| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ma première bague avec pierre finie | |
| | Auteur | Message |
---|
Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: Ma première bague avec pierre finie Dim 10 Juin - 16:07 | |
| Bonjour à tous, Ça y est j'ai enfin eu le temps de finir mon exercice d'entrainement et j'ai serti ma première pierre Je l'ai eu sur le site : http://www.pierresdumonde.com/index.php Rapide et efficace, je trouve la pierre vraiment belle pour le prix ! En même temps c'est la première que j'achète lol. J'ai donc dû l'ajuster sur ma bague et puis j'ai longuement réfléchi pour couper les pattes à la bonne longueur, puis j'ai replié les pattes sur la pierre jusqu’à ce qu'elle ne bouge plus. J'ai eu peur quelle ce brise mais tous c'est bien passé et je suis super content du résultat Voila : Alors exercice réussi ou pas ? Moi je la trouve jolie et ma chérie aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Dim 10 Juin - 17:08 | |
| Salut Aureus , Elle est magnifique ton Améthyste , la bague aussi ... mais ... il est dommage que tu aies laissé apparaître le rondiste de la pierre .. à mon avis |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Dim 10 Juin - 17:36 | |
| bonjour
super ! belle bague , belle pierre .... force et generosité dans le volume , j'aime..
merci pour ces belles photos a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Dim 10 Juin - 18:08 | |
| Bonjour Aureus, BRAVO pour une première tu t'es très bien débrouillé... Un petit commentaire...en principe le haut de la ceinture ne doit pas se voir vu du dessus de la bague.... Donc il eût fallu ( temps rare de nos jours ) que tu trouves une pierre à peine plus grande ou alors que tu diminues un peu le diamètre du haut de ton assise...ou encore que tu limes en biais ( vers l'intérieur ) le haut de cette base en argent tout juste sous le feuilletis de la pierre....ce que je fais toujours pour toutes mes ceintures, ainsi la lumière réfléchie par la bordure du haut des ceintures ne revient pas vers l'observateur....et on ne voit alors que la pierre et bien sûr les griffes. Donc une ceinture est TOUJOURS plus petite que la dimension de la pierre qu'elle supporte.....règle importante en joaillerie Encore BRAVO tu as été persévérant....ça c'est une très grande qualité. Belle journée et à bientôt pour un prochain bijou. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Aureus
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Dim 10 Juin - 21:59 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Aureus,
BRAVO ... Donc il eût fallu ( temps rare de nos jours ) que tu trouves une pierre à peine plus grande ou alors que tu diminues un peu le diamètre du haut de ton assise...ou encore que tu limes en biais ( vers l'intérieur ) le haut de cette base en argent tout juste sous le feuilletis de la pierre....ce que je fais toujours pour toutes mes ceintures, ainsi la lumière réfléchie par la bordure du haut des ceintures ne revient pas vers l'observateur....et on ne voit alors que la pierre et bien sûr les griffes.
Donc une ceinture est TOUJOURS plus petite que la dimension de la pierre qu'elle supporte.....règle importante en joaillerie ...
Heu tu pourrais me faire un dessin car là j'ai du mal à piger lol Donc si j'ai bien compris le feuilletis de la pierre est bien apparent si l'on a une base plus petite que la pierre. C'est pourtant ce que j'ai essayé de faire, j'ai essayé de limer en biais mais je n'avais plus assez de matière pour la ceinture, alors j'ai préféré arrêter avant de faire une bêtise Je n'ai pas de fraise assez large pour faire un travail sans risque de tout bousiller Je lai fait à la lime mais pas évidant J’essaierais de m’appliquer plus pour la prochaine ^^ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Dim 10 Juin - 23:19 | |
| Bonjour Aureus, Oui, les pierres serties griffes nous montre ogligatoirement leurs feuilletis.....un peu osé la joaillerie.... Je te ferai un croquis demain.... À plus Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Mar 12 Juin - 10:29 | |
| Bonjour Aureus, - Citation :
- Rapide et efficace, je trouve la pierre vraiment belle pour le prix !
Sans vouloir te décevoir, la matière est belle, mais la taille laisse à désirer... Bon, c'est aussi parce que je taille les cailloux moi-même que je voie les défauts... mais la taille est faite trop vite notamment la taille de la couronne et la finition du feuilletis (pour ce qui est de la culasse, on ne voie pas trop, mais j'ai l'impression que c'est similaire) Le feuilletis est trop épais à mon goût et le fait qu'il ne soit pas facetté le fait apparaitre encore plus alors qu'il y aurait intérêt à le mettre le moins possible en valeur (l'inconvénient du serti griffe comme dit Michel). Cette pierre n'est donc à mon avis pas du tout à la hauteur de la bague que tu as fais. Bravo pour ce travail à la cheville! A+, Tino |
| | | Aureus
| Sujet: ... Mer 13 Juin - 20:32 | |
| - tino a écrit:
- Bonjour Aureus,
- Citation :
- Rapide et efficace, je trouve la pierre vraiment belle pour le prix !
Sans vouloir te décevoir, la matière est belle, mais la taille laisse à désirer... Bon, c'est aussi parce que je taille les cailloux moi-même que je voie les défauts... mais la taille est faite trop vite notamment la taille de la couronne et la finition du feuilletis (pour ce qui est de la culasse, on ne voie pas trop, mais j'ai l'impression que c'est similaire) Le feuilletis est trop épais à mon goût et le fait qu'il ne soit pas facetté le fait apparaitre encore plus alors qu'il y aurait intérêt à le mettre le moins possible en valeur (l'inconvénient du serti griffe comme dit Michel). Cette pierre n'est donc à mon avis pas du tout à la hauteur de la bague que tu as fais. Bravo pour ce travail à la cheville! A+, Tino
Oui serte mais pour le prix je trouve ça bien. 30 euros ... C'est sur que j'aimerais bien mettre des pierres de meilleur qualité mais vu que je ne vends pas mes bijoux et que ce sont mes premiers sertis pierres je vais pas dépenser des fortunes pour un hobby. Mais avec le temps c'est sur je vais être de plus en plus exigeant avec mes fournisseurs Merci pour ton com |
| | | Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Jeu 21 Juin - 9:20 | |
| Bravo Aureus, elle est superbe ta bague ! ! ! Pour une première, c'est une sacré première. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Jeu 21 Juin - 10:44 | |
| Salut Aureus , J'ai pinaillé sur la visibilité du rondiste .. mais je tiens à redire que cette bague est SPLENDIDE . Si mon chéri m'en faisait une pareille , je ne l'enlèverais jamais de mon doigt Attention à la prochaine oeuvre ... si tu poursuis ton ascension , elle va crever le plafond |
| | | Aureus
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Mer 27 Juin - 20:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie Mer 27 Juin - 21:14 | |
| Salut Aureus , Bon courage pour le déménagement et ta nouvelle installation @ très bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première bague avec pierre finie | |
| |
| | | | Ma première bague avec pierre finie | |
|