Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée

+2
Admin
teveiperle
6 participants
AuteurMessage
teveiperle

teveiperle

Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée Empty
MessageSujet: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyMar 29 Mai - 21:46

Bonjour les amis, une petite question pour nos quinquas.... Very Happy Est-il possible d'incruster de l'or dans la gravure d'une perle de Tahiti? est-ce solide..est-ce que l'or va tenir?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teveiperle.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyMar 29 Mai - 21:56

Bonjour Teveiperle,

Petites incrustations...hum..tout dépends comnent cela sera fait.....avec encrage ou non....

Bref...la réponse est.... oui et non.... Embarassed

Tout sera question de précisons et de techniques.

As-tu un projet précis en tête ?

À +++

Michel Zim
sunny

teveiperle

teveiperle

MessageSujet: Re: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyMar 29 Mai - 22:28

un projet, oui car il faut se renouveler en permanence... drunken Mais je ne peu le divulguer pour cause de piratage...lol geek Non mais plus sérieusement je ne sais pas si un encrage d'or sur la nacre où le nucléus de la perle serait efficace ou solide dans le temps, il y a t-il une technique particulière avec genre incrustation d'un pointeau dans la perle qui soutiendrais la fine couche d'or ou d'argent d'ailleurs...J'ai pu voir en faisant une étude de marcher de vente en ligne de perles de Tahiti des perles avec un diamant incrusté, je pense qu'il est tout simplement collé mais une incrustation d'or, vu que la surface qui va l'accueillir n'accroche pas forcément..?
http://www.teveiperle.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyMar 29 Mai - 22:51

Bonsoir Teveiperle,

Si la sertissure qui tient le diamant est elle même ancré avec une tige filetée, ajsuté dans un trou fdu parfait diamètre ait en profondeur ( au 2/3 de la perle ).....cela tiendra à la perfection et ne se décollera jamais.

Une question de précision et de tecniques tout simplement...

Si tu le désires je peux te répondre plus précisément en MP....suivant ton projet....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Madelon

Madelon

MessageSujet: INSCRUSTATION DANS UNE PERLE   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyJeu 31 Mai - 2:27

Bonjour Teveiperle,

Tu veux savoir s’il est possible d'incruster métal ou pierre dans une perle de manière à ce que le tout soit solide. Cela dépend de l'importance de cette incrustation mais surtout de la qualité de la perle qui le recevra.

Il est primordial de connaître l’épaisseur ta nacre puisque tu travaille en priorité avec les tahitiennes. Une perle de deux ou trois ans dont la nacre est assez mince ne peut recevoir qu’un seul type d’incrustation. Michel t’a déjà mis sur la piste. On parle d’une tige soudé à la base d'un collet bas en or jaune ou blanc, déjà serti au préalable. Cette tige devra être assez longue pour percer au 1/3 de la surface du nucléus. En plus de percer, tu dois creuser à la fraise à sertir (de préférence sous un goutte à goutte), pour élargir la surface de ton trou du même diamètre et épaisseur que ton collet, si tu veux que ton diam affleure juste à la surface. Le tout est ensuite collé. Cette méthode n'a qu'un seul avantage à part l'esthétique: camoufler des défauts sur une perle de moindre qualité pour la rendre plus présentable.

Quant même, il y a un danger à tenter de percer et creuser une perle dont la nacre est mince. Peut importe le soin que l’on prend à percer puis creuser une perle sans qu’elle chauffe; il y a toujours un risque de bris de tension ou de décollement de la nacre qui recouvre le noyau. Bris qui provoquent des fractures (invisibles à l’œil) dans les couches de nacre, et qui peuvent avec le temps, provoquer un décollement ou tout simplement l’écaillage.

Dans une perle nucléée dont la nacre est très épaisse, le risque est moindre, mais toujours présent.

Dans une perle d’eau douce qui ne possède pas de noyau, donc constitué à 100% de nacre; il n’y a pas de problème. De plus, avec les perles d’eau douce on peut se permettre d’omettre la tige; mais (très important) toujours en travaillant en intaglio la surface de nacre qui doit s’ajuster parfaitement à la base de ton incrustation. Alors, toute ta panoplie de fraises et burins te seront utiles. Le temps de vie de ton incrustation dépendra uniquement du type de colle que tu utilise. J’ai vu souvent de ces perles d’eau douce incrustées de toutes petites miniatures de jadéite, d'onyx ou de cornaline.

Cependant, il est très important de savoir que cette perle incrustée sera irrécupérable pour autre chose qu'une autre incrustation. Important que toi tu le sache; et ton client aussi car beaucoup de femmes font remonter collier, pendentif ou autres bijoux après les avoir portés un temps. Et puis la franchise et l'honnêteté ne feront que t'attirer la confiance de ton acheteur. Sur ce dernier point, tu fait ce que tu veux...

J’espère que mes explications étaient claires pour toi, sinon n’hésite pas à me contacter

Madelon

tino

tino

MessageSujet: Re: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyJeu 31 Mai - 8:33

Bonjour,
Le sujet a déjà été traité là :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4597p15-bracelet-tortue-perle-tahiti
A+,
Tino
https://www.facebook.com/qlemouland
petittrésor

MessageSujet: Re: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyDim 8 Nov - 19:58

je découvre un monde tellement fascinant et si vaste en même temps ...
https://avenue-du-tresor.com/
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée EmptyMar 10 Nov - 3:45

Ben tu vois Trésor ! moi je découvre un sujet vieux de 2012 et auquel je n'ai jamais répondu et je ne suis même pas sur de l'avoir vu ...et qui plus est je connais la personne qui voulais incruster de l'or dans la perle.. enfin je connais sa boutique !

Mais je ne sais pas si elle a mené son projet à bien ...c'est une personne qui à beaucoup d'idées !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée   Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée Empty

Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée
Page 1 sur 1