Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Info nouveau!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paris-Ateliers




Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

Info nouveau! Empty
MessageSujet: Info nouveau!   Info nouveau! EmptyLun 16 Juil - 12:20

Bonjour à tous,

Je m'occupe de la communication de Paris-Ateliers, une association qui propose des cours, essentiellement dans les métiers d'art et donc des cours de bijoux.

Je n'ai nullement l'intention de spamer le forum, mais j'ai juste vu la demande de "onpeutrever" qui souhaitait avoir des informations sur les cours de bijoux de Paris-Ateliers.

Alors voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Info nouveau!   Info nouveau! EmptyLun 16 Juil - 14:43

Merci beaucoup d'avoir poussé la porte , Paris-Ateliers Smile
Tu es bienvenue parmi nous et nous te recevons avec grand plaisir I love you

... Loin de nous la pensée que tu puisses vouloir spamer le forum affraid
Tu as répondu fort à propos à une question posée , ce qui prouve que tu nous lis avec un intérêt tout charismatique !
...
Spoiler:

Yamina est absente pour le moment et aurait répondu si elle s'était trouvée là au moment de la question de onpeutrever .

J'aimerais saisir l'occasion pour te poser quelques questions :

ont lieu ces formations ?
• Quels sont les tarifs annuels demandés ?
• De quel milieu viennent les enseignants ? éducatif ou professionnel ?
• Le matériel et les outils sont-ils à la charge des apprentis ?
• Y a t'il une limite d'âge ?

Merci d'avance , bel après-midi à tous les "Européens" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paris-Ateliers




Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

Info nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Info nouveau!   Info nouveau! EmptyLun 16 Juil - 15:32

Les cours de bijoux ont lieu au 66, rue des ocuronnes, Paris 20e (en face du parc de Belleville).

Deux intervenants se partagent les cours de bijoux : Rachik Soussi (http://www.rachik.com/) et Romuald Lamy (http://www.romualdlamy.com/), ils sont tous deux artistes et artisans bijoutier.

Romuald est intervenant à Paris-Ateliers depuis 2007 et Rachik depuis 2011.

Pour les tarifs, ils vont de 330€ à 570€ selon l'âge et le quotient familial de chacun.

Pour le matériel et les outils, l'atelier dispose de 10 établis, 4 postes à souder, de laminoirs et tréfileuse, enclume, banc à étirer et la majeur partie de l'outillage nécessaire à la bijouterie-joaillerie.
Nous fournissons également le métal, ensuite chaque inscrit achète son matériel en fonction de ses besoins et de ses projets personnels.

Il n'y a pas de limite d'âge, on peut s'inscrire à l'atelier à partir de 16 ans environ. En suite, c'est selon les capacités physique de chacun...

Vous trouverez toutes les infos et horaires sur : www.paris-ateliers.org
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Info nouveau!   Info nouveau! EmptyLun 16 Juil - 23:51

Bonjour Paris-Ateliers,

Bienvenu parmi nous....

Je suis allé voir le site de votre association...ainsi que les sites de vos deux professeurs de bijouterie-joaillerie.... pale

Honnêtement je suis un peu déçu de leurs bijoux qui souvent me semblent être des moulages, ( moulage qui dans notre forum est un sujet tabou...par choix et par objectif de haute qualité de bijoux toujours faits entièrement à partir de plané et de fil ) et aussi déçu par le manque de pièces de joaillerie de ces deux '' artistes ''......dont un ne nous présente rien......... Embarassed

Merci à vous de vous être présenté...en espérant vous lire souvent.........

Paris est une ville merveilleuse. cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paris-Ateliers




Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

Info nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Info nouveau!   Info nouveau! EmptyMar 17 Juil - 14:41

Bonjour Michel,

Comme je vous l'indiquais Paris-Ateliers est une association qui donne des cours pour tous dans de nombreuses disciplines (88 au total), et tous les niveaux sont admis dans nos ateliers. A savoir que nos ateliers ne sont pas professionalisant, ni diplômant.

Pour ce qui est des réalisations de nos intervenants en tant que professionnel, cela n'est pas forcément le reflet de ce qu'ils transmettent en cours. En effet, nos intervenants ont une pratique professionnelle indépendante de leur activité d'intervenant à Paris-Ateliers, ce qui est également le cas pour l'actualisation de leur site internet personnel.

Pour ce qui est de l'enseignement transmis dans nos ateliers, je vous confirme que le moulage est uniquement abordé dans le cas du travail à la cire et très ponctuellement et que la priorité est mise sur la fabrication, le travail du métal.

En esperant avoir répondu à vos questions! Et merci de l'intêret que vous portez au suivi de ce forum!!

A très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Info nouveau!   Info nouveau! EmptyMer 18 Juil - 3:06

la priorité est mise sur la fabrication, le travail du métal.


SUPER....... cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Info nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Info nouveau!   Info nouveau! EmptyMer 18 Juil - 7:30

Bonjour,
seulement pour dire que j'ai participé a votre atelier d'émail, chez vous, rue des couronnes, il y a quelques années. Et j'ai adoré.
La prof était super (elle venait de l'école Boule), l'ambiance super agréable et les prix plus que raisonable. Surtout, ouvert a tous. Par contre, attention aux dates d'inscription, il y a des cours qui se remplissent bien vite. (Preuve de sa qualité, peut être).
Merci à vous, pour donner l'acces à l'apprentisage des métier d'art. (Je pense à tous ceux qui comme moi on n'a pas pu faire un parcours tradionnel, et aussi aux amateurs et autodidactes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Info nouveau!   Info nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche apprentissage en CAP sertissage ou BMA option sertissage
» Boucles d'oreille filigrane
» Laminoir made in "Vietnam"
» Test de selection CAP
» Demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: