37 | |
| Bonjour Cadique,
Loose est un mot anglais pour dire qu'il y a du jeu entre deux pièces, des pièces déserrées, branlantes.
donc, se lâcher loose veut dire, se laisser aller.
Salut et bon travail sur ton atelier
_________________ Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quels aciers sont trempables?? Sam 26 Avr - 18:20 | |
| Bonjour, Le terme '' loose ''....se prononce en québécois : loussss Donc on dit: se lâcher lousssss Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Merci encore a tous Jeu 19 Mar - 22:05 | |
| Voilà juste pour vous dire un grand merci pour toutes ces informations, et cette video cour géniale ... Je me régale de parcourir ce sujet une vrai mine d'informations pour fabriquer nos petits outil Bonne soirée a tous et merci pour tout vos commentaires c'est juste génial a lire !!! |
| | | pigeon
Messages : 3 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 70 Localisation : THAILANDE
| Sujet: acier trenper Mer 20 Mai - 6:07 | |
| Moi j utilise des clous a beton acier hss tous les diametre a travailler a la meule a eau ou a la disqueuse Attention a la chaleur qui detrempe l acier en + pas cher |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels aciers sont trempables?? | |
| |
| | | | Quels aciers sont trempables?? | |
|