| Recherche vendeur de pierre sur Paris | |
|
+11moha95210 andre benitah Melusine Caroduck Admin Seb Uneperle Paulin Lillie stig Miek Brantovskii 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miek Brantovskii
| Sujet: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 5 Nov - 21:19 | |
| Hop ! Tout est à peu prêt dans le titre, je cherche des endroits sur Paris où je pourrais trouver des pierres pas trop chères, du genre cabochon ou pierres fines ... Si c'est pour entrer dans des boutiques où on me rit au nez quand je dis que j'ai 100 € de budget, ou que je suis en Auto-Entrepreneur, c'est pas ma tasse de thé ! Et puis je suis pas maso !! En tout cas, pas hors de mon intimité !! Voilà, si vous avez quelques adresses où je pourrais trouver ce genre de pierre, plutôt que sur internet, j'en serais ravi ! |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 5 Nov - 21:42 | |
| Peut-être une opportunité à la fin du mois, le salon minéralogique de paris : http://mineralexpoparis.com/index.htm Autrement, j'suis preneur d'adresse aussi... |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 5 Nov - 22:18 | |
| Ca fait un peu tard pour moi, j'aurais préféré des adresses de vendeurs ayant pignon sur rue comme on dit !
|
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 5 Nov - 23:36 | |
| Bonsoir Tu peux toujours aller chez Roman (Pierres fines, précieuses, synthétiques, diamants, perles de culture, taille et ajustage de toute pierres - ce qui est écrit sur leur carte) au 83, rue de Turbigo Paris 3ème, métro Temple (ouvert du lundi au jeudi 8h30-12h30 - 14h-17h ferme a 16h le vendredi) Sinon tu as Grospiron (la oui on risque de te rire au nez) mais tu pourrais trouver ton bonheur. Ou tu pourrais aussi contacter Gemmes Passion, il est membre du forum et en région parisienne, je lui ai déjà commandé des pierres que j'ai eu très rapidement. Sinon je vois pas trop... Je connais pas assez bien les lapidaires ou les gemmologues parisiens... Voila en espérant t'avoir aidé Bonne soirée |
|
| |
Paulin
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 5 Nov - 23:53 | |
| ruppenthal et lapidaire france
les deux rue Réaumur, métro Arts et Métiers |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 0:36 | |
| Bonjour Comme Paulin Ruppenthal est très bien . sourire et service au rdv Tu y trouveras des pierres très très cheres et des cabochons beaucoup moins chers mais de qualité. Sur le site il n'y a que les pierres d'un certain prix. Tu trouveras rue du temple un petite boutique " Lapidorite", des premiers prix et des prix moyens . Cela fait longtemps que je n'y suis plus allée... Ils demandent un numéro de Siret donc tu dois avoir cela en tant qu'auto entrepreneur et un minimum d'achat comme tous les grossistes . Dans le quartiers tu trouveras d'autres vendeurs, pousse la porte. Bonne ballade |
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 3:09 | |
| - Miek Brantovskii a écrit:
- Hop !
Tout est à peu prêt dans le titre, je cherche des endroits sur Paris où je pourrais trouver des pierres pas trop chères, du genre cabochon ou pierres fines ... Si c'est pour entrer dans des boutiques où on me rit au nez quand je dis que j'ai 100 € de budget, ou que je suis en Auto-Entrepreneur, c'est pas ma tasse de thé ! Et puis je suis pas maso !! En tout cas, pas hors de mon intimité !!
Voilà, si vous avez quelques adresses où je pourrais trouver ce genre de pierre, plutôt que sur internet, j'en serais ravi !
Tu as un salon à Paris à la fin du mois du 29 Nov au 1 Dec. http://mineralexpoparis.com/ Tu y trouveras certainement ton bonheur et pourras nouer de bons contacts. Je connais certains exposants, dis leur que tu viens de ma part. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 4:42 | |
| Bonjour Miek, Tu peux très bien aller chez Grospiron ou chez d'autres marchands, même avec un budget de 100 euros. Je te conseille toujours de téléphoner d'avance, pour annoncer ta venue et surtout d'affirmer haut et fort que tu es artisan depuis quelques années et que tu recherches des cabochons de ceci ou de cela. Lorsdque tu auras acheté une ou deux fois, tout deviendra facile. Si une maison ou l'autre te rie au nez ...tu n'as qu'à nous donner le nom ici dans le forum .....et si on ne te rie pas au nez .. alors aussi tu donnes le nom sur le forum pour que nous leurs fassions de la publicité . Voilà.... Autre chose, une fois sur place, glisse comme ça dans la conversation que nous sommes des milliers sur le forum et que nous avons besoin de lapidaires....tu verras ils dresseront l'oreille...et peut être même qu'ils nous connaissent déjà. Bons achats, belles trouvailles Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 10:06 | |
| rhooo un petit vent de nostalgie vient de souffler.... j'allais a cet salon au sofitel quand j’étais étudiante ... ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds!! snif snif... Pour ce qui est de Ruppenthal a Paris, je n'ai pas une bonne image d'eux!! j’étais encore étudiante et je cherchais des rangs de perles... j'ai appelé plusieurs fournisseurs et je leur ai dit clairement que j’étais étudiante en bijouterie et que je cherchais des rangs de perles d'Akoya (en plus!!!) je leur ai dit que je payerais cash avec la TVA... rien n'a fait la femme au téléphone infecte on ne travaille pas avec les étudiants de bijouterie!! Je ne me suis pas démontée (comment dire je suis une grande g**** qui ne se laisse pas marcher sur les pieds quand j'entends des aberrations) et je lui ai dit : "aujourd'hui je suis étudiante, demain je serais professionnelle a mon compte... une chose est sure ce jour la je ne viendrais pas chez vous pour acheter ma matière première!!" je n'ai jamais commandé chez eux... je travaille avec Ruppenthal Idar Obertsein (Allemagne) j'ai bien vérifié ils ne sont pas du tout affiliés!! et je trouve qu'ils sont très bien!!! sinon je travaille avec Porchet pour les rangs plus haut de gamme... (d'ailleurs je suis cliente depuis mes études car ils ont été les seuls a me vendre mon rang d'Akoya a l’époque!!) J'avais quand même été revoir Ruppenthal a Paris une copine allait souvent chez eux et ce jour la j’étais avec elle !! et je me suis dit ça se trouve cette nana est partie depuis et bien non!!! toujours mal reçue... donc c'est doublement confirmé je ne mettrais jamais les pieds chez eux!! Miek: Ruppenthal allemagne sont super!! et la vente a distance fonctionne très bien!!! ils mettent toujours de belles pièces .. Bonne journée Caroduck |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 10:35 | |
| Bonjour Caroduck Je viens de lire que j'ai eu de la chance!!! je n'ai jamais eu cette nana . Comme quoi un vendeur peut faire la différence. Miek j'espere qu'elle sera en vacances!! Merci pour l'adresse en allemangne... je vais regarder.. tu parles de perle d'eau douce caroduck? bonne journée |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 10:59 | |
| Hello Laurence
Porchet fait de l'eau douce, de l'akoya, la Tahiti, south sea.... de belle qualité (http://www.porchet.fr/) !!! Ruppenthal Allemagne vend des pierres de toutes sortes, des rangs d'eau douce entrée de gamme vers moyenne gamme parfois de la belle qualité, de l'akoya aussi (ce que je ne trouve pas chez Porchet je le trouve chez eux), des fermoirs, .... vraiment très éclectique!!! J'aime bien aller dans leur établissement!! ils sont tous les 2 présents a Bâle...
http://www.ruppenthal.com/webseite/start.html
Voili voilou...
Caroduck |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 11:09 | |
| Hello Dehors il fait gris froid .. mauvais pour le moral et là en plus tu viens me titiller "J'aime bien aller dans leur établissement!! " Honte à toi je vais etre deprimée Reste le net pour se faire envie et commander sans voir, ni toucher |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 11:38 | |
| Si jamais tu passes par Thionville je pourrais t'y emmener!! c'est a un peu plus d'une heure de chez moi... mais éventuellement pas l'hiver glacial car Idar Oberstein petit village route sinueuse... donc pas quand tempête de neige ;-))) J'ai oublie de dire surtout que Ruppenthal Allemagne ouvert au mois d'aout aussi!!!! voili voilou je file bosser sur ma maison !!!! Caroducky |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mer 6 Nov - 15:54 | |
| Merci à pour les noms et pour le salon minéral, je suis moi aussi à la recherche de fournisseurs en France ou en Europe. Jusqu'à maintenant toutes mes pierres viennent de l'étranger, j'aimerais bien trouver une alternative française ou européenne, notamment pour les diamands. |
|
| |
andre benitah
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Jeu 7 Nov - 20:39 | |
| Bonsoir, si vous cherchez des pierres en particuliers, matières, et formes, je pourrai peut être vous les vendre.Je ne suis pas lapidaire, mais un créateur fabricant et j'ai un stock très divers de pierres fines. Etes vous à Paris ou dans les environs?? Bonne soirée André Benitah |
|
| |
moha95210
| Sujet: Fournisseur de Pierres precieuse Dim 3 Avr - 16:28 | |
| Je suis sur paris etje peu fournir quelque types de pierres.vous cherchez quoi exactement ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Lun 4 Avr - 5:47 | |
| Bonjour moha95210, Si tu veux vendre, et si tu veux être un minimum efficace, je te suggère fortement de nous montrer les photos de tes pierres...et même donner des prix...car autrement tu risques de vendre très peu, voir pas du tout à partir de ce forum. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
moha95210
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Lun 4 Avr - 8:06 | |
| Il faut que je trouve comment coller les photos dans le message.lol |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Lun 4 Avr - 8:33 | |
| |
|
| |
Loujine
Messages : 98 Date d'inscription : 30/09/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Lun 11 Avr - 22:19 | |
| Petit retour sur la maison Romand à Paris (83 Rue de Turbigo), j'y ai fait un tour ce matin pour acheter un minuscule diamant et ils ne m'ont pas du tout ri au nez. J'avais appelé pour expliquer ce que je cherchais, la personne qui m'a répondu, même en entendant la modestie de ma demande, m'a répondu très aimablement, en prenant le temps. J'y suis allée dans la foulée, ils ont été très agréables. L'endroit est "à l'ancienne", presque un peu poussiéreux mais ça a son charme. Vraiment, je recommande pour l'accueil ! J'étais partie sur un diamant taille brillant de 10/10ème et suis repartie avec un 17/10ème pour 21€. Pas besoin de numéro de Siret. Sachant que je n'achèterais rien de plus que ce pour quoi j'étais venue, je n'ai pas demandé à voir d'autres pierres donc je ne peux pas parler de leur qualité mais la maison a l'air sérieuse. |
|
| |
Loujine
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Lun 11 Avr - 22:24 | |
| Ils m'ont dit vendre souvent à des étudiants en bijouterie. |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 12 Avr - 5:59 | |
| bonjour Loujine c'est vrais que ce n'est pas cher,quand tu dit 17/10 tu veut dire que tu a acheter un diamant de 17 point pour 21€ c'est quoi comme couleur, et clarté. merci danielle 200 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 12 Avr - 7:44 | |
| Bonjour Loujine, 17/10 mm ( diamètre d'un brillant ) égale un 2/100 ct ( son poids ) c'est bien cela ? Si oui, alors pour 21 euros c'est possible. Merci de préciser. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Loujine
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 12 Avr - 7:50 | |
| Ah Danielle, je n'ai même pas demandé car ce n'est pas pour un projet de bijouterie mais pour un petit clin d'oeil à un ami. Il est bien blanc, je ne perçois aucune teinte, de là à te dire s'il est blanc "extra", "exceptionnel" ou juste "blanc"... Presque Michel, c'était 0,025 carat de clin d'oeil |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris Mar 12 Avr - 11:03 | |
| Merci Loujine, Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris | |
| |
|
| |
| Recherche vendeur de pierre sur Paris | |
|