Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bijoutier a la recherche d'une cheville...

Aller en bas 
+5
Macma
Philippo
krystel
Admin
dam
9 participants
AuteurMessage
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:22

Salut!

Je m'appelle damien, je vis depuis a peu pres deux ans sur annecy.
J'ai travaillé jusqu'en mai dans une bijouterie qui a fermé, du coup je me pose des questions, sur l'eventualité de me mettre a mon compte (je pense que c'est un peu tot quand meme) ou de faire une formation, vu que j'ai du temps maintenant...

Voila

a bientot sur le forum!

damien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:54

Dear Damien,

No No The end is not near...Your are very young and you can go high and well for a very long time...

Bienvenu parmi nous....

Dis-nous quel genre de pièces tu fabriquais dans cet atelier....?

Tu parles de formation...tu aurais probablement du mal à être indépendant pour tout de suite...

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:07

Salut

I sure hope i will go higher than where i am right now, feels like i'm at the bottom of a huge mountain...

Alors dans l'atelier, je faisais principalement de la réparation (d'ailleurs, c'est un truc que j'adore faire...avec une affinité pour le débosselage de bijoux creux...normal.?)
et aussi de la transformation/fabrication.

Avant que la boutique ne ferme, j'ai même commencé a dessiner/fabriquer une petite collection de bijoux tout a fait sympatique... quand je pense qu'ils vont se retrouver aux encheres ca m'enerve...

Du coup je me retrouve licencié pour motif economiq (mon patron aurait fait des bétises.. j'attend de voir ce que dis l'enquete avant de juger)...

Ouais, j'aurais bien fait une formation complémentaire a la mienne, genre graveur ou un truc du meme genre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:29

Bonjour Dam,

Sans indiscrétion quel âge as-tu ?

Peux-tu nous montrer quelques uns de ces modèles de bijoux...?

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:11

Ca yest, je viens de compléter mon profil, si tout s'affiche bien, il devrait indiquer que j'ai 26 ans...
j'ai quitté l'ecole il y a maintenant 3 ans....

Pour ce qui est des photos ca va etre compliqué, j'ai tout laissé dans le pc de l'entreprise, et il se trouve qu'il a été saisi....
J'ai bien fait une demande, mais je doute récupérer mes fichiers un jour...

J'ai bien quelques créas un peu loufoques que j'ai fait lorsque j'etais encore en cours...
Soyez indulgent, j'etais jeune (encore plus que maintenant) et mes compétences en photo sont euh pourrites... Wink
N'joy!

Pendentif Quartz fumé, Argent, Verre minéral.

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Quartz10

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Quartz11

Pendentif Argent, Citrine
(j'aime pas trop la forme, c'etait un projet pour un ami, et c'est celle la au milieu d'autres, a mon avis mieux qui a retenu son attention..)

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Citrin10


Recherche de forme pour une bague ayant pour "centre d'interet" une vieille médaille de bapteme. Argent et Or.

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Bague_10

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Bague_11

Voilàààààà.

++


(ah si je dois avoir une des dernieres photos d'un pendentif que j'ai fait.. faut que je la retrouve dans mon bazar et je la poste)
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:05

Salut Dam ! bienvenu sur le forum !! sunny

Merci pour les photos de tes créations....J'adore la dernière bague !!
Je te souhaite bonne chance pour...du boulot...ou une formation...ou ton lancement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:20

Bienvenue dam ,

Fonçe démarcher les bijouteries de la région , à 28 ans on est bouillant
tu vas rebondir sans doute
courage et persévérance

à bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:55

Bonjour Dam,

Bienvenue sur le forum !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu parais avoir de belles aptitudes techniques et ainsi que de l'imagination : ça devrait payer.
Accroche-toi, tu as toutes tes chances !!!

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:42

Bonsoir a tous!

eh bien merci bien...
Vu que les choses avances assez vite, je suis en train de me pencher sur la question de l'autoentreprenariat (si le mot existe...)
J'ai déja un pro qui est intéréssé, faut que j'en trouve au moins un deuxieme...

je file jeter un coup d'oeil pour voir si les questions que je me pose l'ont déja été... ou j'ouvre un nouveau topic...

++

dam
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:35


Bonsoir Damien
Bienvenue sur le site!je te souhaite de reussir, de trouver un boulot ou d'entreprendre comme tu le souhaites! Very Happy
A priori tu as quelques idées...j'aime bien l'imagination développé pour la création de ta bague
Mais tu as raison la réparation peut avoir des côtés sympas (pour avoir pratiqué) quand tu tombes sur des belles pièces
à restaurer...mais des fois sous le vernis ça peut être pourrit!! Sad
Courage!
A+

Revenir en haut Aller en bas
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: super idée !   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:30

Je tiens à dire que la dernière bague me plaît également beaucoup : elle est épurée, originale et parfaitement exécutée, très pro !
Le pendentif avec la citrine est plutôt pas mal, je trouve que la pierre est bien mise en valeur, en suspension.

Je pense que tu peux être autonome, peut-être en tant qu'auto-entrepreneur, ou pourquoi pas par le biais d'une scoop (http://www.alternatives-economiques.fr/les-cooperatives-d-activites-et-d-emploi_fr_art_350_27917.html): Avec ce que tu sais déjà faire, il y en a qui se lance avec bien moins de talent que toi, et ils y arrivent mais voilà c'est dur de se lancer dans l'inconnu. Si tu ne connais pas, tu peux te renseigner sur le site de l'APCE, tu y trouveras pas mal de réponses si tu veux monter ton projet professionnel autour de l'entreprenériat (http://www.apce.com/).

Bonne recherche.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:40


Salut Bihann
Toi aussi tu es à ton compte?tu as l'air bien au courant des démarches administratives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:59

Non, je ne suis pas à mon compte même si ça trotte dans ma tête... par contre je me suis pas mal informée sur le sujet : si ma prospection d'infos peut aider quelqu'un qui est plus prêt à se lancer, tant mieux. Maintenant, chacun doit explorer en profondeur le site de l'APCE pour y trouver les réponses à ses propres questions, et des réponses il y en a !
La coopérative d'entreprise peut être un très bon moyen de se lancer car on a un statut de salarié (donc on acquiert des droits Assédics, au contraire d'un chef d'entreprise d'une SARL ou EURL qui est son propre patron : c'est important car si on est malheureusement en cessation d'activité, on peut avoir une allocation chômage... mais calculée sur le chiffre d'affaire, le nombres d'heures effectuées donc on est pas au smic/mensuel ; pour les précisions sur ce calcul, allez voir le fonctionnement de la scop). Dans presque chaque région de France il y en a (http://www.auto-entrepreneur.fr/cooperatives-activites-emploi/).

Donc, pour ceux qui sont chauds pour se lancer dans cette aventure, à vous de jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptySam 16 Juin 2012 - 14:52

Bonjour Dam et bienvenue sur le forum!! cheers

Tu frappes à la bonne porte, nous ne pouvons que t'encourager !!

Etudies bien les différents statuts par contre et il est vrai que les SCOP sont très intéressantes! Il faut fouiller!
Je me suis mise en AE pour voir si mon activité pouvait marcher mais ce n'est pas le mieux à mon avis! Mais ça dépend vraiment de chacun, Fildefer en est très content par exemple. (Christophe je me permets)

Encore bienvenue et j'ai un vrai coup de coeur aussi pour ta bague!! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:49

Bon,

je profite que les premiers jallons soient plantés pour continuer...
(Admin si tu vois ce message et que tu préfère que je fasse un post, manifeste toi donc... Wink )

Alors voila l'idée:

Lorsque je travaillais a Annecy, l'atelier (moi) faisait du travail de reparation en sous traitance pour des pros. Depuis la fermeture, ces pros sont obligés de faire de la sous traitance chez quelqu'un d'autre, du coup les délais sont fortement rallongés, et les prix aussi...

Mon idée, pour commencer est de me mettre en AE (Auto Entrepreneur), et de proposer uniquement une prestation de service de sous traitance dans la reparation/fabrication (il me fournirait toute la mat. premiere).
Etant donné qu'il y a ce risque de travail dissimulé (vis a vis du professionnel), je me dis qu'il faut que je trouve au moins un autre professionnel et/ou que je fasse de la création que je vendrais uniquement sur internet...

Je me dis que pour commencer il serait égallement prudent d'avoir un emploi salarié a mi-temps, étant donné que je ne sais pas trop quel est le chiffre d'affaire que je vais dégager... ya un décath juste a coté, j'ai travaillé en magasin de vélo, ils sont tres interessés par mon profil..


Pour ce qui est du local, une boutique de bijouterie qui est prete a travailler avec moi le plus vite possible, est prete à me faire un peu de place, je participerais un peu aux frais divers (alarme, elec eau...) il y a un coffre scellé... la bijouterie fournirait le poincon de garantie, il suffirait juste que je me fasse faire mon poincon de maitre....

voila ce qui me trotte dans ma tete...
vous en pensez quoi???


Dernière édition par dam le Dim 17 Juin 2012 - 22:43, édité 1 fois (Raison : clarifications...)
Revenir en haut Aller en bas
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:57

Je me fais tout petit, mais cette derniere bague a été fait en cire....
j'ai bien essayé de la faire dans du plané, mais pendant deux jours d'essais, je n'ai jamais réussi a avoir les formes que je voulais... pris d'un ras le bol, en 3h la cire était finie...

Rolling Eyes

En revanche tout le bas de corps et la hampe qui remonte supporter la médaille sont fait en fil martelé, jusqu'à l'écrouissage, pour que le doigt ne bouge pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:21

Bonjour Dam,

Hé bien dis-toi qu'avec un peu plus de connaissances tecniques tu aurais pu faire cette bague tatalement à la main......dans des temps tout à fait comparable....pour une qualité nettement supérieur.

Pour ce qui est de te lancer....un conseil...mets la peur de côté et........F O N C E ...........

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:16

bienvenue à retardement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier a la recherche d'une cheville...   Bijoutier a la recherche d'une cheville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoutier a la recherche d'une cheville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un emploi à la cheville !!!
» Un bonjour du 37
» Recherche bijoutier CDI Normandie
» Recherche d'emploi - Bijoutier Joaillier (OJ2)
» Recherche stage bijoutier juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: