Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 10:56

Salut à vous ,

Comme LZX l'a noté en réponse à Quartation dans la rubrique Techniques et étapes de travail Moulage ou fait main?ou les deux?
il serait bon de veiller à organiser et préciser les sujets traités , afin de pouvoir bénéficier des services (assez limités ) du moteur de recherche interne .

L'impact est dans le titre , le moteur ne pénètre pas à l'intérieur et il faut souvent tout relire pour retrouver les messages traitant du sujet recherché .

De plus , il peut arriver que le le moteur ne réagisse pas aux différences de caractères : si le mot est en majuscules et que vous le tapez en minuscules , il ne trouvera rien ..

Exemple :

Le sujet "Chaîne grain de café " n'apparaît pas dans aucun titre .
Si on fait une recherche , on tombe sur 3 sujets :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=chaîne+grain+de+café+&show_results=topics

On devra alors relire tous les messages de Aly , dont le nombre va s'allonger au fur et à mesure de ses interventions ... de surcroît , j'ai constaté qu'ils ne sont plus tous à disposition au bout d'un certain volume .

Pensons-y donc au moment de poster , dans notre intérêt à TOUS
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 11:40

Questions.

Si on répond ailleurs à une question complèmentaire au sujet traité comment faut-il prévenir tous les particiants de ce nouveau sujet ?
Par MP où dans le sujet traité ?

Ne serait-il pas plus simple de laisser un membre intéressé par ce nouvel élèment de créer un nouveau post ?
S'il ne s'en trouve pas ne serait-ce pas la raison qu'un nouveau post est sans intérêt et que l'élément ne poluera pas le débat initiale.

Personnellement je trouve que dans un post le débat se suis plus aisément que s'il faut chercher les compléments d'infos chaque fois ailleurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 12:29

"Si on répond ailleurs à une question complèmentaire au sujet traité comment faut-il prévenir tous les particiants de ce nouveau sujet ? Par MP où dans le sujet traité ?"

C'est une question de choix personnel. Moi je previendrais les participants dans le sujet traite car cela prendrait pas mal de temps d'envoyer un Mp a chacun. Je dirais quelque chose du genre "la question ici annexe des alliages sera traite dans une nouvelle discussion ayant pour titre : -------".


"Ne serait-il pas plus simple de laisser un membre intéressé par ce nouvel élèment de créer un nouveau post ?"

Pourquoi pas... Dans notre exemple Aly aurait pu mettre une autre discussion sur les alliages de carburateurs de motos. Vous auriez pu aussi le faire quand vous avez apportez un element de reponse.


"S'il ne s'en trouve pas ne serait-ce pas la raison qu'un nouveau post est sans intérêt et que l'élément ne poluera pas le débat initiale".

Un peu comme tout, c'est une question de choix personnel. Par exemple je trouve que la discussion sur les alliages, surtout etant donne sa taille, "pollue" celle sur la technique pour faire a la main des mailles grain de cafe creuses.


"Personnellement je trouve que dans un post le débat se suis plus aisément que s'il faut chercher les compléments d'infos chaque fois ailleurs".

Mon opinion sur le sujet est different de la votre. Mais cela ne reste qu'une opinion. Pour les deux derniers points il faut neanmoins prendre en compte les recherches futures. Meme si vous trouvez que la discussion sujets annexes compris est plus facile a suivre dans un meme post, si vous recherchez un des sujets annexes plus tard ca va etre plus difficile. Et cela est du au mauvais fonctionnement du moteur de recherche de forumactif.

Exemple :
Meme si maintenant vous trouvez la discussion qui a lancee ce sujet plus facile a lire dans un meme post, dans plusieurs mois, il faudra se rappeler que la discussion sur les eutectique est dans celle sur les mailles grain de cafe qui elle meme a pour titre "Moulage ou fait main?ou les deux?".
Personnellement j'aurais trouve plus simple en pensant au futures recherches d'avoir une discussion "chaine mailles creuses grain de cafe" et une "eutectiques et alliages de metaux".

C'est une histoire de gout...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 13:26

Pour le futur une table des matières ou un lexique avec liens vers les sujets serait plus facile pour celui qui cherche ou même qui ne saurait quoi chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 13:39

LZX a écrit:

C'est une histoire de gout...

C'est surtout une histoire de fonctionnement !

Si on considère que ce forum a été ouvert et mis à disposition par Michel afin de partager des philosophies , points de vue , images ,savoir-faire , techniques ....etc, il a donc vocation d'être utile , en plus de pouvoir être un endroit convivial d'expression libre , de bavardage ...

 à ce sujet , je tiens à remercier Michel pour son infinie tolérance et la liberté qu'il donne à tous de pouvoir s'exprimer sans contrainte . Par respect pour lui , mettons-y les formes , à la mesure de nos possibilités spontanées !!

Thierry va me rétorquer que mes interventions ne sont en aucun cas légitimes puisque je n'ai rien à partager dans ce domaine de la bijouterie à la cheville , seulement mes expériences esthétiques ou sensorielles , mes sources de documentation livresque ou audio-visuelles ... toutes plus abstraites les unes que les autres ... et sans grand intérêt pour qui est préoccupé par la réalisation d'un anneau d'amour pavé de lumière ...

J'ai beaucoup parlé aujourd'hui , je vais retourner à ma place , regarder les videos et les images , lire les livres et laisser tourner le manège des urgences à la cheville

T'inquiète pas , Thierry , tu vas réussir à faire un merveilleux anneau magique , une alliance chemin de pierre , aussi ronde et lumineuse que la Terre , sertie de tes rêves les plus fous .

Et j'en admirerai la photo quand tu l'auras terminée ...!

EDIT : infime infinie ...

erreur dont j'ai honte Embarassed : est-ce la hâte ... de plus , Quartation l'a reproduite dans son copié-collé


Dernière édition par danielle le Mar 13 Oct - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 13:42

"Pour le futur une table des matières ou un lexique avec liens vers les sujets serait plus facile pour celui qui cherche ou même qui ne saurait quoi chercher."

Theoriquement oui... plus difficile a mettre en place en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 13:48

danielle a écrit:


 à ce sujet , je tiens à remercier Michel pour son infime tolérance et la liberté qu'il donne à tous de pouvoir s'exprimer sans contrainte .


C'est absolument une qualité à lui reconnaître !

Pour les cas extrêmes un post ultime "Droit de réponse" pourrait être prévu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 14:41

bonjour Danielle

réussir comme tu le dis ces anneaux magiques (à la main) je voudrais te dire en toute humilité, et à la satisfaction

des clientes qu'ils ont déjà été réalisés dans un certain nombre, malheureusement sans photos à la différence de

certaines babioles (je prend expres le côté péjoratif) comme l'a pu découvrir Aly apres qu'il m'ait taxé de participer

à un parlement, voir d'écrire sans apporté de preuve.

peu m'importe, chacun voit ce qu'il sait faire, et personnellement ce qui m'intéresse c'est de dépasser certaines

limites, me disant que ce que d'autres ont pu faire, je peux aussi le réaliser en y mettant ma touche propre.

Je n'ais jamais dit qu'il ne fallait pas que tu interviennes, au contraire, tu m'as aussi fait découvrir des choses

que je ne connaissais pas, je me suis excusé pour le côté abrupte, ayant déjà posé la question , maintes fois,

du problème de chevauchement de sujets et de post.

mais je le dis aussi franchement, comme l'allusion que j'ai fait à Adrien concernant la pate à modeler (il comprend)

il y a des choses qui me heurtent par leur aspect purement commercial (comme Fervedt et ses anneaux)

et la publicité qui s'en suit pour ce nouvel alliage d'argent . (voir les sites correspondants)

et sans remettre en cause le savoir faire des ou du bijoutier qui a réaliser le petit violon par exemple.

bref comme dirait d'autres, c'est une bonne pub.

voilà, à plus au plaisir de te lire
tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée EmptyMar 13 Oct - 22:50

au plaisir de te lire souvent ... moi aussi , Thierry !
Je suis certaine que tu réalises des beaux bijoux dont tu peux être fier .

Je n'ai jamais pensé un instant que tu ne désirais pas que j'intervienne , c'est moi-même qui me fixe certaines limites ...

Quant aux références données , précisons que je n'ai aucun lien de près ou de loin avec d'éventuelles instances commerciales , je n'ai jamais rien vendu de toute mon existence ; je ne sais qu'acheter !! tongue

J'estime que toutes les références peuvent être intéressantes : on ne crée rien à partir de rien ; on alimente son imaginaire , on fait fonctionner son esprit critique ... par et à travers elles .

Le monde est un grand kaléidoscope où comme le disait si justement Lavoisier "Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme "

à bientôt , porte-toi bien , de même que vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée   Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insérer un document Word avec colonne et photo dans une rubrique
» lien diamant brut pour donnée une idée des prix
» Nombres et emplacement des griffes
» Outil pour tracer l'emplacement des griffes
» Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: