Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je me lance aussi.

Aller en bas 
+4
krystel
Fildefer
Kantik
kozlina
8 participants
AuteurMessage
kozlina

kozlina


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 10:32

Bonjour, merci de m'avoir acceptée dans ce forum.
Je m'y suis inscrite dans l'espoir de trouver des conseils et astuces dans ce métier, en tant que débutante. Laughing
Je m'appelle Sabrina, j'ai 40 ans ce mois ci (pas encore mais c'est imminent), je travaillais dans le social et puis après la naissance de mon 3ème enfant, je n'ai plus eu envie de continuer dans cette branche. Envie d'autre chose, envie de "manuel", c'est ainsi que je me suis tournée vers mon père, artisan bijoutier depuis ses 16 ans, à 2 ans de la retraite, et je lui ai lancé le défi de m'apprendre le métier de bijoutier. Voilà, depuis peu, il m'apprend dans son petit atelier les rudiments du métier. Bien entendu, ceci dans l'espoir de monter un projet professionnel par la suite comme reprendre sa clientèle particulière ainsi que les bijouteries pour lesquelles il bosse... Pour l'instant, je découvre et j'adore...je fais quelques trucs, je scie, je souds, j'étamine, je fonds, je lime sous l'oeil attentif de mon père...
Voilà en bref !;-))
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 11:02


Bonjour Kozlina.

Ton père plus l'outillage, tu es donc bien entourée.

Je crois tu aura aussi des choses à nous apprendre comme "j'étamine" ?

Bienvenue à toi.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
kozlina

kozlina


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 11:19

Merci pour ta réponse Kantik,
Oui, je suis bien entourée et outillée mais bon, je souhaiterais avoir mon petit outillage à moi et je prospecte un peu sur le net pour trouver des outils pas trop chers.
Je voulais dire je "lamine", j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire mais ça ne fait que 2 semaines que j'ai commencé mon apprentissage! Laughing Paris ne s'est pas fait en un jour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 11:21

Bonjour Kozlina

Bienvenue sur le forum.

Quelle chance d'avoir ton maitre d'apprentissage personnel !! tu vas progresser à la vitesse de la lumière Wink

Vivement tes première oeuvres, j'espère que tu nous en feras profiter !

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 11:30

Bienvenue sur le forum !
Tu as beaucoup de chance d'avoir ton papa pour te transmettre...profites en !!
J'aurais tant aimé...mais le mien est électricien pale pale
Belle journée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 11:51

Bonjour kozlina,

Belle histoire que la tienne..... un papa, grand-papa, qui enseigne à sa fille la bijouterie-joaillerie...c'est super cheers cheers

Bienvenue parmi nous...tu trouveras mille belles choses dans notre forum.

Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kozlina

kozlina


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 12:24

merci pour votre charmant accueil!
En effet j'ai de la chance d'avoir un papa qui a tant de choses à transmettre, je regrette de ne pas y avoir pensé avant.
@ bientôt...en attendant, je vais consulter les autres rubriques de ce forum riches, je pense, en conseils en tout genre pour bien démarrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 13:39

Bonjour Kozlina !!

Quelle belle histoire que la tienne, j'aurai aimé partager de cette manière avec mon père..

Tu verras ici nous serons toutes et tous a ta dispo pour répondre a tes questions !

Et ne t’inquiètes pas pour les petit soucis de vocabulaire, il y a quelques membres qui ne sont pas en reste de ce coté là Wink

a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 4 Mai - 14:15

Bonjour Kozlina et bienvenue à toi sur le forum !! cheers
Tu peux avoir des regrets, je comprends, tu dois te dire que tu avais ton père à côté de toi tout ce temps et tu n'en as pas profité!

Mais regarde... s'il t'avais incité et même poussé étant jeune à faire ce métier et que tu en ai été dégoûté, tu n'aurais pas la motivation que tu as aujourd'hui!! Là tu en profites pleinement et en plus tu vas partager tout cela avec nous, c'est pas cool ça ? flower

cheers cheers cheers



_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
kozlina

kozlina


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 11 Mai - 19:07

merci encore à tous pour votre accueil... Bien sûr je vous montrerai mes essais lol pour l'instant, pas grand chose de bien croustillant... Je scie, je fonds, je lamine, je souds des trucs pas trop compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyVen 11 Mai - 22:52

Salut et bienvenue, oui quelle chance tu as d'avoir un coach personnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyJeu 28 Juin - 23:21


Salut Kozlina Smile

Que de posts j'ai loupés ... Rolling Eyes

Ton parcours est très beau ... la rencontre professionnelle avec ton père , la reconnaissance de son métier ... Il doit être heureux autant que toi !
Ne laisse rien t'échapper , profite au maximum de sa générosité , de sa disponibilité .
Il en était ainsi dans des temps plus anciens . Les pères transmettaient leur "art" à leurs fils ou parfois leurs filles .

As-tu des frères qui ont choisi de travailler avec lui dans son atelier ?

Je te souhaite un apprentissage passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. EmptyDim 1 Juil - 18:13

Bonjour Kozlina

Je suis très heureux que tu puisse avoir la chance d'apprendre de ton père! Je suis certain qu'il te donnera des bases solides pour exprimer tes envies dans le métal... laminé bien entendue! ^^ Oula je commence à utiliser du vocabulaire de joailliers que m'arrive t il?! Shocked

Au travers de la lecture de ce forum tu trouveras tout ce que tu souhaite et qui sait peut être aurons nous le plaisir d'accueillir ton père au sein de ce petit groupe (oui d'accord 1300 n'est pas petit! Laughing )

Au plaisir de te lire
Bonne soirée!
Bob-John
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Contenu sponsorisé





Je me lance aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me lance aussi.   Je me lance aussi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure sans apport
» et si je me presenté aussi
» Feutres de polissage
» Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat
» Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: