| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Choisir son nom d'atelier | |
| | Auteur | Message |
---|
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Choisir son nom d'atelier Ven 11 Mai - 20:31 | |
| Bonsoir tout le monde! Voici une question qui me trotte dans la tête et qui revient constamment: comment choisir son nom "d'atelier", sa "marque de fabrique"?? Comment avez-vous fait? Parce que de mon côté je suis un peu perdue...qu'est ce qui pourrait m'aider dans mon choix? Si je choisissais juste mon nom de famille, ça serait peut être trop compliqué à retenir pour la clientèle parce que nom à rallonge et compliqué ( pas forcément facile à prononcer ) Utiliser le prénom? ? Inclure bijoux/ bijouterie/ création, etc... ou faire dans l'originalité? Vers quelle pistes orienter mes recherches? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!! Bonne soirée! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Choisir son nom d'atelier Ven 11 Mai - 21:33 | |
| Bonjour Vegan, Personnellement je trouve que de choisir son nom de famille est la plus belle des solutions .....car à la longue ta personne même se confondra avec tes créations...pour la réputation c'est super efficace. Les clients aiment ce lien très perso entre la marque et le créateur. Pour ma part j'ai choisi nom nom en lui ajoutant le nom de ma ville, donc : Zimmermann Québec. Si je devais donner vie à une entreprise je choisirai encore mon nom de famille, en y ajoutant aussi le non d'une ou d'un associé(e) éventuellement comme: Van Cleef et Arpels.....................( la classe non...deux noms bien différents) ou encore Mercedes Benz....( en core la classe.....et on pense immédiatement à des bagnoles de qualité ) ou encore Grand Marnier ( Philippe Marnier...qui aurait pu être mon père.....je l'ai déjà dis ..je sais..) L'idée derrière tout cela est d'imposer par son seul nom l'idée même du métier qui est pratiqué ultra sérieusement, amoureusement je dirais , ainsi lorsque tu entends Van Cleff et Arpels...tu penses immédiatement à Joaillerie...idem pour Cartier...ou Mercedez... Tu peux aussi penser à un nom de domaine qui reprendra tout simplement ce même nom de famille...facile à retenir pour les clients. Bref...même si tu penses que ton nom est compliqué, au contraire c'est peut une manière de te distinguer par rapport à la concurrence.... Ensuite, il y a les cartes de visites, le papier à entête, les factures...où tu reprendras tujours la même marque. Allez...n'hésites pas..... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Choisir son nom d'atelier Sam 12 Mai - 9:49 | |
| Bonjour Vegan!!! Pense aussi a ton adresse mail..... C'est du vecu Qui dit site avec un nom à rallonge donnera un adresse mail avec un nom à rallonge. Il sera dur de le faire rentrer dans les cases ou au client de la taper dans "destinataire" sans oublier une lettre genre contact@lebijouquivousplait.com vegan@... .... Pense aussi à ton Logo, souvent on reprend une partie du nom le nom entier , les initiales... Ce logo sera sur tes écrins , tes cartes de visites Imagine sur un écrin bague " le bijou qui vous plait" bonne journée laurence |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Choisir son nom d'atelier Sam 12 Mai - 11:44 | |
| Bonjour Vegan Mon avis est que le nom, l'enseigne, la couleur, etc.. n ont pas l'importance que le marketing veut bien lui prêter...... L'important est de mettre toute son intelligence, son travail et son soin a acquerir une reputation a la pleine satisfaction de ses clients Un travail de qualité et un client heureux resteront toujours les meilleurs vecteurs de la reussite de ton projet.......et c'est a coup sur gage de longévité et si tu as un joli maillot de bain ! ça peut aider aussi ...... à bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir son nom d'atelier Sam 12 Mai - 11:47 | |
| |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Choisir son nom d'atelier Sam 12 Mai - 12:37 | |
| Salut Vegan...salut à tous !! Je crois qu'il n'y a pas de règles établies...il faut le faire au feeling ! pour ma part j'ai toujours été créative depuis toute petite...j'ai signé mes créations de mon prénom..;donc se fut une évidence pour moi de garder comme "marque" mon prénom (même si parfois on ma conseillé de changer!!) Par contre dès que tu auras quelque chose d'évident pour toi, il te faudra le déposer auprès de l'INPI et acheter les noms de domaines correspondants pour un site... cela t'évitera des mauvaises surprises par la suite !! |
| | | Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Choisir son nom d'atelier Sam 12 Mai - 12:58 | |
| Bonjour à tous!! Merci merci merci pour vos réponses!! Ca m'aide beaucoup dans mes réflexions! En effet je n'avais pas pensé à tout (adresse mail, logo,...) Je vais travailler sur tout ça, même si ce n'est pas pour tout de suite, je prévois. Quand je vois le nombre de fois où dans ma vie de tous les jours il y a des erreurs dans mon nom (et prénom aussi...) j'ai peur que cela crée des soucis dans la paperasse. Van Cleef et Arpels.....................( la classe non...deux noms bien différents)
ou encore
Mercedes Benz....( en core la classe.....et on pense immédiatement à des bagnoles de qualité )
ou encore
Grand Marnier ( Philippe Marnier...qui aurait pu être mon père.....je l'ai déjà dis ..je sais..) En effet ces noms c'est la classe!! Pour le maillot de bain, comment dire...je ne suis pas une future miss alors...!! Je ne veux pas faire fuir les clients! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir son nom d'atelier | |
| |
| | | | Choisir son nom d'atelier | |
|