Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hopi/Presentation

Aller en bas 
+2
krystel
HOPI
6 participants
AuteurMessage
HOPI




Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2012

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMar 26 Juin - 19:19

Bonjour,

Suite a votre aimable et je dirais nécessaire invitation a se présenter, je vous remercie de m'accueillir sur votre forum.

Je me suis inscrit ici car je respecte beaucoup la maniere dont vous (M. Zim) repondez, a la fois sur le fond, et aussi sur la forme. J'apprecie la competence et la courtoisie que vous demontrez.

Je suis vraiment un alien dans votre monde> Je decouvre les techniques, les explore et les utilise afin de realiser les choses qui me semblent importantes de faire.
En d'autres termes, je ne suis pas du tout un bijoutier ni pretends le devenir. Je ne vends rien de ce que je 'produis', tout au plus je donne ou j'echange avec qui me plait.

je veux juste apprendre a faire ce que je ne sais pas faire afin de traduire mes idees dans la matiere et dans les regles de l'art, autant que possible.

Je suis interesse par toutes le techniques de transformation et de maitrise de la matiere. Le metal est certainement pour moi un outil majeur dans ce domaine. Entre autres choses, parmi les formes que j'utilise pour traduire ce que il me semble necessaire, le bouton est un support important.

Sans rentrer dans trop de details qui seraient ennuyeux ici pour beaucoup, j'apporte autant de valeur a la maitrise des tenants-aboutissants-signification des motifs et formes qu'a la maitrise des techniques de realisations. Mes heritages et influences, en autres celtiques et autres cultures traditionnelles, imposent que la 'creation' soit le resultat de la maitrise de la tradition bien apprise et surtout bien comprise. La pareille vaut pour les techniques, et a lire votre forum, j'ai le sentiment reconfortant de pouvoir m’adresser a une communaute responsable, fiere de son savoir faire et pour autant ouverte.

Je crois que j'ai bien compris votre ferveur a defendre une certaine qualité de travail 'a la main', bien que dans mon monde les techniques ne sont pas en opposition (cheville vs fonte, dessin vs photographie etc...), mais si cela s'impose, complementaires par nature, la facilite ne pouvant jamais etre une excuse etant entendu que rien ne me semble plus important que 'tout ce qui merite d'etre fait, merite d'etre bien fait'.

Je concois votre irritation a voir des techniques se subsituer, par facilite a d'autres. Cela dit je ne trouve rien de 'facile' a concevoir et realiser une cire! (mais c'est sans doute moi) c'est pourquoi je suis interesse par l'apprentissage d'autres techniques me permettant de realiser ce que j'ai en tete, particulierement si la maitrise de ces techniques pouvaient elles memes me suggerer des choses que je ne pourrais pas imaginer 'sans savoir chevaucher ces montures'.

Sans doute et entre autres beaucoup de sujets, le sertissage en bronze et en argent est pour moi une chose sur laquelle je travaille et aurai des questions, de meme je serai reconnaissant a ceux qui pourront me faire gagner du temps pour comprendre la maniere dont les alliages d'argents se comportent par rapport a l'argent pur etc...mais j'ai tant a apprendre pour mettre mes bras autour des techniques qui m'interessent! J'espere seulement ne pas epuiser votre patience.

Voici donc pour ma presentation. Je serai plus qu'heureux de parler plus avant de ce que je fais et comment dans le cas ou quelqu'un serait curieux.


Aussi, je dois dire sur la forme, que ecrire en francais ici alors que je pense dans une autre langue est un exercice complique certaines fois. Je fais tout mon possible pour ecrire lisiblement et sans faute. Merci de me dire si je ne suis pas parfaitement clair. Pardon d'avance de ne pas vous tutoyer et pardon aussi pour les accents> Je n'ai pas d'accent sur mon clavier et je n'ai que du 'vous'... C'est totalement artificiel pour moi de faire dans le 'tu'... Je ne peux pas faire semblant. Mais je n'ai pas de probleme si vous vous adressez a moi avec 'tu'. Je dis cela car j'ai eu sur des forums autres en francais des reactions des fois agressives avec cela.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMar 26 Juin - 19:28

Bienvenue dans ce forum HOPI, sunny
Longue présentation...et beaucoup de mystère autour de tes créations, de tes envies, de ton pays, de ta langue maternelle !!! pale
En tout cas tu t'exprimes parfaitement en français !
Comme tu le sais déjà, ici tu trouveras très souvent réponse à tes questions, entre aide et partage !
mais d'autres te diront ça beaucoup mieux que moi..; Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMar 26 Juin - 19:39

Bonjour Hopi,

Bienvenu parmin nous....'' Tu '' Wink trouveras ici mille sujets concernant les techniques du tout fait main sans aucun moulage.

Même si certaines cires peuvent être difficiles à réaliser, cela n'est pas en rapport avec le fait que le résultat final sera une malheureusement une '' fonte ''.

La fonte est inférieure en qualité de structure ( solidité ) en rergard d'une pièce faite à partir de métal laminé, nettement plus résistante à tout point de vue.

C'est cette qualité supérieure du résultat qui est avant tout recherchée dans le travail fait à partir de métal laminé ou de fil tiré dans une filière. Ce à quoi se consacre notre forum.

Nous sommes curieux....De quel pays es-tu ? Et quelle est ta langue matrenelle ?

Je me permet de te dire que tu possèdes très bien cette langue française.

Belle journée...à bientôt.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMar 26 Juin - 20:23

Hopi :

Indiens natif du sud ouest des Etats Unis ...connus pour leurs poteries et leurs bijoux en argent sertis de turquoises

Es-tu une de leurs descendants ?? personnellement j'aime beaucoup leur façon de travailler l'argent ...


Bienvenu sur ce forum ... mais voici une longue présentation ..;qui en dit assez peu sur toi ,et sur ton travail ....a bientôt de te lire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
HOPI




Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2012

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMar 26 Juin - 23:27

Merci a tous pour vos attentions et mots de bienvenue.

Pour repondre, dans le desordre...

Je pense, vis, travaille en anglais. A cote le francais me donne l'impression de marcher dans un marecage...ca foisonne, je ne siais pas ou je m'enfonce, ce n'est pas precis, on voit des choses interessantes, on debusque des trucs improbables, mais c'est le bazar (pour moi), sans offense. L'anglais est une langue precise, pas un hasard si elle est une langue technique> Ca me fait froid dans le dos de savoir que le francais est un langue 'diplomatique'.

Bref, passer de l'un a l'autre est une chose vraiment pas simple. Mais je l'ai apprise, on ne m'a pas demande mon avis...

Je ne suis pas de la nation Hopi, mais bien sur j'aime beaucoup leurs bijoux moi aussi, leurs fetishes...et d'une maniere generale toutes formes d'arts traditionnels du SW,Zunis, Navajo etc....
J'ai de tres bon amis des nations Chickasaw, Osage, Oglala, Mandan. Je vis normalement a Houston, Texas. Je suis d'origne Bretonne. Une autre grande 'tribu de sauvages'....

A l'instant je suis de l'autre cote de la marre, accidentellement aux alentours de Le Mans, france....en "cooperation dans les pays de l'est", si je peux dire sans offenser...

Je n'ai pas de mystere Je ne voulais pas etre trop bavard....je reponds a toutes les questions, si je peux.

Tout a fait d'accord pour considerer que ce forum est une veritable mine et ppur considerer la qualite superieure du travaille a la main.C est d'ailleurs pourquoi je suis venu ici....
Merci encore pour vos aimables messages.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMar 26 Juin - 23:41

Bonjour Hopi,

J'aimerai bien parler et écrire aussi bien, que tu ne le fais en français, cette langue anglaise......langue anglaise qui je crois peut être tout aussi diplomatique que la langue française...et vice-versa.

Belle journée et au plaisir de te lire dans la langue de Molière...( un breton ???? Laughing )

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMer 27 Juin - 0:19

bonjour hopi .
bienvenu dans ce forum .
merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
HOPI




Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2012

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMer 27 Juin - 14:13

Merci Sylla Moussa, Michel, Eddy, Kristel... j'espere n'oublier personne.
Je suis en train de formuler mes premieres questions.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation EmptyMer 27 Juin - 18:53

bonjour hopi et bienvenue

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hopi/Presentation Empty
MessageSujet: Re: Hopi/Presentation   Hopi/Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopi/Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: