Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 11 Fév - 3:42

Salut à tous ,

http://storage.canalblog.com/83/30/119589/45290996.jpg

Cette broche en émail plique- à- jour a 100 ans ...
Qui en est le créateur ?


Dernière édition par danielle le Mar 16 Fév - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 11 Fév - 4:27

Bonjour Danielle,

Je cherche en anglais, je cherche en français et je ne trouve pas.

Le grand nom est-il dans les suivant ? : Boucheron, Mauboussin, Cartier, Bulgari, Chaumet, Bucellati, Chaumet, Chanel, Tiffany, Lalique, Vever.........Fontenay......

Si oui, je continuerai à chercher............ autrement, je devrai d'abord chercher un nom qui aurait pu faire cette pièce il y a cent ans.

Belle et bonne journée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 11 Fév - 10:38

Encore bonne nuit ... salut Michel !...fais de beaux rêves Like a Star @ heaven

Oui , tu as cité le nom demandé ...Wink

Je te souhaite une journée lumineuse , ainsi qu'à vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 11 Fév - 10:51

Bonjour Danielle,

Je ne suis pas encore couché, j'avais un grand texte à écrire pour préparer une entrevue avec une journaliste qui fera avec moi à la radio, une intreview d'une heure, enregistrée mardi prochain, sans montage et sans coupure, sur les motivations....de vie......mes rencontres....etc..etc...


Je tiens compte de ta réponse, et je chercherai probablement demain.


Merci encore pour toutes tes recherches, des merveilles encore des merveilles ces pliques à jour......


Belle matinée à toi , à ta famille et à tout le Maroc.

Michel Zim
sunny

P.S. En ce moment on se tappe des clémetines du Maroc, à la caisse, un pur délice........merci le Maroc cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 11 Fév - 11:01

Alors ... bonne nuit Michel !

N'oublie pas de nous donner le lien de la retransmission radiophonique Smile

Oui , les clémentines , les fraises les pommes , bananes et les scoubidous ... TOUT est bon à manger au Maroc Laughing

On est vert de pluie cet hiver alien ...

Nous te saluons de l'autre bout de l'Océan cat ^^^^^^^^^^^^^^^ ^ rendeer

Like a Star @ heaven I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 11 Fév - 11:03

Bonjour Danielle,

Cette fois je vais me coucher, merci et à tout à l'heure.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 11 Fév - 11:09

Le lit n'y croit plus .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyVen 12 Fév - 18:46

Coucou ...


Je donnerai la réponse dimanche soir si personne n'a révélé le nom du créateur d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyVen 12 Fév - 20:03

Bonjour Danielle

C'est un centre en jade?
A la voir,le premier nom qui me viens c'est Cartier........

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyVen 12 Fév - 20:34

Bonsoir Johan ,

OUi la pièce centrale est un cabochon de Jade/Jadéite
Non , la broche n'est pas signée de Cartier ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyVen 12 Fév - 21:13

Bonsoir Danielle

Trouvé....Jade et grenats.
Je laisse les autres chercher un peu. bounce

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyVen 12 Fév - 21:21

On dirait bien que tu as trouvé , Johan Wink
Elle est belle , n'est-ce pas !
Simplicité du sertissage , des gemmes , de la technique , des formes ...

l'HARMONIE ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyLun 15 Fév - 0:52

Salut ,

Johan , je t'invite à donner le nom du créateur de cette broche ...
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyLun 15 Fév - 22:59

Bonsoir

Houla....Je vois que du monde est passé,ca dort Sleep Laughing
Pas vraiment fureur les vieilles pieces???

La broche doit etre signé "Tiffany"....Si je ne me trompe pas!

Merci Danielle I love you

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyLun 15 Fév - 23:48

Bonsoir Lapidus,

Moi ?............je dors ?................non jamais, entre les repas.........seulement le dimanche.... Laughing Laughing Laughing

Mise à part l'époque que je pouvais envisager, je ne voyais pas de particularités de fabrication, ni de style pour trouver le fabriquant qui se cachait derrrière cette broche.

J'ai eu l'impression qu'il manquait de chaque côté de cette broche, trois pierres, des chatons paraîssant vides à gauche et à droite.

Merci Danielle, les quiz font marcher les neuronnes et nous font souvent découvrir que nous avons encore et toujours à apprendre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyMar 16 Fév - 1:47

Salut à tous ,
bonsoir Johan ,

Tu avais bien deviné ! C'est en effet une broche de Louis Comfort Tiffany ,composée de Jade/ jadeite jade, grenats et émail plique-à-jour
Elle a été créée vers 1910

Au centre un cabochon oval de Jade/ Jadeite, entouré de grenats et d'émail plique-à-jour , le tour sur or jaune 18K
Elle est signée Tiffany & Co .

Bravo Johan ! Tu es un expert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyMar 16 Fév - 1:51

Admin a écrit:

J'ai eu l'impression qu'il manquait de chaque côté de cette broche, trois pierres, des chatons paraîssant vides à gauche et à droite.

Bonsoir Michel ,

C'est l'émail Plique-à-jour qui te donne cette impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyMer 17 Fév - 18:44

Salut à vous ,

Pour les Québécois , je signale une exposition sur Louis Comfort Tiffany au Musée des Beaux-Arts de Montréal :

http://www.mbam.qc.ca/tiffany/fr/index.html

Lisez LA FABRICATION D'UN VITRAIL :

http://www.mbam.qc.ca/tiffany/fr/expo.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyMer 17 Fév - 19:30

Bonjour Danielle,

Cette broche me tracasse, je la regarde attentivement ( souvent ) et à la base des motifs situés au nord, sud, est et ouest, je crois voir des chatons, ou des formes identiques à des chatons avec griffes, et je me demande réellement si il ne manque pas douze pierres, ce qui complèterait l'entourage de la pierre du centre.

Je me trompe peut être mais.......je serai heureux de pouvoir l'examiner attentivement de près pour savoir, qu'elle est cette impression ou quel est ce motif à la base de ces quatres feuilles qui me font penser à des chatons ?

Si l'un de nous a cette impression, je le remercie à l'avance de la partager avec moi....autrement...................je resterai seul... Sad avec mon impression......................et ce ne sera pas la première fois. Laughing Laughing Laughing

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyMer 17 Fév - 22:19

Bonsoir Michel,Daniel,Lapidus et tout les amateur d'art et d'histoire de l'art

Pour me joindre a toi Michel;je suis d'accord avec toi(meme si j'aime pas l'histoire de l'art),il y a bien des chatons(2 pour 12 et 6 heures et 3 pour 9 et 3 heures)mais je ne sais pas s'il manque des pierres ou si au contraire elle ne serait pas jaune (type topaze de feu)
Mais Danielle m'a l'aire d'etre tres forte pour retrouver d'autre photos tongue

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 18 Fév - 1:40

Bonjour Bouldogue,

Alors de toute évidence je ne sais pas compter......tu as raison pour les chiffres.

Si Danielle trouve des photos de cette pièce sous un autre angle on pourrait peut être mieux comprendre si il manque des pierres ou si ce sont des pierres translucides....mais pourtant ces chatons on l'air vides....

Merci de m'avoir corrigé pour les nombres.......

Une enquête commence......???

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 18 Fév - 19:44

Salut à vous ,

Michel , en regardant bien la photo , je demeure sur ma perception initiale : c'est à dire que les petits chatons dessinés en fil d'or , sont sur le plique-à-jour . Je n'ai pas l'impression d' espaces démis de leur pierre d'origine ...

S'il y avait eu des gemmes manquantes , l'état aurait été signalé dans le pire des cas ...
En outre , il y a tout lieu de croire que , dans ce cas , le bijou aurait certainement été restauré par une maison d'enchères aussi réputée que Bonhams !

J'ai cherché une autre photo , j'ai trouvé enfin les références de la vente dont faisait partie cette broche :

Sale 17521 - Fine Jewelry
New York, Los Angeles and San Francisco, 13:00 20 Oct 2009
Lot 174
Tiffany 1950s Sold for $13,420 inclusive of Buyer's Premium


Elle se trouve ICI (*)

Vous pouvez agrandir la photo .
Je n'ai pas mieux à vous proposer en ce qui concerne le descriptif de l'objet ...Smile

(*) Cliquez
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 EmptyJeu 18 Fév - 20:07

Bonjour Danielle,

Merci....j'ai tout compris, tu as raison, il ne manque pas de pierres, ces éléments sont en fait de petits cercles faits avec du fil double torsadé, ( du filigrane ), et c'est pourquoi on a l'impression de voir des griffes.

Le problème est donc résolu....merci encore pour ta recherche.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910   Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette : Qui a signé cette broche ? Van Cleef & Arpels, New York 1948
» Justice pour tiffany
» Derrière l'écarlate
» présentation
» Achat de Tiffany retour partage pour 300 millions $.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Quiz et devinettes-
Sauter vers: