Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...

Aller en bas 
+4
vincika
Phil de fer
Admin
Manoha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 11:56

https://www.youtube.com/watch?v=ypCgZla-Sdw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 16:17

Salut Monique !

Merci pour le reportage , c'est un espace intéressant qui est proposé là .
Like a Star @ heaven J'ai appris avec fierté que la Lorraine est la première région créatrice de France. J'en suis originaire
Revenir en haut Aller en bas
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 16:50

oui en effet c'est celle qui compte le plus de techniques traditionnelles entre l'art du verre, celui de la céramique, le travail de la pierre et des gemmes, toute la chaine du textile et aussi du bois ... Les fôrets des Vosges fournissaient en suffisance du bois pour les fours des verriers et céramistes ... et l'eau aidait au travail du textile etc ... Vou sêtes originaire d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 17:44

Very Happy

Vous preterez attention au fait que la cheville à l'établi BOUGE affraid affraid

Ça fait sérieux pour les élèves pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 18:06

Bonjour Manoha,

Une chose me parraît d'une grande évidence.......Baccarat a besoin de se construire une vitrine '' artisanale '' ( la pub fera le reste ) pour ensuite soutenir à l'échelle mondiale une stratégie de vente augmentée.......comme toutes les grandes marques qui sont maintenant la propriété de très grands investisseurs. ( Voir plus bas )

Voici ce que je trouve, à propos de la compagnie Baccarat, sur Wikipédia :

Le groupe Taittinger céda son capital en juillet 2005 au fonds d'investissement américain Starwood Capital Group des frères Barry et Russell Sternlicht. Barry Sternlicht est l'actuel président de Baccarat.

En juin 2007, la Fondation de Chambrun et la Fondation Cognacq-Jay cédèrent respectivement 33 % et 1 % du capital de la société à Starwood Capital Group.

A septembre 2011, le capital est réparti de la manière suivante 5:
85,37 % Société du Louvre (filiale du Groupe du Louvre (Starwood Capital Group)
4,93 % Contrarian European Fund L.P


*******************************

Je crains donc que ces artisans ne soient donc que des faire valoir...........Les multinationales doivent se donner l'image '' artisanale ''......comme appui nécessaire à leurs progressions financières, tel que demandé par le C.A. et les actionnaires..........à noter que le moulage y est certainement présent dans une production présentée comme traditionelle...... affraid

L'artisan n'a pas besoin de tout cela......Seule une petite minorité ( d'artisans et de bureaucrates ) en profitera et encore pour combien de temps..... Question

Je sais.....je ne suis pas drôle....mais j'aime bien gratter sous la peinture pour mieux comprendre le '' baratin '' de ces grands noms........

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny



Pour info et pour mieux comprendre la main mise de la grande finance mondiale Embarassed Embarassed Embarassed :

Starwood Capital Group.

http://www.starwoodcapital.com/Overview.aspx

et aussi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Starwood_Capital_Group


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 19:10

Bonjour Monique,

merci pour cette vidéo très intéressante.

Pour ma part, je note comme positif qu'une région investisse dans la création d'un pôle comme celui-ci.
L'idée d'un endroit où l'ensemble des corps de métier liés au bijou est présent est pour moi une piste très intéressante.
Le bâtiment est magnifique, et sa revalorisation est aboutie.

En Suisse, des têtes pensantes se penchent sur le fait d'impulser, d'encourager ce qui peut l'être pour donner un nouveau souffle à ce très beau métier de bijoutier-joaillier. Je suis convaincu que la CAO et ce qui s'en suit fait partie des fossoyeurs de la passion qu'un tel métier peut procurer à la cheville. Je le suis tout autant quant au fait que la création de synergies entre les différents intervenants du bijou, la mise en commun d'espaces de création, de matériel lourd, de compétences, est pour moi artisan une voie non de salut, mais une option qui pourrait générer de très beaux moments partagés.

Au plaisir,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 19:28

Bonjour Phil de fer,

Si tu prends le temps de bien comprendre les réels intérêts que cache la création de ces centres '' type jardin zoologique '' par de grands groupes........Tu y comprendras à quel point cela aura comme conséquence de faire disparaître encore plus les artisans indépendants qui oseront résister à ces mises en marché obsessionelles de la grande finance qui désire prendre la TOTALITÉ des marchés financiers ( c'est dire contrôler toutes..toutes..toutes les transactions de ce que tous les humains achètent sur terre....)

Mais bien sûr chacun, comme artisan, choisira sa philosophie de vie et au service de quels objectifs il sera.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMer 25 Juil - 20:48

Infos intéressantes:

http://www.actusnews.com/documents/ACTUS-0-4503-Baccarat-Rapport-annuel-2011.pdf

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyJeu 26 Juil - 9:18

Bon j'avais laissé un petit message hier soir, mais visiblement il n'est pas "passé" ...
Je prendrais le temps de répondre plus longuement car là j'ai une grosse journée qui m'attend, mais il me semblait important de signaler que le Pôle Bijou n'est en rien un projet géré par la Cristallerie Baccarat, qui porte le nom de notre ville mais n'en est pas pour autant le seul élément bien au contraire.
Le Pôle Bijou est impulsé et géré par la communauté de communes des Vallées du Cristal, et répond à un désir de ramener de l'activité sur le territoire en faisant une large part à l’artisanat et tout particulièrement l’artisanat d'art pour des tas de raisons que je pourrais détailler ultérieurement. Notre objectif n'est pas du tout de faire un "zoo" d'artisans.. et c'est vrai qu'il en existe... mais bien de créer un climat favorisateur pour développer des projets adaptés aux besoins des créateurs ...
Bonne journée
Monique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyJeu 26 Juil - 15:38

Bonjour Monique,

Vous n'avez pas réagis au fait que je signale sur votre le vidéo la piètre qualité de l installation mise à disposition de vos élèves en formation.

Ni voyez vous pas quand même, avant le baratin, une chose un peu essentielle ??????

Bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyJeu 26 Juil - 21:54

Nella a écrit:
Bonjour Monique,

Vous n'avez pas réagis au fait que je signale sur votre le vidéo la piètre qualité de l installation mise à disposition de vos élèves en formation.

Ni voyez vous pas quand même, avant le baratin, une chose un peu essentielle ??????

Bonne journée..


Ayant deja participé à plusieurs stages au sein du pôle bijou, le matériel mis à disposition est tout à fait correct. Une cheville qui bouge se cale.... D'ailleur certaines ecoles de bijouteries ne disposent pas de tout ce materiel.

le pôle bijou ne dépend pas de la Cristallerie Baccarat.

Etant Lorraine, pour moi ce pôle est un plus, j'ai pu y faire des stages complémentaires à ma profession de bijoutier avec des professionnels hautement qualifiés, j'y ai trouvé mon premier emploi de bijoutier directement apres l'obtention de mon C.A.P.

La lorraine est une région qui a subit beaucoup de perte d'emploi notemment avec la fermeture des mines de fer et de charbons, il y'a enormement de chômage,.... Donc je trouve que cette initiative ne peut etre que positive pour ma region et elle doit etre encouragée pour notre futur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyVen 27 Juil - 1:33

Bonjour Vincika.

Bien sur dans le principe tu as raison, néccessité de dévellopement économique dans une région sinistrée, dynamique et pub de la communauté de co'...

Et ça oui je suis d'accord,

Mais ne trouve tu pas triste voir vaguement inquiétant les discours développés précedemment qui intellectualisent, crée des strates de grattes papier qui multiplient les frais et enlevent sans nul doute une bonne dose de liberté aux esprits indépendants et très entreprenant....

Et pour mettre de coté l'aspect philo, débat d'idée...
Sérieux??? Des chevilles à l envers qui bougent, des arcs de cercles trop peu profond, des établis en mélaminé tout fragile affraid au prix du stage pale
C'est se foutre de la gueule de l'éleve, Y'as des limites au nivellement par le bas pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyVen 27 Juil - 18:54

Bonjour Manoha,

Plusieurs points pale ..... au sujet de Pôle Bijou.

En regardant plusieurs fois le vidéo que nous présente '' Pôle bijou ''...je me suis fait quelques autres réflexions....sur les établis, les cours offerts....etc...etc.....

Je comprends mal que des '' artisans professionnels '' puissent se satisfaire, pour y donner des cours, de ces petits établis avec des demi-cercle si faibles en profondeur ( donc pas pratique pour les bons gestes propres au métier), des peaux absentes, des chevilles à l'envers ( j'y tiens ) et de plus si mal fixées....sans même parler des tarifs journaliers demandés aux stagiaires.

Je suis allé voir aussi les bijoux offets à la vente, via Facebook ( Pôle Bijou )......qui, pour l'immense majorité, sont loin d'être égales au prestige que le vidéo de présentation ( de Pôle Bijou ) prétends mettre de l'avant.....Ce qui est, à mes yeux, plutôt triste Sad ....Une si grande différence entre de grandes et belles paroles pour des résultats relativement faibles.

Sachant les montants considérables engagés par la société ( et par le mécenat ) pour qu'un centre pareille existe..... je crois malheureusement qu'il est surtout à l'avantage des 4, 5 ou 6 employés ( à temps plein ou à temps partiel ) plutôt qu'à l'avanatge de ceux qui croiraient pouvoir vivre durablement de ces créations présentées sur facebook....

Bref...internet me semble plus généreux et plus apte à soutenir les autodidactes et les apprentis en bijouterie-joaillerie de France et de Navarre.

En espérant toutefois que jeunes et moins jeunes y voient là, sujets de comparaison.....ce qui est donc un point extrêmement positif. cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptySam 18 Aoû - 2:11

J'ai moi aussi fais plusieurs stages au Pôle Bijou et je recommence en septembre, car non seulement je salue l'initiative d'un groupe de communes qui tente de redynamiser sa région, mais je suis aussi plus que satisfaite de l'enseignement qui nous est dispensé, suffisamment pour que je fasse plus 1200 km aller-retour tous les WE pour y assister.

Nous bénéficions d'un enseignement attentif, et il est à noter aussi que les cours ont lieu le WE, ce qui pour beaucoup et j'en fait partie fait toute la différence. Le Pôle Bijou me permet de continuer à me former, alors que pour le moment je ne peux intégrer une formation plus traditionnelle.

Alors les chevilles sont peut-être à l'envers et l'établi n'est pas assez profond, chez moi mon établi n'est pas profond non plus, c'est un établi de type américain qui m'a été offert lorsque J'ai quitté le Canada, j'y suis habituée et je n'en changerai pour rien au monde.

Le Pôle Bijou nous donne accès à tout le matériel nécéssaire pour apprendre, et des enseignants motivés et à notre écoute je pense que c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptySam 18 Aoû - 2:33

Bonjour Mélusine,

Super...si cela te plait.... c'est en effet le principal. cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyLun 10 Juin - 3:17

Aller, remet une pièces dans la machine Twisted Evil

Oui oui Melusine


Melusine a écrit:


Nous bénéficions d'un enseignement attentif, et il est à noter aussi que les cours ont lieu le WE, ce qui pour beaucoup et j'en fait partie fait toute la différence. Le Pôle Bijou me permet de continuer à me former, alors que pour le moment je ne peux intégrer une formation plus traditionnelle.



Le Pôle Bijou nous donne accès à tout le matériel nécéssaire pour apprendre, et des enseignants motivés et à notre écoute je pense que c'est le principal Smile

Enseignement attentif Laughing
Enseignants motivés.....

regardons ce qu on y apprend pour voir.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7123-tristesse-pole-bijou-exemple-de-mauvaises-methodesa-ne-pas-suivre?highlight=pole+bijou

Je me demande si le rapport qu entretiennes les enseignants avec la bijouterie et la vente de bijoux ou la fabrication.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 1:36

Loulive,

Je ne tiens pas à rentrer à nouveau dans ces nouvelles polémiques puériles.
Je te serai donc reconnaissante de me laisser en paix, je ne te demande rien, ignore moi et j'en ferai autant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 3:15

Bonjour Mélusine,

Je ne crois pas que de dénoncer des stages de basse qualité soit puérile, au contraire c'est faire œuvre de salut public d 'expliquer ce qu'il en est, surtout dans la mesure où ce sont nos i^mpôts qui les payent en très grande partie.

Libre à toi de plus en rien en dire....et de ne pas voir la réalité en face.

Pôle Bijou n'a qu'à mettre plus d'énergie sur le contenu de ses cours que sur la publicité qui en est faite.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 19:09

Mélusine,
je ne vais pas te laisser en paix si tu continue
a t adressé a moi de cette forme sur le forum et non en Message Privé.

As tu seulement regardé qui est derrière l installation de Pierre, pole, Jacques bijou Question
Ils ont besoin de gens comme vous, mais en plus c est vous qui payés Exclamation Exclamation Question
Si on les laisse faire dans quelques années ils nous dicterons nos coups de cœurs pour les bijoux sur catalogues
crées par des ordinateurs

PS: Ce message disparaitra du forum après sa lecture par Madame Méluisine EnFaillite.

J ai pas pue m en empêcher....

Loulive

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 19:24

Salut ,
J'ai tendance a être en Accord avec Méluisine bien que je ne connait pas cette formation .

Avoir des options différente , voire des outils , parler avec d'autre passionné en live !

Si elle a envie de vivre cette expérience sa ne regarde que elle ! vous pouvez donner votre point de vue , mais pas besoin d’être aussi rébarbatif .

Si vous osé critiqué offre mieux !

Comme on dit au Québec ( chie pas dans la soupe )
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 19:49

Ben, je me permet de l ouvrir car je forme du monde.
Je le fais gratuitement pour les étudiants de la faculté d art et payant pour les adultes qui veulent réaliser eux même leurs Bijoux.

Je te montre ça par MP

PS: Je suis de bonne humeur je ferais aussi une copie pour Michel
et a ceux qui me le demande gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 20:00

Bonjour Loulive,

hé, mais je pense qu'on veut TOUS voir!!! Very Happy Very Happy

Si tu peux, mets directement les images ici, ce sera bien dans le sujet.

BEN, on peut exposer des critiques, tant qu'elles ne sont ni simplement méchantes, gratuites, faciles, etc...

Le but est de faire avancer la machine!
Ne pas critiquer, argumenter ou même commenter, ne sert pas plus le forum!

bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 20:08

Merci Loulive cheers

Et je suis en accord avec toi critiqué oui , mais ont se doit de donner une autre option sinon ces juste du stroumph grognon Razz

Tu sais les gents plus fragile , dépressif , qui manque d'estime de sois ou juste qui n'ont pas confiance en eux peuve se sentir exclue sans aucune porte de sorite et sa ces pas cool ....

Vous savez je vous aime tous Cheese
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 20:11

Sad
vite un mouchoir...



Allez Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... EmptyMar 11 Juin - 20:16

Je sais je peux être casse noix , mais ne pleure pas No

Blague mis a part je sais que des gents peuve se sentir tre mal dans de telle situation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...   Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Pôle Bijou (54)
» Pôle Bijou Formation - Sertissage
» Les diamants du pôle....
» Pôle Bijou Formation - Créer des apprêts
» Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: