| Cherche adresses pour pierres fines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouette
Messages : 140 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : les lilas
| Sujet: Cherche adresses pour pierres fines Ven 4 Mai - 23:16 | |
| Je sais que vous avez ça dans vos tiroirs. Je cherche des pierres pas cher pour m'exercer, sur paris ou sur le net. Merci, |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Ven 4 Mai - 23:24 | |
| |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Ven 4 Mai - 23:25 | |
| Coucou Anne-Sophie! Sur Paris des pas cher en magasin je connais pas, je connais les chers lol Les pas chers pour t'entraîner c'est plutôt pour moi dans les salons, le salon des pierres celui de la porte de charenton et hotel hyatt mais c'est passé... Par contre justement y'a plein des revendeurs en ce moment à la foire de Paris mais je ne connais pas les numéros de stand ... sinon y'a bijhorca aussi mais c'est en septembre le prochain .... Peut-être que quelqu'un aura des adresses... Bises! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Ven 4 Mai - 23:27 | |
| Bonsoir Mouette,
Tu veux des pierres fines ou des pierres synthétiques ? Parce que quitte à s'entraîner (si ça n'est pas pour vendre après), les pierres synthétiques me semble un meilleur compromis. Les pierres fines sont assez fragiles, elles craignent le contact avec la lime, encore plus avec l'émeri. Sur griffes ça peut aller, mais sur serti clos, il faut faire attention à une pression un peu trop forte. L'avantage des corindons synthétiques réside dans le fait qu’ils ont à peu de chose près les mêmes caractéristiques physiques que les corindons naturels (même dureté, bonne résistance à la pression). Et un petit prix. Sur Paris, tu trouveras facilement ce genre de produit.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Ven 4 Mai - 23:39 | |
| De mon humble point de vue de petit scarabée... je pense au contraire qu'il vaut mieux déjà s'entraîner sur des pierres fines pas chères... j'explique pourquoi... Imaginons qu'on s'entraîne sur des pierres dures synthétiques et qu'on prenne l'habitude d'un coup de main adapté à ces dernières et bien le jour où on aura des belles pierres fragiles on risque de beaucoup plus les casser de cette façon là. Tandis que là, on va apprendre déjà à mesurer notre geste pour ne pas abimer la pierre... on verra déjà tout de suite comment elle réagit et le jour J on sera moins étonné, on y sera allé au fur et à mesure... peut-être que je me trompe par manque d'expérience mais je le vois comme ça .... Les petits scarabées peuvent le faire aussi en deux temps hein? pierres synthétiques, puis pierres fines pas chères par après ça n'empêche pas, c'est sûr! Bon j'arrête mon monologue ... Bonne nuit sans _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 0:00 | |
| Bonjour les Océanides, Je comprends bien ton point de vue...mais voilà...ce qu'il faut apprendre en tout premier est le côté technique du sertissage et aussi pour cela ne pas risquer de payer trop cher les erreurs que l'on fait fatalement au début surtout en voulant sertir des pierres facettées. Les cabochons étant eux plus facile àbien setir. Donc il peut être intéressant de commencer avec des pierres de synthèses...type Verneuil ( un français qui a le premier réaliser la synthèse du corindon...voir ses premiers essais au Muséum d'Histoire Naturelle à Paris, pavillon de Minéralogie..au Jardin des Plantes.) ).... Par contre, effectivement avec des pierres naturelles, plus où bien taillées, avec quelques défauts, à faible prix.....pourquoi pas... Belle fin de journée. Michel Je viens de finir le vidéo expliquant comment trouver le centre d'un oeuf...Je vais le mettre sur le forum dans les minutes qui suivent.......Ha ces foutus minutes...elles ne font toujours que suivrent...ce n'est pas original du tout......pfffff... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 0:14 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Petit Scarabée, Simplement, en ce qui concerne les pierres facettées et en prenant de l'oxyde par exemple, (le prix est vraiment dérisoire, de l'ordre de 0.20 d'euros la pierre), on peut dans un premier temps acquérir les bons gestes et comprendre le processus du serti. Et même si tu casses un O.Z., ça fait pas le même effet que de casser une pierre naturelle, fut-elle à petit prix. Ceci étant, (ça y est c'est contagieux, le monologue me guette ), je suis d'accord qu'il est nécessaire ensuite d'aller sur des "vraies" pierres.............. et j'arrêterais là moi aussi didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Mouette
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 10:09 | |
| C'est vrai que je pensais pas au pierres synthétiques, dont ma prof de gémmologie nous a parlé(M.Verneuil). Donc ça se trouve sur paris? Vais voir avec google. Je connais les salons (à cause de ma prof de gémmo qui y participe) et j'ai déjà acheté qq spécimens pas cher mais je veux une ronde, et j'en ai pas!!! Bon je vais enquêter merci pour ce joli débat! Bon we à vous hommes et femmes de la cheville!! |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 10:52 | |
| Bonjour à tous, Mouette, pour les oxydes j'ai des liens internet seulement, dis-moi si ça t'intéresse. Sinon pour répondre à Michel, je comprends bien ton point de vue...mais voilà...ce qu'il faut apprendre en tout premier est le côté technique du sertissage Ben ça on est bien d'accord Michel... c'est tellement évident.... et aussi pour cela ne pas risquer de payer trop cher les erreurs que l'on fait fatalement au début surtout en voulant sertir des pierres facettées. Les cabochons étant eux plus facile à bien sertir.Tout à fait!! c'est pour cela que je pense qu'il est important de travailler le bon geste... mais c'est vrai que j'avais oublié les pierres facettées dans l'histoire lol (je suis donc un vrai petit scarabée) Donc faudra aller acheter des oxydes! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Mouette
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 12:44 | |
| je veux bien Agnès, tu me passer en mp si tu veux. merci |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 13:57 | |
| Bonjour Mouette
Je pense que tu n'es pas professionnelle et que tu ne peux pas te faire aider par un professionnel?
Sur Paris , dans la rue de Temple tu as plusieurs vendeurs.. sinon rue Réaumur tu en trouveras aussi par exemple Ruppenthal Pour les pierres synthétiques , je ne peux pas te conseiller.
Sinon tu peux trouver des sites internet , mais là tu ne peux pas choisir et tu auras les frais de port. J'ai quelques sites sous la main , si tu veux....
bonne journée
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 14:03 | |
| @ Mouette : j'essaie de te faire ça dans le week-end, faut que je retrouve le papier où tout est dessus... @ Laurence : Ruppenthal, il fait parti des beaux et chers de ma liste _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 14:13 | |
| coucou Agnes Parfois , il y a du pas cher.... il faut souvent fouiller. Mais il est vrai que c'est plus cher que chez Venot |
|
| |
Mouette
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 14:53 | |
| - uneperle a écrit:
- Bonjour Mouette
Je pense que tu n'es pas professionnelle et que tu ne peux pas te faire aider par un professionnel?
je ne comprend pas cette phrase? mais non je ne suis pas professionnelle, faut que je demande à l'école, ils ont peut être des entrée qq part pour les étudiants car faut bien se fournir qq part! |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 15:01 | |
| bonjour Mouette Oui demande , en tant qu’étudiante tu peux peut être avoir le droit à quelque chose... Sinon si tu connais un professionnel.. Aux Etats unis il me semble que tout le monde a accès au meme magasin , en France non. Je ne veux pas relancer un débat qui n'en finirait pas Je ne sais pas ce que tu cherches. Le terme "pas cher" est pour chacun très différent .... On peut sertir du verre ( il en existe de très belles) ou des diamants. La dernière fois j'ai commandé sur ce site et j'en suis très contente http://www.stachurawholesalegemstones.com/view/6/ |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 15:20 | |
| Tu n'es pas AE Anne-Sophie? je croyais dur comme fer que oui... _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Mouette
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 15:48 | |
| Merci pour le lien, il y a l'air d'avoir du choix. Je cherche, pour l'instant des pierres ronde après je ne recherche pas un truc en particulier, c'est pour m'exercer et je voudrais essayer de faire une bague tout simple à ma môman |
|
| |
Mouette
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 15:54 | |
| et bé nan Agnés!
ça me fait trop peur ce genre de truc et maintenant que je suis en formation...je vais encore moins y penser |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines Sam 5 Mai - 16:07 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche adresses pour pierres fines | |
| |
|
| |
| Cherche adresses pour pierres fines | |