Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dans la famille des D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la famille des D Empty
MessageSujet: Dans la famille des D   Dans la famille des D EmptySam 5 Mai - 4:37

Dans la famille de joyeux on trouve aussi celle-ci
Une drille a archet, bon pour celle la contrairement à ce qui pourrait paraitre
pas besoin de savoir jouer du violon, d'autant plus que celui du dit violon ne
conviendrait absolument pas a la mise en route de la dite drille (bein oui moi j'aime bien l'ércrire ainsi)
De là a la nommer la drille musicale il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Peur du vide.
Dans la famille des D Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dans la famille des D Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des D   Dans la famille des D EmptySam 5 Mai - 4:53

Bonjour Jacques,

Intéressant, je n'avais jamais vu cet outil...

Il manque donc sur la photo un archet et probablement aussi une pièce de bois qui sera tenu dans la main droite et qui se posera sur la pointe en haut de cette dite drille.

Est-ce que tu t'es déjà servi de cet outil pour percer ?

Merci beaucoup pour cette photo...

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Dans la famille des D Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des D   Dans la famille des D EmptySam 5 Mai - 8:54

Ah oui là effectivement...le fonctionnement est un peu plus obscur !!!
Une petite démo les quinquas ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
belle journée...qui démarre sous le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Dans la famille des D Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des D   Dans la famille des D EmptySam 5 Mai - 9:27

Pour moi ça fait déjà un moment que la journée a démarrée , et pour ce qui est du soleil, une horreur............... on se croirait déjà en été, et l'été ici je vous dis pas comment c'est, je laisse la surprise à ceux qui passeraient dans le coin.

Oui en effet Michel, il manque sur la photo l'archet et la pièce pour tenir dessus, d'ailleur l'archet ne manque pas seulement sur la photo, il manque tout simplement.

Je dois dire que de mon avis ce n'est pas l'outil le plus facile à utiliser, celui-la demande une réelle maîtrise, et une maîtrise non seulement de lui mais de soi.

Pour la vidéo, olé, bein moi j'en fais pas, n'étant qu'à quelques foulées du status de quinquagénaire.



Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Dans la famille des D Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des D   Dans la famille des D EmptySam 5 Mai - 11:21

Laughing
Bonjour Jacques et merci pour la photo! Cela nous laisse tout à loisirs d'imaginer comment ça pourrait fonctionner!

Bonne soirée !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Dans la famille des D Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des D   Dans la famille des D EmptyMer 30 Mai - 0:49

Bonjour,

La pointe de l'outil (le cône) s'appuie contre l'épaisseur de l'établi. L'archet est actionné par une main pendant que l'autre main tient la pièce et la partie longue du mandrin. L'outil s'utilise à l'horizontal.

À bientôt

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la famille des D Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des D   Dans la famille des D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille des D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre petit dans la famille des établis…
» Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
» Une affaire de famille
» première paire de boucle d oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: