| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Demande d'info | |
| | Auteur | Message |
---|
steck72
| Sujet: Demande d'info Mar 26 Juil - 20:59 | |
| Bonjour a tous et enore une fois merci admin pour les reponse apporte au sujet des pepite de platine ,voila je me presente je ne suis un pro des matieres precieuses juste un particulier qui souhaite investir dans quelques lingots de platine ainsi que dans des pepite de platine.
Ma question es la suivante:
Un lingot de platine de la marque umicor 999,5 fine platinum est il plus concentre en platinum que des pepite de platine ? ensuite le prix entre une pepite de 1g varie entre 150euro et 200euro alors que le lingot de platine umicor 999,5 fine platinum de 10gramme est de 475,33livres sterling pourriez me donnez de plus ample info, et quelle serai le meilleur investisement entre le lingot et les pepite de platine merci davance de votre reponse |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Demande d'info Mar 26 Juil - 21:53 | |
| Salut, Je pense qu'il ne faut pas investir dans lor ni dans le platine pourquoi car à mon humble avis tres simple les metaux on trop grimper. Il faut acher des métaux quand c'est bas pas quand c'est haut car sela peu monter a 40 000 euro comme sela peu se casser la gueule............ bref en gros setai mieux avant. et comme dit le proverbe si ma tante en avait on l'aurait appeler tonton!!!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Demande d'info Mar 26 Juil - 22:09 | |
| Bonjour steck72 Du platine pur c'est du platine pur, la question de la concentration ne joue pas....le poids seul à de l'importance, en admettant que ce soit effectifvement uniquement du platine pur. Je pense que les métaux précieux continueront à monter, les grandes institutions, les banques et les états dans le monde entier sont archi-endettés et ne savent plus comment s'en sortir.... La solution est naturellememnt une réévaluation à la hausse de toutes les matières premières ( ce qui se fait tout seul car les acheteurs n'ont plus confiance aux monnaies quelles qu'elles soient...)....ce qui créera de fortes inflations dans les années à venir.....ou de plus nombreux conflits.... Je crois qu'il est plus intéressant d'acheter des lingots fabriqués par des instituions reconnus et sérieuses, comme des banques suisses ou des entreprises comme on en trouve à Paris, à Londres....etc.... Johnson Mattey par exemple. Voici le cours du jour de ces matières premières: http://www.kitco.com/market/cad_charts.html Le prix des pépites que l'on te propose sont trop variables, ce n'est pas sérieux. Donc lingot de compagnies sérieuses.....en vérifiant le cours du jour....... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Demande d'info Mar 26 Juil - 22:32 | |
| Bonjour Berus, Tu as dis: en bleue...... Je pense qu'il ne faut pas investir dans l'or ni dans le platine pourquoi ? Car à mon humble avis tres simple les métaux ont trop grimpés.
Trop grimpés.......mais....personne ne peut dire cela.......Bien sûr tu aimerais payer moins cher. ( Moi aussi )
La majorité des acheteurs ne sont pas de ton avis, car ils offrent au contraire de plus en plus pour une seule once d'or...Il doit bien y avoir une raison...non ?
La confiance...tout est là...la confiance dans le système n'est plus la même depuis le 11 septembre 2001....
Alors particuliers et états se protègent en misant ( leurs frics) sur une matière qui sera à l'abri de tout système politique...une matière naturelle, utile, versatile qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps....et réutilisables à l'infini...et reconnus par tous les humaisn où qu'ils soient sur terre..... L'OR......
Il faut acheter des métaux quand c'est bas pas quand c'est haut car cela peut monter à 40 000 euros comme cela peut se casser la gueule............
Bas...c'est quoi bas......et haut.......
Tout cela n'est que chiffres relatifs.......Tout augmente...la baguette de pain, les bagnoles, les terrains...et l'or aussi....
Bref en gros c'etait mieux avant.Mieux avant...impossible nous n'y sommes plus...c'est maintenant et demain que ce doit être mieux...alors sans peur....au boulot pour aujourd'hui et pour les fruits de demain. Je crois que tout individu a mille fois intérêt à transposer le fruit de son travail en biens matéreils dont il pourra disposer lui-même à sa guise.......les promesses de bonheur via placements dans les banques et les promesses de retraites des états, elles, risquent fort de nous ammener mille et une déceptions. Alors, si je peux j'achète les métaux précieux au prix d'aujourd'hui et je les revends au prix de demain..... Sasn rancune Berus..... Belle journée. Michel Zim Ma tante va très bien et pourtant elle a tout ce qu'il faut..... enfin..... à première vue. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Demande d'info Mar 26 Juil - 22:36 | |
| bonsoir...
a mon avis j’investirais plus dans des pièces d'or a tirage limité... on trouve toujours des collectionneurs mais il faut choisir des bonnes pièces... hihihihihi
l'or est effectivement très cher en ce moment mais je doute qu'il chute d'un coup surtout sur une période courte... mais je ne suis pas experte et je pense honnêtement que personne ne peut prédire ce genre de réaction..
le platine je ne le conseillerais pas car la demande est moins grande... donc tu toucheras moins de clients potentiels..
voili voilou
Caroduck |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Demande d'info Mar 26 Juil - 23:40 | |
| Bonjour Caroduck, Il faut acheter de l'or sous sa forme la moins cher....des '' lingots tout bêtes....en or pur '' ...ce sont ceux là les plus facile à revendre, ils conviennent à tout le monde... Les pièces à tirage limité sont vendues plus cher et lors de la revente, en général, on ( l'acheteur ) ne tient que peu compte de cette surcharge....car ce qui est fondamental c'est la quantité d'or pur. Le platine est très rare...et le restera....en ce moment en comparaison du prix de l'or il n'est pas assez cher...et finira bien par augmenter...mais quand ? Ceci dit, le plus important est de ne pas angoisser pour l'avenir et de continuer à bosser sans dilapider ses revenus à du superficiel...surtout pas en période de crises et d'incertitudes comme maintenant. Belle et bonne fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | B4sk
| Sujet: Re: Demande d'info Lun 1 Aoû - 23:29 | |
| Tu vois Michel pour la plupart des gens les bijoux c'est du superficiel.
Ils pensent plus a payer le loyer, l'essence et nourrir la famille après on pense a se faire plaisir. ( a part si on est irresponsable bien-sur)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'info | |
| |
| | | | Demande d'info | |
|