Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ma première bague avec pierre finie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyDim 10 Juin - 16:07

Bonjour à tous,
Ça y est j'ai enfin eu le temps de finir mon exercice d'entrainement et j'ai serti ma première pierre Very Happy

Je l'ai eu sur le site : http://www.pierresdumonde.com/index.php
Rapide et efficace, je trouve la pierre vraiment belle pour le prix !
En même temps c'est la première que j'achète lol.

Ma première bague avec pierre finie  P1030412

Ma première bague avec pierre finie  P1030413

J'ai donc dû l'ajuster sur ma bague et puis j'ai longuement réfléchi pour couper les pattes à la bonne longueur, puis j'ai replié les pattes sur la pierre jusqu’à ce qu'elle ne bouge plus.
J'ai eu peur quelle ce brise mais tous c'est bien passé et je suis super content du résultat cheers

Voila :

Ma première bague avec pierre finie  P1030414

Ma première bague avec pierre finie  P1030415

Ma première bague avec pierre finie  P1030416

Ma première bague avec pierre finie  P1030418

Alors exercice réussi ou pas ?
Moi je la trouve jolie et ma chérie aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyDim 10 Juin - 17:08

Salut Aureus ,

Elle est magnifique ton Améthyste , la bague aussi Smile

... mais ... il est dommage que tu aies laissé apparaître le rondiste de la pierre .. à mon avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyDim 10 Juin - 17:36

bonjour

super !
belle bague , belle pierre ....
force et generosité dans le volume , j'aime..

merci pour ces belles photos
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyDim 10 Juin - 18:08

Bonjour Aureus,

BRAVO pour une première tu t'es très bien débrouillé... cheers cheers

Un petit commentaire...en principe le haut de la ceinture ne doit pas se voir vu du dessus de la bague....

Donc il eût fallu ( temps rare de nos jours ) que tu trouves une pierre à peine plus grande ou alors que tu diminues un peu le diamètre du haut de ton assise...ou encore que tu limes en biais ( vers l'intérieur ) le haut de cette base en argent tout juste sous le feuilletis de la pierre....ce que je fais toujours pour toutes mes ceintures, ainsi la lumière réfléchie par la bordure du haut des ceintures ne revient pas vers l'observateur....et on ne voit alors que la pierre et bien sûr les griffes.

Donc une ceinture est TOUJOURS plus petite que la dimension de la pierre qu'elle supporte.....règle importante en joaillerie

Encore BRAVO tu as été persévérant....ça c'est une très grande qualité. cheers cheers

Belle journée et à bientôt pour un prochain bijou.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyDim 10 Juin - 21:59

Admin a écrit:
Bonjour Aureus,

BRAVO ...
Donc il eût fallu ( temps rare de nos jours ) que tu trouves une pierre à peine plus grande ou alors que tu diminues un peu le diamètre du haut de ton assise...ou encore que tu limes en biais ( vers l'intérieur ) le haut de cette base en argent tout juste sous le feuilletis de la pierre....ce que je fais toujours pour toutes mes ceintures, ainsi la lumière réfléchie par la bordure du haut des ceintures ne revient pas vers l'observateur....et on ne voit alors que la pierre et bien sûr les griffes.

Donc une ceinture est TOUJOURS plus petite que la dimension de la pierre qu'elle supporte.....règle importante en joaillerie
...

Heu tu pourrais me faire un dessin car là j'ai du mal à piger lol Embarassed

Donc si j'ai bien compris le feuilletis de la pierre est bien apparent si l'on a une base plus petite que la pierre.
C'est pourtant ce que j'ai essayé de faire, j'ai essayé de limer en biais mais je n'avais plus assez de matière pour la ceinture, alors j'ai préféré arrêter avant de faire une bêtise scratch
Je n'ai pas de fraise assez large pour faire un travail sans risque de tout bousiller affraid Je lai fait à la lime mais pas évidant
J’essaierais de m’appliquer plus pour la prochaine ^^

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyDim 10 Juin - 23:19

Bonjour Aureus,


Oui, les pierres serties griffes nous montre ogligatoirement leurs feuilletis.....un peu osé la joaillerie.... Embarassed Wink Laughing

Je te ferai un croquis demain....

À plus

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyMar 12 Juin - 10:29

Bonjour Aureus,
Citation :
Rapide et efficace, je trouve la pierre vraiment belle pour le prix !
Sans vouloir te décevoir, la matière est belle, mais la taille laisse à désirer...
Bon, c'est aussi parce que je taille les cailloux moi-même que je voie les défauts... mais la taille est faite trop vite notamment la taille de la couronne et la finition du feuilletis (pour ce qui est de la culasse, on ne voie pas trop, mais j'ai l'impression que c'est similaire)
Le feuilletis est trop épais à mon goût et le fait qu'il ne soit pas facetté le fait apparaitre encore plus alors qu'il y aurait intérêt à le mettre le moins possible en valeur (l'inconvénient du serti griffe comme dit Michel).
Cette pierre n'est donc à mon avis pas du tout à la hauteur de la bague que tu as fais.
Bravo pour ce travail à la cheville!
A+,
Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: ...   Ma première bague avec pierre finie  EmptyMer 13 Juin - 20:32

tino a écrit:
Bonjour Aureus,
Citation :
Rapide et efficace, je trouve la pierre vraiment belle pour le prix !
Sans vouloir te décevoir, la matière est belle, mais la taille laisse à désirer...
Bon, c'est aussi parce que je taille les cailloux moi-même que je voie les défauts... mais la taille est faite trop vite notamment la taille de la couronne et la finition du feuilletis (pour ce qui est de la culasse, on ne voie pas trop, mais j'ai l'impression que c'est similaire)
Le feuilletis est trop épais à mon goût et le fait qu'il ne soit pas facetté le fait apparaitre encore plus alors qu'il y aurait intérêt à le mettre le moins possible en valeur (l'inconvénient du serti griffe comme dit Michel).
Cette pierre n'est donc à mon avis pas du tout à la hauteur de la bague que tu as fais.
Bravo pour ce travail à la cheville!
A+,
Tino


Oui serte mais pour le prix je trouve ça bien. 30 euros ...
C'est sur que j'aimerais bien mettre des pierres de meilleur qualité mais vu que je ne vends pas mes bijoux et que ce sont mes premiers sertis pierres je vais pas dépenser des fortunes pour un hobby.
Mais avec le temps c'est sur je vais être de plus en plus exigeant avec mes fournisseurs Wink
Merci pour ton com cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyJeu 21 Juin - 9:20

Bravo Aureus, elle est superbe ta bague ! ! ! cheers cheers
Pour une première, c'est une sacré première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyJeu 21 Juin - 10:44

Salut Aureus ,

J'ai pinaillé sur la visibilité du rondiste .. mais je tiens à redire que cette bague est SPLENDIDE . I love you
Si mon chéri m'en faisait une pareille , je ne l'enlèverais jamais de mon doigt Wink

Attention à la prochaine oeuvre ... si tu poursuis ton ascension , elle va crever le plafond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyMer 27 Juin - 20:21

Metalicious a écrit:
Bravo Aureus, elle est superbe ta bague ! ! ! cheers cheers
Pour une première, c'est une sacré première.

Merci j'y ai passé du temps cheers

Danielle a écrit:
Salut Aureus ,

J'ai pinaillé sur la visibilité du rondiste .. mais je tiens à redire que cette bague est SPLENDIDE . I love you
Si mon chéri m'en faisait une pareille , je ne l'enlèverais jamais de mon doigt Wink

Attention à la prochaine oeuvre ... si tu poursuis ton ascension , elle va crever le plafond Very Happy


Merci Danielle, elle ne l'a pas encore enlevé depuis Very Happy
J'ai d'autres idées en tête mais pour l'instant tout est en stand-by pour cause de déménagement. Tout mon matos est emballé et près à partir dans ma nouvelle maison. cheers
J'y ai trouvé une place pour y faire mon atelier mais il y a un peu de boulot pour que ce soit à mon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  EmptyMer 27 Juin - 21:14


Salut Aureus ,

Bon courage pour le déménagement et ta nouvelle installation Smile
@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première bague avec pierre finie  Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague avec pierre finie    Ma première bague avec pierre finie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première bague avec pierre finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première création bague avec pierre !
» Première bague argent avec saphir
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» Bague avec Pierre de lune de 20 mm
» Bague chevalière avec Pierre marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: