Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Campagne collective de publicité en faveur du bijoux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptySam 28 Avr - 14:00

bonjour que pansser vous de sette campagne ?
Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Bijout10
Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Bijout11
Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Bijout12
Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Bijout13
Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Bijout14
Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Bijout15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptySam 28 Avr - 15:40

Bonjour Berus,

Encore une charge de plus sur le prix des bijoux...Tout cela n'est que marketing.....uniquement aux bénéfices de ceux qui en réalise la mise en oeuvre.

La meilleure des promotions pour les artisanes et artisans est le travail bien fait et la persévérence. cheers

Pour ma part, si je dois faire quelques promotions que ce soit, je m'en charge directement et ne donnerai certainement pas un sous à des agences intermédiaires.

Désolé de ne pas apprécier ce type de pub... No

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptySam 28 Avr - 17:22

Bonjour Berus , bonjour Michel

Michel , les slogans sont plutôt rigolos non?
J'en aime surtout un ... si mon mari passe dans le coin " pour la fête des mères éviter( le superbe) bouquet qui fane...." sauf si celui ci est choisi et réfléchi Suspect .

En fait c’est un petit message à tous les hommes... svp évitez de rentrer chez le premier fleuriste qui passe et d'acheter le premier bouquet qui se trouve devant vos yeux...Un bouquet se choisi , se compose, .... je pourrais dire ça pour un bijou non? clown pale pale pale

Bonne journée au jardin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptySam 28 Avr - 17:38

Bonjour Uneperle,

Je n'ai rien contre des slogans avec intentions généreuses.

Seulement je pense que toutes ces campagnes publicitaires ne changent rien au comportement des clientèles théroriquement visées...ou si peu...et qu'elles sont inutilement une illusion pour les artisans et surtout surtout surtout sur le dos même de ces artisans un grand revenu facile pour les boîtes de communications et autre médias. Il n'y a qu'à voir le nombre de revues qui les hébergent.

Je crois aussi que tous les métiers sont à respecter...... qu'il n'y pas de métier plus noble qu'un autre.

On peut à la fois dire en mot et tout simplement; Je t'aime I love you ....et tout aussi bien à l'occasion y ajouter un présent qu'il soit de végétale provenance ou d'origine minérale précieuse.

Vivent les fleuristes et vivent les bijoutiers...et vivent les amoureux qui prennent le temps de cueillir ou de se faire composer de beaux bouquets.

Belle journée.....................hop à la cheville......j'y suis aux anges Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptyLun 30 Avr - 11:11

Bonjour Une perle et Michel merci pour vos coms

Serait-il possible que d'autres membres du forum puisses s'exprimer à leurs tours merci.

Avoir d'autres avis me semble toujours important !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptyLun 30 Avr - 11:54

Bonjour Berus,

Mais bien sûr personne ne les empêche de s'exprimer......LIBERTÉ...à toutes et à tous.

Comme toi je les y invite...........sans pouvoir les y forcer...quand même.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptyLun 30 Avr - 13:44

bonjour

Mon avis est que cette campagne de pub si bien faite soit elle
est plus orientée comme une campagne de " produit de grande consomation ".....
donc de " production " et " bas prix "
La profession aurai besoin je pense d'une promo sur la qualité bijoux artisant
plutot que sur le bijoux commerce de grande surface qui n'enrichiras que le capitaliste
et le monsieur chinois.......
Alors que l'artisanat est le premier secteur createur d'emplois en volume et qualification
et par les temps qui cours ce n'est pas rien

merci a toi berus de nous faire un peu explorer les a cotés du " bijoux " c'est toujours
une bonne source de réflèxion qui nous oblige a rester vigilant pour l'avenir
a bientot







_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   EmptyLun 30 Avr - 19:02

Salut !

Je suis d'accord avec toi Philippo

Cette publicité est une invitation . Son message est souvent primaire . Racoleuse , elle utilise le rythme et la rime , des images percutantes et accrocheuses , qui s'inscrivent bien dans les images publicitaires américaines des années 50.

Ce que tu nous as envoyé , Bérus , entre effectivement dans le créneau d'une publicité forte et impressionnante : la perfection qualitative n'y est pas forcément partie prenante .
Elle touche davantage un large public que la clientèle exigeante et privilégiée des artisans .

A mon avis , l'artisanat bijoutier ne s'inscrit pas du tout dans ce système de pub : il lui suffit du bouche à oreilles .
La qualité de son travail est son meilleur blason .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty
MessageSujet: Re: Campagne collective de publicité en faveur du bijoux    Campagne collective de publicité en faveur du bijoux   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne collective de publicité en faveur du bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention collective nationale française BJO N°3051
» Bijoutier de campagne
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?
» publicité pour une formation en bijouterie: de la cire, rien que de la cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Rendez-vous-
Sauter vers: